Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

+2
Youpala
nasdak
6 participants

Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par nasdak Ven 27 Jan 2012, 20:14

Bonjour à tous,

je cherche à m'équiper d'une gaggia classic pour débuter dans le bon café, et je trouve deux modèles en occasion :
la gaggia classic (corps argenté)

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Images?q=tbn:ANd9GcQaKPKFjpevgFe43mnWu6YSkonqt7tf3LV55UE-TTAwKNkH_Qie

et la gaggia classic coffee (corps doré, avec un petit logo représentant une tasse et une cafetière).

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Img_1967

S'agit il des mêmes modèles? je suis un peu perdu et ne trouve rien sur le net...

merci Smile

nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par Youpala Ven 27 Jan 2012, 23:52

J'aurais tendance à dire que oui (il manque l'embout pour le lait sur la coffe). La coffee n'est plus fabriquée il me semble. Si tu veux plus d'infos sur les gaggias, un groupe yahoo en anglais existe. Attention aussi à l'état de la chaudière en occasion (elle est en aluminium).
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 701
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par Lofoten Sam 28 Jan 2012, 18:00

Bonjour,

Ayant la dorée, je m'étais posé la même question et je pense que ces 2 modèles sont identiques.
Pour information, c' est bien pour débuter. Pas de filtre pressurisé, tu apprends la finesse de la mouture, le tassage, l'importance du café... les bases. En prime, tu sors de bons cafés qui te pousseront à changer de machine si tu te prends au jeu.
Pour ma part, je changerais bien pour une machine avec une plus grande stabilité thermique.

A mon avis, c' est un bon choix pour débuter si tu l'as trouve en occasion pas trop chère. La mienne en bon état m'avait coutée entre 80 et 100 €.




Lofoten

Date d'inscription : 08/10/2011
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Santos 40A hario mini mill
Nombre de messages : 8
Localisation : GAP

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par caféôlé Sam 11 Fév 2012, 11:57

La première est plus récente avec chaudière inox
La deuxième est plus ancienne avec chaudière fonte aluminium.
Les deux chaudières ont leur avantages et inconvénients. Inertie thermique bien meilleure pour la seconde. Mais certains vont te dire que tu risque d'attraper un cancer des testicules avec la sa chaudière en fonte d'alu Very Happy . J'ai gardé la mienne plus de 10 ans sans avoir de soucis de corrosion et mes bourses sont bien en place.

Il semble que Gaggia ait rogné sur la qualité de ses machines ua fil du temps. Je serais toi, je privilégierai les modèles anciens.

Pour info, ces machines ne sont pas trop difficiles à dompter. Cela fait plus d'un an que j'ai une silvia, le résultat est bon mais pas supérieur à ce que je faisais avec ma gaggia.


caféôlé

Date d'inscription : 01/05/2010
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par boral Mar 14 Fév 2012, 14:58

La première est plus récente avec chaudière inox
La deuxième est plus ancienne avec chaudière fonte aluminium.
tu es sûr de ça? j'ai cherché sur le web, rien trouvé de définitif.
Si c'est vrai je suis preneur d'une photo de chaudière gaggia en inox car la mienne semble en alu (Classic pourtant) mais je suis nul en métaux Embarassed

boral

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : gaggia classic
Broyeur : porlex / gaggia mdf
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par Youpala Mar 14 Fév 2012, 15:46

Pas d'inox dans la classic , pourtant la mienne a moins d'un an. Le coté brillant de l'alliage d'aluminium de la chaudière peut donner l'impression que c'est de l'inox. Enfin si ça existe je ne demande qu'à voir.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 701
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par pootoogoo Mer 14 Mar 2012, 02:56

Je rajoute mon grain de sel... il semble que la Gaggia Classic Coffee et Classic soient effectivement les mêmes (souvenir de la fusion avec le modèle "Coffee" peut-être ?).
La Coffee tout court est un autre modèle assez proche (OPV et une valve solénoïde 3 voies attachées sur le groupe) mais dans sa première version seulement (soit avant 97 avec valve vapeur à l'avant souvent référencée comme la OWC pour "Old White Coffee"), la version plus récente est pas mal plus "cheap".

Moralité, plus c'est vieux, mieux c'est conçu (et je dis pas ça pour moi)... le problème c'est que plus c'est vieux, plus c'est dur de trouver des pièces (surtout que Gaggia c'est maintenant Saeco).

C'est peut-être plus clair avec les diagrammes :
Gaggia Classic Coffee (http://www.partsguru.com/GaggiaClassicCoffee.html)
Gaggia Coffee 97 et 1970 (http://www.partsguru.com/GaggiaModelCoffee.html)

Pour la bouilloire c'est le modèle Uni4514, donc aluminium (j'arrête d'éditer... juré).

Nasdak, ton profil montre que tu as maintenant une Classic... sous les conseils éclairés d'autres membres du forum et qu'en plus tu t'es fait une frayeur en la nettoyant, une histoire qui finit bien finalement.
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par nasdak Mer 14 Mar 2012, 17:25

oui j'ai une "classic coffee" plaquée or du plus bel effet, sur la chaudière j'ai pu voir qu'elle datait de février 1995 Smile
nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee Empty Re: Différence entre Gaggia Classic et Gaggia Classic Coffee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum