Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

eau ne sort pas du groupe sur oscar

+2
Pig
dan13016
6 participants

Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par dan13016 Mer 28 Jan 2015, 19:40

Bonsoir,
Je vient d'installer deux gicleurs, le pressostat sirai,
je pensais m'être bien débrouillé mais l'eau ne sort plus du groupe.
tous à l'air de fonctionner pourtant.

dan13016

Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
Nombre de messages : 119
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Pig Mer 28 Jan 2015, 20:04

Il va falloir en dire plus, bien plus... Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17637
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par David75 Mer 28 Jan 2015, 20:23

La pompe n'est pas désamorcée des fois?
J'ai eu le coup cette semaine... Alors que j'ai installé les gicleurs le week-end dernier (je les avait depuis plus d'un an...)

Pour réamorcer, éteindre la machine, appuyer sur le bouton d'extraction et rallumer la machine.
Éteindre et rallumer la machine si nécessaire.


Bien entendu ça suppose qu'il n'y a pas d'erreur au remontage, ou de problème avec les gicleurs. Mais s'ils étaient bien percés, je vois pas trop.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par dan13016 Mer 28 Jan 2015, 21:21

Non c'est surement l'électrovanne qui est bouchée selon Gianni,
je vois ça demain.

dan13016

Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
Nombre de messages : 119
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Fredo64160 Mer 28 Jan 2015, 21:50

Elle fonctionnait avant que tu changes le presso ?
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par dan13016 Jeu 29 Jan 2015, 18:50

Oui mais c'est bon c'était l'électrovanne qui était bouchée.
Encore merci à Gianni qui m'a pas lâché une seconde jusqu'a que ça remarche.

dan13016

Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
Nombre de messages : 119
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Fredo64160 Jeu 29 Jan 2015, 19:51

Tu mets de l'eau du robinet ?
Sacré Gianni I love you
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 21:28

comment as tu su que c'était l'électrovanne? Chez moi, je l'ai eu plusieurs fois et c'était le circuit qui était plein de bulles. Comme David75 te l'a dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par dan13016 Ven 30 Jan 2015, 03:36

Je l'ai su grace à Gianni qui m'a fait faire plusieurs manip, jusqu'a cerner le problème.
Et oui fred, je met de l'eau du robinet Sad
Après je fais un entretient plus que régulier avec le pull kraft mais c'est vrai qu'a Marseille l'eau est très dure.
Par contre mon café est toujours acide et amer;
je commence à suspecter mon moulin….

dan13016

Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
Nombre de messages : 119
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Fredo64160 Ven 30 Jan 2015, 08:28

Je ne vois pas comment un moulin puisse influencer sur le goût du café scratch
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Gérard JEAN Ven 30 Jan 2015, 08:58

Café acide et amer avec peut-être un peu de tartre... ce serait pas de la sur-extraction ?
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 10:38

dan13016 a écrit:Je l'ai su grace à Gianni qui m'a fait faire plusieurs manip, jusqu'a cerner le problème.
Et oui fred, je met de l'eau du robinet Sad
Après je fais un entretient plus que régulier avec le pull kraft mais c'est vrai qu'a Marseille l'eau est très dure.
Par contre mon café est toujours acide et amer;
je commence à suspecter mon moulin….

Je lis que tu emploies du puly Caff régulièrement, j'imagine en back flush. Si c'est le cas je te mets en garde.Smile

Le Puly Caff est un dégraissant, qui a pour but de dégraisser ton groupe ( du moins la partie qui est en contact avec le café).

IL NE S AGIT PAS DU TOUT D UN DETARTRANT affraid

Si tu n'emploie pas de la Volvic ( ou autre eau déminéralisée) , il faut détartrer REGULIEREMENT ta machine en utilisant du Puly Cleaner DESCALER. C'est en gros de l'acide citrique, malique et du citrate de soude. Tu trouveras la procédure de détartrage de ta machine sur le site de Gianni.

Cependant, Gianni m'a dit que si ta machine est FORT encrassée, il se pourrait qu'en essayant de détartrer tu bloques ta machine au niveau de l'échangeur de température.

Donc attention.

J'espère que tu parlais Puly cleaner plutôt que puly caff et que je fais tout ce bruit pour rien clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 10:42

Fredo64160 a écrit:Je ne vois pas comment un moulin puisse influencer sur le goût du café scratch

C est une évidence pourtant. Pourquoi crois tu que les vétérans du forum insistent d'abord sur la qualité du moulin.

J'ai fait des essais "en aveugle" entre deux moulins très corrects : le Grinta et le Mazzer, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo. Cela a à voir avec la température et l'homogénéïté de la mouture.Embarassed

Maintenant de là a passer d'un café acide à un café amer, rien qu'en changeant de moulin, faut pas pousser Mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Fredo64160 Ven 30 Jan 2015, 14:46

Oui guy mais un santos n'est pas un moulin de m.... et que la mouture produite est de bonne qualité. Wink .
Ca ta apporté un plus le Sirai ?
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 17:18

Un Santos, c'est effectivement un bon moulin Smile

Pour le pressostat, je suis content du nouveau. Bien plus robuste que l'autre et facilement réglable. Comme ma machine est allumée une dizaine d'heures par jour, je crois et j espère qu'il vivra plus longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par malabar_riton Ven 30 Jan 2015, 18:03

Hello, Cool

+ 1 avec FreeWillow.

Le Pully Caff est assez bluffant pour rendre "comme neufs" les porte filtres, filtres, grille à tasse, bassinelle, ... etc , ...
Mais ne fera rien contre le tartre ... Et d'ailleurs il est complètement proscrit de le faire passer dans la chaudière. Shocked

Pour éviter, ou retarder l'apparition des problèmes de tartre, tu devrais utiliser un carafe "britta" ou assimilée :
Cela ne surenchérit pas trop le coût d'utilisation.
De plus, certaines cartouches, "améliorent" grandement le goût de l'eau.
(par exemple la perfect water tea and coffee de BWT(chez maxicoffee))


P.S : Attention : En cas de détartrage, sur l'Oscar il faut prendre quelques précautions :
La partie à détartrer n'est pas la chaudière, mais le circuit "caffé".
C'est pourquoi il faut débrancher un coté de la vanne 3 voies, pour éviter qu'un pompage inopportun ne vienne aspirer du détartrant dans la chaudière.
(C'est très bien expliqué sur le site de Gianni).

flower / Malabar


Dernière édition par zeb le Ven 30 Jan 2015, 20:03, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

eau ne sort plus - eau ne sort pas du groupe sur oscar Empty Re: eau ne sort pas du groupe sur oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum