Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

+2
Pig
mazzer
6 participants

Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Lun 23 Mar 2015, 23:13

bonsoir,

je suis à la recherche d'une machine à café d'occasion
j'aimerai bien une brasilia lady ou reneka duo
niveau café rien à dire, mais pour faire mousser le lait pour un cappuccino
possible de faire quelque chose de correct ou pas ??????

je ne trouve pas d'information la dessus…

merci


Dernière édition par Pig le Mar 24 Mar 2015, 05:14, édité 2 fois (Raison : titre plus parlant)

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Mar 24 Mar 2015, 08:07

même pas un exemple ou vidéo sur le net… Shocked

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Mar 24 Mar 2015, 12:00

quel est le prix à ne pas dépasser pour l'achat d'une lady ou duo d'occasion même en excellent état ?

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par Pig Mar 24 Mar 2015, 20:10

Monter est évidemment possible, mais ce n'est pas l'argument massue de ce type de machines, la fonction étant plutôt accessoire.

Si le montage du lait devient un besoin essentiel pour toi, alors autant loucher vers des machines plus compliquées, basée sur un échangeur de chaleur ou une double chaudière, qui offrent toutes deux de la vapeur en permanence.

Concernant le prix maximum, c'est virtuellement impossible à donner. Un modèle en excellent se vendra au prix négocié entre l'acheteur et le vendeur, que tu le veuilles ou non; l'offre et la demande...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Mer 25 Mar 2015, 14:05

non le montage de lait n'est pas essentiel, juste savoir si avec des modèles anciens comme la brasilia lady ou la reneka duo on pouvait avoir quelque chose de correct comme quelques exemples de montage de lait avec une rancilio silvia V4…

de toute façon même des sites comme M….coffee mon bien précisé à part les machine pro, le montage de lait, même avec des machine à 600 euros c'était moyen…

je pensais avoir quand même plus de réaction vu le nombre de sujet de brasilia ou duo ici…

sinon j'ai trouvé une reneka duo d'occasion, mais avant je voulais savoir si version pod ou pas avec cette photos
que m'a envoyé le vendeur…

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Mini_588672IMG1904

il me dit que la machine et neuve et n'a jamais servi, mais 200 euros... Shocked

alors ???????????

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par malaka Jeu 26 Mar 2015, 20:49

Avec ma brasilia j'arrivais à monter du lait mais il faut attendre assez longtemps de bien faire de la vapeur (20s) sinon ça rate et surtout tu peux pas faire monter beaucoup de lait c'est vraiment accessoire comme l'a dit pig
malaka
malaka

Date d'inscription : 11/01/2014
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Hario
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par jmf11 Ven 27 Mar 2015, 13:56

J'ai acheté une Reneka Duo il y a deux mois. Elle semble de 1987. 85€ après négociation. Une fois tout démonté, et en comptant les pièces, on rajoute vite 40€ de remplacement de joints + autres pièces... et décapant, et peinture... Ca chiffre vite.

Une machine très propre avec historique connu et entretien régulier me semble in fine intéressante dans la tranche 150€... 200€. Il y en avait une de course avec PID et plein accessoires vers 300€ dans la section petites annonces. In fine, c'est pas si déraisonnable de mon point de vue.

Pour moi, l'équivalent est la Ascaso Uno prof: ça donne une ref en neuf.

Bien sûr certains aont prêts à chercher plus longtemps et veulent bricoler. C'est un autre cas.

JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par Silicon Ven 27 Mar 2015, 16:26

Bien d'accord avec JMF, la facture monte vite quand on remet a neuf, par contre on a l'immense avantage de comprendre le fonctionnement de chaque pièce et plus tard de prévenir les problèmes.
Bien des machines se vendent car la douchette est bouchée, ou qu'elles font un mauvais café du a une chaudiere profondément pleine de choses immondes ...toutes choses qui n'arriveront plus a qui a remonté une machine.

Une lady ou family ou reneka remise a neuf a encore une longue vie devant elle et produira un meilleur café que bien (toutes ?) des machines neuves a 400 euros .

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Sam 28 Mar 2015, 22:28

je laisse tomber la reneka pour le moment…

en plus pour le tempes de chauffe 20/30 minutes apparemment pour faire un café
je voyais pas pas ça comme ça…

bref je suis bon bricoleur et je veux trouver une quick mill super quick, pas facile à trouver…

avec ce bon gros thermobloc et mon mazzer je vais bien arriver a faire un bon petit café


Dernière édition par mazzer le Dim 29 Mar 2015, 15:33, édité 1 fois

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par jmf11 Dim 29 Mar 2015, 10:06

Encore une fois, ce que je comprends avec mes faibles heures de vol en terme de café sur les 20 à 30 minutes de chauffage.

La Reneka et toutes les machines de cette famille sont chaudes en 10 à 15 minutes (peut-être moins): le voyant s'éteint, l'eau dans la chaudière est à la bonne température.

Mais ce n'est pas ce que les gens cherchent. Le gros morceau de laiton du groupe et le porte-filtre doivent être aussi à température pour conserver la T° de l'eau jusqu'au café, et c'est là que ça prend du temps.

Donc, une machine à thermobloc va chauffer l'eau très vite, mais pas le groupe ni le PF.

Est-ce que le résultat sera le même ? Je suis sûr que beaucoup diront: NON !

A+
JM

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par Ocebet Dim 29 Mar 2015, 10:41

Pour avoir un bon café et éviter le choc thermique une chauffe de 20-30min est indispensable quelque soit la machine Smile
Pour simplifier la chose tu a des programmateurs (existe en wifi si tu veux le contrôler depuis le portable)
Et rien n'oblige a éteindre la machine après avoir bu son café. ..

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Dim 29 Mar 2015, 15:58

oui pour la température porte filtre et le choc thermique, que tout doit être bien chaud…
j'ai commencé cafetière filtre (normal), Senseo (beurk), Nespresso (bof) et la petite dernière bialetti (Hummmmmmm)

la quick mill ne rivalisera jamais avec une machine pro…
avec ma bialetti et un bon moulin, différentes sortes de café et différentes moutures, on arrive à des trucs très bon

j'espère que la quick mill avec un bon moulin et du café frais va être supérieur à tout le reste…
sinon me dirigerai vers du rossi ou autre chose


Dernière édition par Pig le Dim 29 Mar 2015, 16:29, édité 1 fois (Raison : marques complétées pour la lisibilité)

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par Silicon Dim 29 Mar 2015, 18:17

Juste un detail, il y a de nombreux modèle quick mill , assez dur de la comparer si on ne sait pas quel modèle on compare.
Il y a aussi thermobloc et thermobloc, comme il y a chaudière et chaudière, café et café....on peut continuer longtemps.

La quick mill est quand a moi une machine largement sous estimée en France.

Mais il n'y a aucun gain de temps entre thermobloc et chaudière conventionnelle a part quelques secondes ce qui est peu sur 15 ou 30 minutes, bref ce n'est pas un critère de decision.

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Dim 29 Mar 2015, 19:05

je parle de la quick mill super quick.
bien sur que oui, il y'a une différence entre thermobloc et chaudière  scratch

un exemple trouvé sur le net

" l'eau doit sortir à une température située entre 85 et 90°C pour un bon expresso. Votre machine, selon la marque et le modèle, est soit équipée d'une petite chaudière ou d'un thermobloc. Le thermobloc est un système de chauffe qui équipe la plupart des machines expresso domestiques ainsi que les machines expresso automatiques.L'avantage de ce système est une chauffe rapide de la machine et un maintient constant à la température idéale. Vous pourrez donc allumer, éteindre, allumer, éteindre la machine et n'aurez que très peu de temps à attendre pour lancer l'expresso.
Un inconvénient à noter est que ce système est généralement plus gourmand en énergie que la traditionnelle chaudière.

Cette dernière nécessite quant à elle un temps de préchauffage qui varie de 5 à 8 mn selon les machines, certaines machines devront même préchauffer plus longtemps encore. Notez que la chaudière a une contenance limitée (environ 220 ml) et si vous faites 5 expresso d'affilée, il y aura de fortes chances que la cinquième tasse soit moins chaude. C'est normal car la chaudière se sera remplie au fur et à mesure mais n'aura pas eu le temps d'amener l'eau fraiche à 90°C. Il faut le savoir. L'avantage des chaudières  est qu'elles consomment moins d'énergie que les thermoblocs et c'est une garantie de longévité pour la machine. "

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par Silicon Dim 29 Mar 2015, 19:15

J'ai une quick mill 0835 (thermobloc), une isomac venus (chaudière), j'utilise les deux sur une base regulière , il n'y a pas longtemps j'avais aussi une brasilia lady , j'ai pas mal comparé le tout....

D'ou ma reflexion sur le message précedent....

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Dim 29 Mar 2015, 19:32

franchement, jai du mal a le croire
d'ou le principe du thermobloc

oui évidement si on laisse brancher les machine sur secteur, je pense qu'il y a pas de différence d'attente d'extraction

mais si tu les branches en même temps il y en a une forcément

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par Silicon Dim 29 Mar 2015, 19:40

Quelle que soit la machine, tu ne pourras pas faire d'expresso avant au minimum 15 minutes et c'est mieux d'attendre 30 minutes.
Que la chaudiere ou le thermobloc soit pret en 6 minutes ou 4 minutes ou 8 ou 2 , ça change quoi ??, tu dois attendre que le corps de la machine soit chaud.

C'est des discussions marketing, un peu comme quand on lit que la pompe atteint 15 psi (alors qu'on en a besoin de 11 (+-)) .

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par mazzer Dim 29 Mar 2015, 23:10

a bon…
bref, je verrai par moi même alors avec la bonne vieille quick mill…

en tout cas merci à tous, je sais maintenant que monter du lait avec une lady ou une reneka c'est plutôt bof…

mazzer

Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : bialetti
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter du lait avec Duo/Lady: possible? Empty Re: Monter du lait avec Duo/Lady: possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum