Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arist

+3
Pig
H@R
tomy.b
7 participants

Aller en bas

Arist Empty Arist

Message par tomy.b Dim 07 Déc 2014, 16:01

Bonjour,connaissez vous cette future cafetiere expresso tout auto ,CONNECTÉ ?
https://www.aruco.com/2014/11/arist/
elle a l'air formidable...d'après le fabricant ! Jattends sa sortie avec impatience.
Êtes-vous de mon avis ?
tomy.b
tomy.b

Date d'inscription : 19/07/2014
Machine à café : Delonghi, brasilia lady
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par H@R Dim 07 Déc 2014, 18:31

Moi, je garde ma Lady....
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par Pig Dim 07 Déc 2014, 18:38

Un frigo accolé à un groupe café minuscule... ça promet, non?

Le sujet dédié sur le forum HB aura sûrement raison: cette machine ne sera qu'une vaste blague, même si HK y met les fonds les plus déraisonnables.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par Gérard JEAN Dim 07 Déc 2014, 18:39

Chouette, on va pouvoir lancer le café en appelant l'ascenseur et il sera prêt quand on aura enfilé les pantoufles !
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par roluspress Dim 07 Déc 2014, 18:49

Moi je veux bien racheter ta Brasilia quand t'auras reçu ton Arist !     Rolling Eyes
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par r0bin Dim 07 Déc 2014, 19:09

dommage il aurait pu placer la tasse sous le groupe automatiquement, tant qu'à lancer l'extraction de son fauteuil Heureux

comme le dit pig, un frigo à coté d'une chaudière il fallait oser Gné
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par tomy.b Dim 07 Déc 2014, 19:14

Quel est ce forum hb ?
Pour l'instant je garde ma lady que je n'arrive toujours à maîtriser...
J'attends de voir des test sérieux de la arist qui n'est pas encore en vente
tomy.b
tomy.b

Date d'inscription : 19/07/2014
Machine à café : Delonghi, brasilia lady
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par Pig Dim 07 Déc 2014, 19:29

HB = home-barista; voilà le sujet en question:

http://www.home-barista.com/knockbox/arist-coffee-machine-kickstarter-t32787.html

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par synopsis Dim 07 Déc 2014, 20:07

Ça fait un peu penser au TopBrewer de Scanomat, en moins bien intégré cela dit...

Excusez moi, mais je trouve le produit non-seulement ridicule, mais aussi tout ce qu'il y a de plus ringard.

C'est ridicule parce que ce n'est rien d'autre qu'une machine tout automatique, dont le pupitre de commande a été déporté sur une appli de smartphone. Rien de fonctionnement plus intéressant qu'une Saeco de base donc. Si ce n'est qu'il faudra désormais se souvenir de l'endroit précis où l'on a posé son smartphone et encore s'assurer que la pile soit bien rechargée avant de pouvoir tranquillement scroller parmi les 3 ou 4 pages d'applications installées avant de démarrer la bonne.

C'est ringard parce qu'il faut être ringard pour vouloir frimer avec un smartphone, le smartphone représentant certes une évolution sur de nombreux points techniques en fonction des applications installées dessus, mais représentant aussi une régression sur de nombreux points techniques: gros, déformant les poches de pantalons, donnant l'impression ridicule que l'on téléphone avec une tablette de chocolat collée à l'oreille, fragile, et enfin ayant une autonomie ridicule par rapport aux téléphones mobiles d'il y a 15 ans en arrière et forçant les propriétaires à se déplacer désormais en toutes circonstances avec un gros smartphone mais aussi le chargeur qui va avec. Le tout avec un écran qui sera toujours trop petit pour mater des photos de cul confortablement.

Ensuite, au risque de passer pour un rabats-joie, je trouve que le journaliste fait carrément de la publicité mensongère et c'est vraiment dommage, d'ailleurs ça m'énerve un peu.

Déjà la question : " Comment se faire un bon café à la maison en tout simplicité ?"
Franchement, il n'y a déjà rien de trop compliqué à la base pour faire du café.

"préparer un café sans être à côté de la machine", c'est absolument faux, il faudra toujours perpétrer un récipient sous la machine, et le récipient en question devra être adapté à la boisson que l'on va choisir. On ne pourra donc pas le prévoir à l'avance surtout si on compte essayer parmi les soit disant 100.000 recettes disponibles. De plus, on imagine mal quelqu'un se faire servir une boisson, venir la chercher et placer immédiatement un autre revient propre en dessous.

"une machine à café connectée qui fait tout comme un vrai barista", là encore, le schéma en vue éclatée de la machine disponible sur le site internet nous montre que c'est juste une toute automatique.

" A noter que si vous n’avez plus de café ou de sirop, vous pouvez en commander directement depuis l’application pour ne jamais être à court"
Alors on joue les Freddy Mercury de l'informatique avec son smartphone pour recevoir du café et des sirops au lieu de les pendre en magasin et ensuite on va faire la queue au bureau de poste comme un crétin pour retirer son colis qui bien entendu aura été livré aux heures où on est obligé d'aller bosser pour payer ces gadgets à la con.


"cette machine est le compagnon idéal de tous les amateurs de café"
Moi ça me gave un peu ces gens qui prétendent savoir à notre place ce qui est "idéal" pour nous. Parce qu'à choisir certains pourraient choisir une femme qui est bonne au lit et qui sait bien cuisiner comme compagnon idéal.

"Arist est la promesse d’un grand café à la maison et pour tous"
Bon, là je crois que le sujet peut faire débat, surtout c'est pas en France désormais qu'on a besoin de promesses supplémentaires en ce moment.

Quoi qu'il en soit, on peut même pousser le bouchon un peu plus loin dans l'absurde d'avoir cette commande déportée en imaginant une appli smartphone pour tirer la chasse des chiottes et en même temps commander par exemple la plaque de cuisson quand il faut justement baisser le feu super vite parce que le riz en pleine cuisson risque de déborder.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Arist Empty Re: Arist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum