Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Résistance fait sauter le différentiel 30mA

2 participants

Résistance fait sauter le différentiel 30mA Empty Résistance fait sauter le différentiel 30mA

Message par jmf11 Dim 08 Fév 2015, 00:27

Bonsoir,

Ma machine (Reneka Duo) s'est mise à faire sauter le 30 mA :-(

Dans le grand nettoyage, de l'eau est tombée sur le dessus de la chaudière. Je pense que l'humidité crée une fuite de courant. Je viens de démonter la chaudière pour nettoyage et j'ai sorti la résistance. Un des isolateurs (blanc) de la résistance bouge. Il tourne sur lui-même...

Est-ce que c'est grave ?

J'ai vu dans une discussion le conseil de passer la résistance 1h00 à 100°C au four. Je vais essayer. Il y avait aussi une explication pour une réparation plus aboutie (http://www.orphanespresso.com/Olympia-and-La-Pavoni-Shorted-Heating-Element-Repair_ep_620-1.html) mais il faut plusieurs produits qui ne doivent pas être faciles à trouver (ou plus chers que la résistance). Y a-t-il des intermédiaires entre juste le passage au four et cette réparation complexe ?

Résistance fait sauter le différentiel 30mA P1080121

Cordialement,

JMF

jmf11

Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ

Revenir en haut Aller en bas

Résistance fait sauter le différentiel 30mA Empty Re: Résistance fait sauter le différentiel 30mA

Message par jmf11 Dim 08 Fév 2015, 19:00

Le passage au four a (momentanément) résolut le problème. Le différentiel ne saute plus, et la résistance chauffe.

Si quelqu'un connaît un produit (pas trop exotique) que l'on peut appliquer sur les extrémités de résistance pour améliorer la résistance à l'eau et l'humidité, je suis preneur.

JMF

jmf11

Résistance fait sauter le différentiel 30mA Empty Re: Résistance fait sauter le différentiel 30mA

Message par zeb Dim 08 Fév 2015, 19:38

La poudre qui entoure le fil de chauffe va finir de bien sécher en faisant chauffer l'élément. Il serait dommage d’empêcher l'humidité de s'en aller voir ailleurs en rendant le truc étanche Wink
zeb
zeb
Admin

Message par jmf11 Dim 08 Fév 2015, 20:13

OK alors !

jmf11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé