Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mise en route brasilia portofino 2 groupes

2 participants

Aller en bas

mise en route brasilia portofino 2 groupes Empty mise en route brasilia portofino 2 groupes

Message par zafr Mar 12 Fév 2013, 17:00

bonjour,

je viens d'acquérir une brasilia portofino (2gr) mais je n'y connais rien. J'ai recherché la notice sur internet mais je ne l'ai pas trouvé en français. Cependant je les ai en anglais, allemand, néerlandais.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait utiliser un reversoir d'eau à la place du branchement sur l'arrivée d'eau. C'est exactement ce qu'il me faut car j'ai besoin de déplacer cette machine (plusieurs fois pas an) dans des endroits sans arrivée d'eau.

J'ai donc plongé le tuyau dans un récipient d'eau=> ça ne fonctionne pas (ça n'aspire pas l'eau). L'interrupteur de mise en route en bas à droite a deux positions mais je ne sais pas à quoi cela correspond.


J'ai rempli le tuyau d'eau et replongé le tuyau dans le récipient d'eau=> ne fonctionne pas non plus

Avant que je vois une fusé traverser mon plafond, je préfère vous demander conseil.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

zafr

Date d'inscription : 12/02/2013
Machine à café : Brasilia portofino 2gr
Broyeur : ******
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

mise en route brasilia portofino 2 groupes Empty mise en route Brasilia Portofino

Message par francis Mar 12 Fév 2013, 18:35


Salut , bon choix la Portofino ,normalement ta pompe devrais aspirer l'eau a condition que ton reservoir soit plus haut que la machine , essai de l'amorcer c'est a dire remplir ton tuyau d'arrivée d'eau avec une seringue ou un entonnoir . En ce qui concerne l'interrupteur la position 1 est uniquement pour les commandes électriques ou si elle est au gaz. La position 2 , c'est la résistance sous tension .La position 0 c'est machine hors service. La bonne soirée Cool
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

mise en route brasilia portofino 2 groupes Empty Re: mise en route brasilia portofino 2 groupes

Message par zafr Mer 13 Fév 2013, 08:51

bonjour,

merci pour ta réponse.

je viens de retester à l’instant. J'ai réussi à aspirer de l'eau.

Apparemment il faut mettre un café en route et appuyer en même temps sur charge d'eau. Alors l'eau est aspirée. Sauf que quand l'aiguille arrive à 1.5 (je ne sais pas a quoi cela correspond....1.5 litre d'eau ???) La machine se transforme en fontaine. Alors j'ai enlevé la tôle en inox du dessus. Il y a le réservoir d'eau (je suppose) et au dessus on dirait une soupape de sécurité avec une pièce en plastique pour récupérer l'eau qui en sort.

Quand j'appuie sur un café l'aiguille est à 1.5 rien ne sort par les buses pour la tasse. le bouton rouge stop clignote.
Quand je tourne le robinet le plus a droite (vapeur je pense) il y a un peu d'eau qui sort pendant 2/3 secondes et l'aiguille qui était sur 1.5 revient à zéro et l'eau s’arrête de couler.
Quand je tourne l'interrupteur marche arrêt sur la position 2 (je suppose que c'est sur cette position qu'on fait chauffer l'eau de la cuve) le bouton rouge reste un peu allumé puis il s’éteint. La cuve d'eau est a peine tiède.

merci beaucoup pour tout conseil

Rappel: je n'y connais absolument rien Shocked Embarassed Mad !!!

bonne journée à vous tous bounce bounce bounce bounce

zafr

Date d'inscription : 12/02/2013
Machine à café : Brasilia portofino 2gr
Broyeur : ******
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

mise en route brasilia portofino 2 groupes Empty mise en route Brasilia

Message par francis Mer 13 Fév 2013, 10:37


Salut , ta machine semble avoir besoin d'une bonne révision chez un agent Brasilia ou un multimarque .

ce qui se passe pour l'instant c'est que ta machine se remplit et la cuve pleine d'eau déborde forcément par la soupape .

ça peut provenir de la sonde ( la tige dans le verre a niveau ) ça peut-être l'electro vanne de remplissage ,ça peut-être la centrale study Enfin bref si tu touche pas ta bille question machine a café laisse tomber , ça peut-être dangereux pour toi de mettre les mains dans la machine .Je pense à un bon dépanneur, te sois indispensable . La bonne journée Cool
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

mise en route brasilia portofino 2 groupes Empty Re: mise en route brasilia portofino 2 groupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum