Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Boulogne Billancourt

2 participants

Aller en bas

Boulogne Billancourt Empty Boulogne Billancourt

Message par Fredaxis Mar 21 Oct 2014, 21:58

Où je passe cette nuit (les bureaux du boulot y sont....)
Heure du diner, je regarde les cartes des quelques resto, et entre dans une pizzeria parce que la carte est en Italien, ils y servent de la Bresaola et d'autres spécialités pas si courantes en France...

En faisant visuellement le tour du resto, mon regard est stoppé par la machine Espresso, une machine type années 70 avec 2 jolis leviers qui dépassent Very Happy
Je demande au patron si je peux jeter un oeil.
Une vieille La San Marco 2 groupes à levier, un Mazzer SJ, un tamper qui attent un tassage manuel, et un patron passionné d'origine piémontaise et fier de l'être!!!

Un vrai Espresso dans les 25ml, marbré/léopardé, du corps, équilibré, un vrai bon italien quoi.
Du coup j'y retourne pour une salade et au moins 2 caffè demain midi Very Happy

ah oui: La Pizza n'est pas en reste, ma meilleur depuis Lericci. L'antipasto, 48 av. E.Vaillant 92100 Boulogne
Fredaxis
Fredaxis

Date d'inscription : 28/03/2014
Machine à café : Gaggia Baby Dose, La Cimbali Junior
Broyeur : Porlex JP30, Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 20
Localisation : Santa Maria del mar 66470

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne Billancourt Empty Re: Boulogne Billancourt

Message par zeb Mar 21 Oct 2014, 22:04

Je fini cette semaine une Faema President pour un restaurateur Italien (resto à pâtes) de la côte d'azur. Le gars avec une e61 fait 10kg de café par semaine, c'est pas mal pour un resto, comme quoi quand le café est bon Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum