Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Joint Saeco magic combi

2 participants

Joint Saeco magic combi Empty Joint Saeco magic combi

Message par caféôlé Mar 27 Jan 2015, 13:24

Salut,

Après une parenthèse un peu longue avec Georges, j'ai finalement retrouvé la raison et l'envie de me faire un café artisanal.
J'ai récupéré, histoire de commencer doucement, une saeco magic cappuccino avec broyeur. Elle est dans son jus.
J'ai perdu un peu mes repères avec le temps. Je ne sais plus où m'adresser pour trouver des pièces. En l’occurrence, je dois changer le joint du PF (coupe)

Merci

Christ is back!!!

caféôlé

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800

Revenir en haut Aller en bas

Joint Saeco magic combi Empty Re: Joint Saeco magic combi

Message par caféôlé Ven 30 Jan 2015, 14:16

Bon, joint finalement trouvé chez le revendeur du coin, bien moins cher que sur le net, comme quoi...
La saeco était vraiment dans son jus. Je n'ai pas eu le temps de l'étudier en détail au moment de l'achat. Pas grave, pour 40€ je vais pas pleurer, mais vendre une machine dans cet état sans même l'avoir nettoyé, ça en dit long sur la propreté des vendeurs.
J'ai procédé à un nettoyage correct, groupe, moulin,porte filtre mais trop pressé pour démonter la machine en entier, la chaudière en particulier.
Remise en place du joint neuf. Je vous raconte pas l'état de l'ancien.
Impressionné par par la qualité du moulin. A 6/20, c'est de la farine. Je suppose qu'il n'a pas du être très utilisé par les précédents propriétaire. Le système de distribution et de broyage automatique fonctionnent au poil.
Après quelques réglages et malgré la pauvreté d'un café en grain acheté en grande surface, le résultat est pas mal. J'hésite à transformer le PF en virant le système de présurisation ou en le transformant en bottomless. C'est un PF grand crema, donc d'assez bonne facture.
Bref, assez content de revenir au vrai expresso Razz

caféôlé

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800

Message par Pig Sam 31 Jan 2015, 11:06

C'est bien le porte-filtre pressurisé classique chez Saeco, non? Si oui, note qu'il est très facile à dépressuriser sans rien abîmer (tu peux donc aussi le re-pressuriser si nécessaire).

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé