Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis pour Rancilio Pro d'occasion

4 participants

Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par mcvitch Sam 07 Nov 2015, 07:47

Désolé de vous embêter avec ça mais je cherche à savoir si une Rancilio (S24 ou 27 je pense d'après la recherche que j'ai fait sur gg images) pour 250€ sur un site d'annonces connu est plutôt intéressant (révisée apparemment) ou pas? réputation de la machine, fiabilité, prix des pièces..
Elle est pas très belle mais si elle fait du bon café de manière fiable ça peut valoir le coup..

Merci

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par Pig Dim 08 Nov 2015, 10:46

On a eu un petit comique qui a essayé de réparer une S27, sans vraiment arriver à quelques chose de concluant.

Puis il l'a essayé de la mettre en vente ici à 1000€, soi-disant totalement réparée, puis discrètement placée sur LeBonCoin à la moitié du prix... et, si ça se trouve, elle y est toujours, attendant patiemment son Prince Charmant Pigeon... méfiance donc!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par mcvitch Dim 08 Nov 2015, 14:49

Merci pour cette réponse, la rédaction de l'annonce n'inspire pas confiance également et la machine parait délaissée.

Par contre je suis tombé sur quelqu'un qui semble plus fiable et qui vend une machine au design particulier, Une Astoria Sibilla. Je la trouve superbe et originale, elle appartient à un particulier et il y a eu une petite fuite d'eau qu'ils n'ont pas fait réparer et ils sont passé à une machine automatique.

Ces machines sont essentiellement professionnelle, la 1 groupe étant la petite dernière d'une lignée de multi-groupe pro.

Le pièces ont l'air disponible sur internet, elle n'est pas inconnue...

Un avis? je ne l'ai pas trouvée sur le site..

Merci

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par Pig Dim 08 Nov 2015, 16:17

Si tu avais cette machine avec "une petite fuite", est-ce que ton premier reflexe serait de la vendre dans l'état?

Des annonces comme ça, cela donne tout de même à réfléchir, surtout si ça finit comme acheter un chat dans un sac. Combien de chaudières ayant subi le gel ne sont pas passées par des sites de petites annonces? Etc.

Exclamation
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par zeb Dim 08 Nov 2015, 17:08

Je ne suis pas tout à fait d'accord Greg Wink

Pas tout à fait seulement, parce qu'il faut savoir rester prudent lors d'un achat de ce genre bien sûr.
Mais comme c'est aussi l'occasion de faire une bonne affaire pour quelqu'un de bricoleur, il ne faut mépriser ces annonces.
La Rancilio est réputée pour être une bonne machine.
L'Astoria n'a pas chez nous une excellente réputation, mais ce sont des avis de forum, sont ils justifiés, je ne sais pas.

Si tu es bon bricoleur et que tu as compris qu'on ne peut pas s'engager sans la voir à ce que tu ne regrette pas ton achat, alors fais ton choix, et on t'aidera autant que possible dans tes travaux de remise en état.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par mcvitch Dim 08 Nov 2015, 17:18

Oui, je reste méfiant effectivement, mais étant un adepte de l'occasion je trouve que l'on "sens" assez rapidement la fiabilité et l'honneteté des vendeurs avec quelques échanges. J'ai rarement été déçu. Peut-être une question de chance.

Pour la Rancilio, je sens la vente en vrac de destockage suite à liquidation judiciaire (photo dans une cave, machine sale), la personne ne m'a d'ailleurs pas répondu.

Pour l'Astoria visiblement sa femme préfère une Nespresso et ils ont ce bel objet qui est trop contraignant à utiliser pour sortir un bon café..

Pourquoi une mauvaise réputation pour les Astoria?

Merci

Marc

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par Pig Dim 08 Nov 2015, 17:50

Ouais, j'avoue, pour moi c'est la méfiance avant tout. J'en ai tellement vu à l'époque où je cherchais la M21, jusqu'à un boulanger qui m'a bien menti entre quatre yeux; heureusement que le culot ne passe pas à chaque fois (et il remplaçait justement la M21 par une Nespresso).

Bref, Pascal a bien fait de revenir sur la possible honnêteté; après tout, pourquoi pas, hein?

Par rapport à Astoria, il "suffit" de faire une recherche sur la marque dans nos pages. Tu y liras peu d'avis positifs. Mais comme personne n'en possède actuellement, nous ne pouvons finalement en tirer que peu de conclusions. D'autant plus que les membres ayant posté ces avis ne sont sûrement plus là pour les étayer.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par zeb Dim 08 Nov 2015, 18:02

Il y a d'ailleurs un membre éminent d'ici qui les prétendaient Espagnoles... fiabilité des avis, du coup, à remettre en question Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par francis Dim 08 Nov 2015, 18:15

salut, je confirme les gars, Astoria est une marque Italienne et fabrique entre autres la Wega machine solide et fiable ,la bonne soirée
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par mcvitch Mar 10 Nov 2015, 22:45

Un grand merci pour votre méfiance, un mail avec des questions un peu plus pointues, et hop, disparu! il va chercher un autre pigeon..
De toute façon il vaut mieux éviter l'exotisme et si je retape une machine, ce sera une largement décrite et connue du forum..

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Rancilio Pro d'occasion Empty Re: Avis pour Rancilio Pro d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum