Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

première mise en route PID HELP

2 participants

Aller en bas

première mise en route PID HELP Empty première mise en route PID HELP

Message par JP5455 Sam 21 Mar 2015, 00:11

Bonjour,
Je viens de monter une PID AUBER SYL-1512A avec une sonde PT100 sur ma BRASILIA LADY . Quel est le protocole pour la première mise en route ? J'ai bien compris que je devais entrer le type de sonde et mettre les mesures en degrés Celsius mais où je butte, c'est le lancement de l'auto tune . J'ai lu sur les différents posts que cela devait se faire machine chaude ( environ 20 minutes ) .Comment faire chauffer la machine avant de lancer l'auto tune sans risque de surchauffe ? Dois je entrer une T° de consigne ( par exemple 100° ) et laisser chauffer 20 minutes puis lancer l'auto tune . N'y a t il pas un risque de surchauffe de la chaudière ? C'est ma première expérience avec un régulateur de T° et j'avoue que je suis un peu dans le vague . Merci pour vos conseils avenir .

Jean-Pierre

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Nombre de messages : 93
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

première mise en route PID HELP Empty Re: première mise en route PID HELP

Message par Silicon Sam 21 Mar 2015, 01:40

De memoire...
Mets lui une température , disons 95 degrés..la température de mon PID etait tres tres haute (350 degrés il me semble) ce qui n'est pas tres bon.
Ensuite lance l'autotune.

Il y a eu bien des discussions la dessus, en voici une entre autre ou j'ai été mélé, mais il y en a bien d'autres
https://expresso.1fr1.net/t8207-controle-parametrage-des-pid

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum