gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire
2 participants
Page 1 sur 1
gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire
bonjour, depuis 2 jours je galéré avec ma machine expresso. Ayant perdu de la pression j ai donc procédé au nettoyage de ma machine a l aide du produit fait exprès pully caff.
et j ai fait tourné ma machiner avec du vinaigre blanc dilué.
Je suis donc allé jusqu au bout du réservoir, la machine a du tourner a vide, mais ca m arrive souvent.
Depuis l eau ne s écoule plus du perco ou tres peu...
par contre l eau s écoule nickel de la buse, j ai essayé de reamorcer mais sans succes. Et ceci en suivant les procédures du forum (peut etre pas les bonnes)
j ai egalement nettoyé le joint perco etc
Auriez vous une idee des symptomes? ou une methode precise pour reamorcer cette baby dose?
Merci
et j ai fait tourné ma machiner avec du vinaigre blanc dilué.
Je suis donc allé jusqu au bout du réservoir, la machine a du tourner a vide, mais ca m arrive souvent.
Depuis l eau ne s écoule plus du perco ou tres peu...
par contre l eau s écoule nickel de la buse, j ai essayé de reamorcer mais sans succes. Et ceci en suivant les procédures du forum (peut etre pas les bonnes)
j ai egalement nettoyé le joint perco etc
Auriez vous une idee des symptomes? ou une methode precise pour reamorcer cette baby dose?
Merci
Dernière édition par sylvao le Lun 15 Déc 2014, 17:53, édité 1 fois
sylvao- Date d'inscription : 20/08/2011
Machine à café : Gaggia baby
Broyeur : Ascaso i2 mini
Re: gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire
Le plus probable, c'est que tu as délogé un monstre en détartrant, et le monstre est allé se reposer dans un recoin où il bloque le passage de l'eau.
Une idée en l'air: machine débranchée, à l'envers, retirer la douchette et voir ce qui peut être démonté facilement à partir de là pour approcher le cœur de la chaudière...
Une idée en l'air: machine débranchée, à l'envers, retirer la douchette et voir ce qui peut être démonté facilement à partir de là pour approcher le cœur de la chaudière...
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Hello,
Ah oui? Un monstre? C est quoi? 😨
J ai démonté le cache et j ai acces a la chaudière. Tu penses que je dois ouvrir le groupe?
Merci
Ah oui? Un monstre? C est quoi? 😨
J ai démonté le cache et j ai acces a la chaudière. Tu penses que je dois ouvrir le groupe?
Merci
Apres démontage de la chaudière.
Voici l etat de l interieur... Je pense que il y a un bloque de calcaire qui bloque le passage qui mène vers le perco, impossible de faire passer de l air...
Vous n auriez pas une astuce pour le déboucher? j ai essayé le vinaigre blanc mais sans succès
Merci
Voici l etat de l interieur... Je pense que il y a un bloque de calcaire qui bloque le passage qui mène vers le perco, impossible de faire passer de l air...
Vous n auriez pas une astuce pour le déboucher? j ai essayé le vinaigre blanc mais sans succès
Merci