Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"customiser" Lelit PL41E???

+2
Pig
Papa Gecko
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"customiser" Lelit PL41E??? Empty "customiser" Lelit PL41E???

Message par Papa Gecko Dim 19 Avr 2015, 19:44

Bonjour à tous,
Je possède une Lelit Pl41E depuis un peu plus d'un an et dont je suis très content.
Mais voila, j'aimerais essayer de la rendre perfectible...
Je suis assez néophyte mais j'ai bien compris que température, pression et temps d'extraction importent énormément lorsque l'on veut déguster un bon expresso.
J'ai vu que Lelit fait la même machine avec manomètre, thermomètre et PID, et j'ai vu aussi que certains "s'amusaient" à modifier leurs machines en y installant des équipements qui n'y étaient pas d'origine.

J'ai donc plusieurs questions:
-Que pensez vous de ce type de modifications?
-Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer ce type d'équipements sur une lelit?
-Quels équipements me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour vos retours.

Ps: en fonction de vos réponses et de ma décision, je me propose de poster des photos et/ou vidéos des montages effectués et des cafés extraits...

Papa Gecko

Date d'inscription : 19/04/2015
Machine à café : Lelit Pl41E
Broyeur : eurka mignon timer deconectable
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

"customiser" Lelit PL41E??? Empty Re: "customiser" Lelit PL41E???

Message par Pig Dim 19 Avr 2015, 19:47

Ajouter un PID, pour te passer du Temperature Surfing, ça sera le changement le plus significatif.

La bienvenue sur le forum!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas