Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Restauration Zacconi riviera 1980's

+10
ivan dlabibinosouzof
H@R
zeb
brezeme
Pig
pierro79
Gérard JEAN
dynamos
vlad83
metasystem
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Sam 20 Juin 2015, 12:45

Arhhh!!!
Enfin!
J'en avais marre d'être à poil avec juste la Rok pour faire un espresso...
Hier, rentrée chez moi relativement tard, un carton m'attend... Dedans, une trouvaille de Pierro79, une zacconi riviera espresso bakelite...
Non seulement il m'a évité d'acheter une chèvre boiteuse via une lapavoni réparée par un vendeur peu scrupuleux sur lbc mais voyant ma vexation, il m'a dégoté cette "petite" puce...
Bon allez, je crois qu'il à largement plus d'expérience que moi et quand il combine autant de bons mots dans la même phrase, il faut lui faire confiance...
Sitôt dit, sitôt fait... Je contacte le vendeur (très gentil par ailleurs) qui sera très réactif, très correct et la transaction se fera dans les meilleurs conditions possibles...
Le seul bémol sera à l'ouverture du carton, en découvrant la zacconi seulement emballée dans des sacs en plastique sans qu'il y ait de réelle protections...
Le manomètre semble avoir pris un coup, non pas qu'il est abimé, mais il est aussi droit qu'un politicien... Je vois une bande de téflon sur l'axe et en déduit qu'il était peut-être déjà comme ça...

Restauration Zacconi riviera 1980's Dscn0110

Bref, de toute façon, il indique 0 et ce sera à voir si c'est juste un désaxage ou s'il est carrément HS, auxquel cas, ça sera commandé en même temps que les joints chez zacconi...
Après une ouverture du dessous pour contrôleur rapidement le cablage via les images du site de francesco, tout est ok, on branche, un rapide allumage, rien ne disjoncte...
On coupe, on ouvre on remplit la chaudière et c'est partit pour voir si y'a une fuite...
...
30 minutes plus tard, la belle est parfaitement chaude... Je sors le porte filtre... heu, ils s'équipent chez Toy'sarus chez zacconi? C'est quoi ça? même le pf de la rok est plus gros!
Bref, pas grave... Remplissage au santos, réglé comme la rok... Pas de tamper à la bonne taille, du coup, on tasse avec le pf 2 tasses (oui, je vais tenter direct un une tasse, je suis masochiste). Allez hop, partit... Préinfu de 6s environ (comme vu sur un thread conseillé par Pierro) et on relâche pour voir le pétrole sortir...
Bon, mon réglage aura donné plutôt du mazout avec l'intégralité du sédiment... Le levier restera bloqué d'ailleurs jusqu'à ce que je retire le pf du groupe...
... [quelques ratages plus tard] ... [] ... [ ... ] ...
Bon allez, ça coule [...] ...
goutte à goutte...
Pas de crema pour le moment... Sans doute due à ce café acheté à carrouf, "spécial" moka, relativement belle torréfaction, viennoise, 100% d'arabica, mais bon, je pense pas tout frais... Mais à 3.29€ les 500g, j'vais pas faire mon difficile...
Résultat en tasse... Yes! on y arrive, c'est huileux au possible, épais, légèrement amer mais vraiment raisonnable...
Une petite correction ou deux et on devrait être au point...
Merci en tout cas à Pierro pour ce conseil, j'aurais encore besoin de lui pour le doserless et sans doute des conseils divers et variés, mais en tout cas, je le remercie grandement pour ses conseils... Une fois la bête maitrisée, je l'attends de pied ferme pour un ptit café à la maison...


Dernière édition par metasystem le Jeu 08 Oct 2015, 20:58, édité 1 fois
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par vlad83 Sam 20 Juin 2015, 17:52

très belle machine !
hâte de voir tes résultats d'extraction en image Haha
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par dynamos Sam 20 Juin 2015, 18:23

Encore de la faute à Pierro Heureux

Bravo pour cette nouvelle acquisition Wink
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Sam 20 Juin 2015, 18:27

bon, changement du téflon qui avait été mis sur le mano (le joint d'origine est absent...) l'aiguille semble s'être décollé mais reste bloquée à 0.5 bar... Quelqu'un peut me dire ou régler le pressostat pour augmenter la pression de la chaudière?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Sam 20 Juin 2015, 18:39

@dynamos : aucunement la faute à Pierro, je lorgnais sur les leviers depuis un moment déjà, et du coup, quelque part, je suis content de l'avoir rencontré... Il m'aide à me lancer plus sérieusement...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Dim 21 Juin 2015, 20:10

bon, je galère pas mal à avoir un résultat correct au visuel, surtout due à la rétention du santos 6A que je suis obligé d'apprivoiser en même temps que la zacconi...
Par contre, si y'a d'autres utilisateurs qui passent qui sont équipés, comment ça se fait que les filtres ne tiennent pas un brin dans le pf?
Sérieux c'est vraiment chiant pour virer le marc, à chaque fois, je suis obligé de mettre un doigt pour maintenir le filtre quand je tape...
2x / 4 le filtre tombe quand même...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par vlad83 Lun 22 Juin 2015, 00:48

j'ai le même problème avec ma pavoni, le porte filtre n'ayant pas d'espace pour insérer une bague, le marc ne peut pas être éjecté sans se brûler...
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Lun 22 Juin 2015, 07:46

@wlad83 une bague? quel genre de bague?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par dynamos Lun 22 Juin 2015, 08:06

Sur les portes filtre des machines "pro" il y a un clips pour maintenir le fitre

Restauration Zacconi riviera 1980's Oq078_10


Essaye de le bloquer avec un joint torique ou quelques tours de ruban téflon clin d'oeil
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Lun 22 Juin 2015, 08:12

Restauration Zacconi riviera 1980's Img_2010

Bon, premier shot avec une torréfaction fraiche...
Pf 1 tasse remplit ras la gueule, tassage aux moyens du bord, mais relativement homogène (moins tassé sur les bords), le café est un costa rica de bella barista torréfié hier soir assez léger.
À l'extraction, 10s de préinfusion puis relâchement du levier pour l'extraction qui se prolongera sur une vingtaine de secondes. Temps un peu trop court pour moi, donc j'ai réglé le moulin un cran au dessus pour voir ce que ça donnera la prochaine fois...
En tasse, c'est homogêne, la température d'extraction semble pas trop mal puisque l'équilibre acidité amertume est très correct (bien plus qu'avec la gaggia espresso pure), le boisage est très présent par contre et m'indique que ma torréfaction semble un peu trop clair...
Du coup, ça justifie que la crema ne soit pas vraiment très très présente et que la densité du liquide soit un peu trop légère... En quantité, on doit tourner sur du 25ml, un gros ristretto en somme, mais je sais que je peux faire largement mieux en texture, avec l'autre café j'avais réussit à avoir du pétrole en tasse sur des ristretto de 18-20ml, manquait juste la crema à cause de la fraicheur...

[EDIT] : @dynamos j'avais pensé au torique, mais j'en ai pas d'assez gros pour le moment, du coup, j'avais pensé aussi au téflon, mais je trouve que dans l'éventualité que le joint soit au contact du café, je préfère encore utiliser un torique, sans doute un peu plus alimentaire...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par vlad83 Lun 22 Juin 2015, 10:32

Résultat prometteur Metasystem Smile

oui dans mon porte filtre il n'y a pas d'espace pour insérer un clips, Dynamos j'ai un joint torique, je vais faire tests si cela tient,merci pour le tuyau
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Lun 22 Juin 2015, 10:40

Le téflon fonctionne pour le moment, mais du coup, ça à changé le résultat en tasse...
Étonnant... Sans doute la pression exercée sur le filtre...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Mar 23 Juin 2015, 13:28

Bon, je galère là...
J'arrive pas à comprendre, je remplit le 2T à ras, je tasse, je flush, je préinfu 10s et j'arrive à extraire un double ristretto en 25s (approx 40ml).
L'écoulement du début semble bien, au bout des 5 premières secondes de préinfu, je vois les premières gouttes du nectar tomber en tasse, puis ça coule un peu plus (je pense qu'il manque encore un cran de serrage sur le moulin). Quand je relâche le levier, le café coule avec une belle crême au début puis j'ai de la flotte qui me casse tout...
Comment ça se fait que ce soit surextrait comme ça? la crema n'est pas persistante (pour ce qu'il en reste) et ce, quelque soit le réglage du moulin...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par Gérard JEAN Mar 23 Juin 2015, 13:40

Pour se faire la main il ne faut pas économiser sur la qualité et la fraicheur du café.
En ce moment j'ai un "inde" de mon voisin torréfacteur et il me fait un jus très liquide. Problème de fraicheur ou bien la variété qui est comme çà. J'en sais rien, mais je suis pressé de le finir pour passer à autre chose.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Mar 23 Juin 2015, 13:46

@Gérard JEAN : le soucis c'est que c'est un costa rica que je passais sur ma Gaggia sans aucun soucis, et qui est vraiment frais (torréfié dimanche) donc j'arrive pas à comprendre, ça m'étonnerai que ça vienne du grain en lui-même...
Le soucis par contre, c'est que je fais des broches de 100g, donc je n'ai pas de grosses quantitées pour me caler...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par Gérard JEAN Mar 23 Juin 2015, 15:00

Peut-être en faire 2 ou 3 à la suite et les mélanger pour avoir 2 ou 300 g homogènes.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Mar 23 Juin 2015, 18:46

Je viens de retourner sur le moka en attendant (m'en reste au moins 250g), par contre, j'ai un soucis évident de tassage, 2x le même réglage, le même dosage, l'un coule vite, l'autre quasiment pas...
est-ce que ça peut avoir une incidence réelle dans ce cas là? la machine à l'air bien capricieuse... Bien moins tolérante que la gaggia...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Jeu 25 Juin 2015, 17:07

Bon, j'ai eu zacconi par mail (très gentil au passage).
Ils m'ont fournit la grille tarifaire.
Je la met en partage ici avec le schéma de la riviera espresso...
Si ça peut aider quelqu'un par la suite...
Ils me disent qu'ils n'ont plus ni le porte filtre ni la résistance, mais je les ais vu passer sur un autre site (40€ la résistance, 60€ le pf).

Je suis finalement les conseils de Gérard Jean et je vais tenter une torréfaction (relativement poussée) sur 300g histoire d'avoir une marge de réglage, mais il n'empêche de d'un cran à l'autre, les résultats sont vraiment très instables... Pourtant c'est un Santos 6A et je n'ai pas l'impression que la mouture change tant que ça...
J'envisage deux solutions pour le tamper, la première en re-tourner un à la dimension (zacconi me dit 45mm, ça me semble vraiment peu...) ou alors en fondre un...
J'avais vu un procédé pour re-fondre de l'aluminium de canette avec un moule en ciment... Au vu de la vidéo, je pense que c'est pas trop compliqué et ça pourrait inspirer des gens par la suite sur d'autres modèles de tamper...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Jeu 25 Juin 2015, 22:56

Bon, je galère toujours, mais dans l'optique d'avoir plus d'infos, je viens de prendre la mesure T° chaudière et je tombe à ~120°C à la jonction groupe/chaudière...
Est-ce normal? dès que je fais une mouture plus large, je me retrouve avec un café brûlant...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par pierro79 Ven 26 Juin 2015, 13:42

Salut, je viens juste de découvrir ce post .
de rien Cool

Tu as eu raison de me mp

Sinon, c'est con pour le mano. ...

Il faut que je te passe mon mano monté sur un tuyau souple pour vérifier la pression via la buse vapeur

Ah oui, jette le filtre 1 tasse à la poubelle. .. Heureux

Je pense pouvoir te déposer ça dimanche vers 13h , ça te va ?
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par Pig Ven 26 Juin 2015, 20:45

Tiens, a-t-on déjà les mesures des filtres de cette machine?

https://expresso.1fr1.net/t7307-repertoire-biometrique-des-filtres-et-porte-filtres

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Sam 27 Juin 2015, 10:34

@Pig j'ai pas de pied à coulisse... Faudra que j'investisse...
@Pierro je pense vraiment qu'on peut sortir un ristretto très décent avec le pf une tasse, juste faut pas que le café sorte dans la tasse >65°C et crame tous les arômes...
Aujourd'hui, même réglage de moulin, sur la rok, j'ai un espresso parfait avec une putain de crema, un gros corps en bouche et un bel équilibre amertume/acidité...
Après, j'admet que sur la rok c'est un pf 2 tasses...
Mais bon, c'est quasi certain que le soucis vient du presso qui doit être mal réglé...
Après, quand on voit que y'a du téflon sur tous les pas de vis accessible, on se dit que le mec qui l'avait avant l'a pas forcément bien traitée...
J'ai un peu peur à l'ouverture du coup d'ailleurs, je préfère ne pas y toucher tant que je n'aurai pas put avoir tous les filtres (sous peine de devoir la laisser ouverte pour les prochaines semaines par manque de joints)...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Ven 03 Juil 2015, 14:01

Bon, premier détartrage à l'acide citrique (comme conseillé par Pierro), avec une confirmation au passage du mauvais réglage du presso (1.8 au mano de plomberie).
Il est gentil ce Pierro, il me ramène un presso au passage en me conseillant fortement de changer celui d'origine qui doit avoisiner les 25 ans.
Aussitôt dit, aussitôt fait, une fois Mr. Pierro partit au boulot, je détartre, je rince et je démonte...
La plaque du dessous se défait bien et on à un bel aperçut du dessous de la bécanne.
Démontage du presso d'origine, montage du nouveau, mais le tuyeau du presso n'est pas assez courbé et je part au démontage de celui-ci, c'est là qu'arrive mes premiers ennuis.
Je me retrouve avec apparemment un morceau de filetage dans la cuve et une sorte d'adaptateur qui me parait cassé.
J'aimerais avoir votre avis là dessus...
Restauration Zacconi riviera 1980's Dsc03610
Restauration Zacconi riviera 1980's Dsc03611
Restauration Zacconi riviera 1980's Dsc03612
Restauration Zacconi riviera 1980's Dsc03613
Pensez-vous que le filetage de la pièce sur la première image ait rompu dans le filetage? ou est-ce une patte extérieur qui aurait cassé?
Au passage, le câblage semble vraiment usé. le changement de câble d'alim par un câble électrique standard à été effectué par l'ancien propriétaire, mais le câblage vers les résistances ainsi que les raccords presso sont vraiment fatigués...
Que me conseilleriez-vous la dessus comme rechange?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par pierro79 Ven 03 Juil 2015, 16:37

On se rends vraiment pas compte en photo
je passerais bien regarder ça
samedi ou dimanche , t'es chez toi à 14h30?
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Ven 03 Juil 2015, 18:52

@Pierro J'attends un mail de réponse de zacconi pour connaitre le prix de la pièce et du shipping, ça sera donc sans doute lundi vu qu'ils n'ont pas répondus aujourd'hui...
Je vais essayer de les booster à utiliser un mode de shipping pas trop cher en négociant plusieurs achats à venir de pièces... Parce que 15€ de fdp pour un kit de joint quand ça vient du pays d'à côté, que ce soit italie, suisse ou allemagne, faut pas se foutre des gens non plus...
Ma femme vient d'envoyer un colis de 800g en chine en colissimo R2 et ça lui à couté 30€ et la poste française est l'une des plus chère d'Europe...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum