Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé

2 participants

Aller en bas

Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé Empty Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé

Message par Kruger91 Mer 25 Nov 2015 - 21:49

Bonjour,


Je viens d'investir dans une machine La Pavoni pro flambant neuve ainsi qu'un moulin Eureka Mignon pour tirer le meilleur de cette machine. Vous aurez donc compris que le soucis de levier ne concerne pas ma machine mais celle de la mère de ma copine qui possède une La Pavoni depuis plus de 20 ans. Comme indiqué dans le titre, le soucis concerne le levier qui ne tient plus en position levé.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une idée de la pièce qui est défaillante car je n'arrive pas trop à identifier la pièce qui pourrait être concerné sur un plan éclaté d'une La Pavoni pro (que je ne peux poster pour l'instant).

Merci.

Kruger91

Date d'inscription : 25/11/2015
Machine à café : La Pavoni Professional PL
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé Empty Re: Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé

Message par pootoogoo Mer 25 Nov 2015 - 22:50

La bienvenue.
Normalement, c'est le frottement des joints (sur le piston et plus haut sur son axe) qui fait en sorte que le levier tient tout seul en position haute. Ce n'est pas forcément un problème que le levier ne tienne plus en position haute.
En général, plus la machine est vieille et plus les joints sont secs et ça devient plutôt de plus en plus difficile de le descendre... scratch
Est-ce que le phénomène est accompagné d'une fuite quelconque ? Est-ce que le levier redescend à cause d'un phénomène de succion ?

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé Empty Re: Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé

Message par Kruger91 Mer 25 Nov 2015 - 23:18

Pour l'instant, je n'ai pas plus d'information à propos de l'état de la machine à part le problème du levier. Je vais essayer d'avoir plus d'information sur le reste.
Mais comme tu dis, avec le temps on penserait plutôt que levier ait du mal à descendre plutôt que l'inverse.

Kruger91

Date d'inscription : 25/11/2015
Machine à café : La Pavoni Professional PL
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé Empty Re: Levier La Pavoni qui ne tient plus en position levé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum