Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

problème de pression sur rocket r58v2

2 participants

Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 04:15

Bonjour à tous,depuis hier matin je me retrouve avec un peu moins de 5 bar de pression,j'ai voulu l'augmenter en réglant la vis du pressostat, éffectivement la pression est remonté le temps de faire couler un café ensuite le manomètre est redescendu à zéro j'ai voulu quand même relancer un café mais pas une seule goutte d'eau n'est sortie du groupe et le manomètre est resté sur zéro, je pensais que la pompe était HS mais en dévissant la vis pressostat l'aiguille du pressostat c'est remise à bouger,merci de bien vouloir m'aider à comprendre car là j'avoue que j'y comprend plus rien. affraid

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par Pig Jeu 26 Nov 2015, 07:48

La bienvenue sur le forum!

Si la machine est toujours sous garantie, nous te conseillons de faire appel au SAV.

Bon, depuis quand y a-t-il un pressostat dans une R58? C'est une machine à double chaudière contrôlée par PID, n'est-ce pas?
Pourrais-tu nous mettre une photo de la pièce où tu as modifié la consigne?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 10:24

Bonjour merci pig en fait je voulais parler de la vis se réglage de la pression sous la machine merci pour la correction,la machine est sous garantie le sac me propose de m'envoyer une pompe neuve et de la changer moi-même, mais pas sur que ça vienne de la pompe car cette vis je l'ai visé un peu plus ce matin ça fonctionne mais du coup j'ai eu 13 bar de pression le temps d'une extraction et ensuite c'est redescendu à 3 bar j'éssais de poster une photo bonne journée à plus. ..

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 10:37

Désolé mais pour la photo c'est le plus petit format 1280×960, c'est trop gros pour le forum donc pas possible de la poster...je vais voir avec le sac directement merci encore. Surprised

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 11:09

J'ai eu le sav c'est bien la pompe mais ils n'ont pas de fly case à me fournir avant la fin de la semaine prochaine affraid dommage j'ai pas trop de patience pour attendre jusque là, par contre sous 2/3 jours je peux recevoir une pompe neuve,est ce compliqué à changer ? Je suis quand même bricoleur même si là c'est une première. Sad

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par Pig Jeu 26 Nov 2015, 12:04

Et juste avant hier matin, n'as-tu pas aussi touché à cette vis? Parce que c'est elle qui détermine la pression d'extraction, un limiteur de pression si tu préfères. Donc, tu pourrais déjà la remettre à 9 bars (tout seul, comme un grand), sans démonter ni renvoyer la machine.

Depuis combien de temps possèdes-tu la machine? Comment se comportait le manomètre avant, pour te faire dire que ça ne va plus, n'y avait-il jamais de pression résiduelle avant?

Est-elle reliée au réseau d'eau, ou bien juste remplie au réservoir? Dans le cas d'une connection directe, y a-t-il un filtre en amont?

Toutes ces questions parce que je suis en train de me dire que la machine n'a peut-être rien du tout...

Appel au R58-istes ici: qu'avez-vous comme pression au mano après un shot?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 12:39

Re Bonjour pig ,non je n'y ai pas touché à cette vis, c'est le technicien hier qui m'a dit d'essayer de visser où dévisser la vis ,la machine à moins d'un an j'ai fait installer un filtre bwt par un artisan plombier pour me raccorder au réseau d'eau,au niveau de la pression résiduelle je ne saurait pas te répondre ,par contre il y a 5 jours j'ai eu un souci sur le manomètre de la vapeur parés 1heure de chauffe j'ai voulu monter une mousse de lait j'avais 0,9 bar de pression et quand j'ai voulu faire la mousse le manomètre est passé à 0,5 bar mais ensuite c'est redevenu normal, il m'ont expliqué pourquoi chez Barista bartender solution, par contre pour le manomètre pression je pense que c'est juste déréglé ou peut ètre le manomètre qui beugue tout simplement, je vais essayer de régler sur 9 bar de pression mais si c'est le manomètre qui deconne ça va pas ètre facile en tout cas merci j'attend un coup de tel du centre de formation BBS dans la journée,je vous tient informé dans la journée merci pour votre aide...

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 13:25

En fait quand je visse à fond il n'y a plus d'eau qui sort et quand je dévisse c'est pareil pas d'eau je crois que le manomètre me joue des tours, la chaudière se remplit je peut prendre de l'eau ,par contre rien ne sort quand j'actionne le levier pour faire passer l'eau en direction du groupe débit c'est peut-être un disfonctionnement de l'électrovanne du groupe débit ?

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 14:03

C'est peut ètre due à l'obsolescence programmée en tout cas pour du semi- professionnel c'est pas fameux ou la faute à pas de chance, j'avoue qu'en plus je n'arrive pas à régler à 9 bar de pression j'y vais progressivement mais le manomètre ne bouge pas un brin je crois que je vais capituler.. scratch

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par dan Jeu 26 Nov 2015, 14:31

J'ai réussi à la faire fonctionner maintenant il faut que j'ajuste car je suis entre 10 et 12 bar par contre la température en sortie du groupe est de 70°c mais peut ètre que la machine n'est pas assez chaude...

dan

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 51
Machine à café : rocket r58v2
Broyeur : fiorenzato F64 Evo
Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

problème de pression sur rocket r58v2  Empty Re: problème de pression sur rocket r58v2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum