Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gaggia Coffee qui ne pompe plus...

Aller en bas

Gaggia Coffee qui ne pompe plus... Empty Gaggia Coffee qui ne pompe plus...

Message par jinmar Lun 19 Oct 2015 - 21:34

Quand ça veut pas, ça veut pas... Crying or Very sad

Oscar étant en grève, je pensais me rabattre sur ma Gaggia Coffee qui avait de longues années de bons et loyaux services (puis quelques années de stockage). Ce n'est pas une formule 1 mais j'en ai tiré des jus au moins aussi bons qu'avec l'Oscar. Au moment du stockage, elle fonctionnait parfaitement mais là, ça n'est plus le cas: impossible de réamorcer le circuit.

A priori, pour amorcer, faut ouvrir le robinet vapeur, ne pas activer le bouton vapeur et activer l'extraction. J'ai juste? La pompe vibre mais rien ne vient ni côté buse vapeur, ni côté groupe... Sad

Pire, il semble ne pas y avoir un millilitre d'eau pompé et le tuyau sous la pompe (qui contient un ressort) reste désespérément vide.

Au dessus de la pompe, il y a un T avec un tuyau noir qui repart vers le réservoir et un tuyau transparent qui va vers le bas de la chaudière. Avant de changer la pompe, y a-t-il un moyen de s'assurer qu'elle est HS (en déconnectant un des tuyaux) ou de la décrasser / réparer?

Il y a un diagramme ici:
http://www.espressotec.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/a/gaggia-coffee-_-coffee-deluxe.jpg
Pompe en 25 et pièce en T en 27. Je soupçonne un truc bouché là... au minimum.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Coffee qui ne pompe plus... Empty Re: Gaggia Coffee qui ne pompe plus...

Message par jinmar Lun 19 Oct 2015 - 23:42

Bon, bin problème résolu. J'ai démonté la pompe, injecté du vinaigre blanc dedans, et dans chaque élément du T. 2 heures plus tard, j'ai rincé et remonté le tout et ça pompe.

Je vais donc faire un détartrage en règle histoire de repartir sur de bonnes bases mais apparemment ça a suffit. Gné

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum