Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gaggia Pure - Problème joint de coupe

4 participants

Aller en bas

Gaggia Pure - Problème joint de coupe Empty Gaggia Pure - Problème joint de coupe

Message par constant91 Sam 19 Déc 2015, 17:08

Bonjour à tous,

J'ai une Gaggia espresso Pure depuis maintenant quelques mois (achetée d'occasion). Malgré les nombreux conseils que j'ai pu lire sur ce forum et un entretien effectué régulièrement, je n'ai jamais réussi a obtenir un espresso "très bon", mais toujours passable.

En effet, lorsque j’essaie de m'approcher des standards de l'espresso (extraction entre 20 et 30 secondes pour un ratio de 1gr de café pour 2 gr en tasse), très vite de l'eau coule le long de mon porte filtre, finissant dans ma tasse.

Après plusieurs lectures sur le forum, j'en ai déduit que le joint de coupe faisait défaut, et qu'il devait être changé. D'autant plus que j'arrive à serrer mon porte filtre un peu plus loin que la perpendiculaire, et ce, plutôt facilement.

Cependant, lorsque je l'avait démonté, le joint semblait en bon état.
Mon diagnostic est il correct ?
De plus, auriez vous la référence de la pièce ?
Je ne l'ai pas trouvé, et sur les sites de vente de pièces détachées, plusieurs références de joints Gaggia sont vendus.

Voila j’espère trouver solution à mon problème grâce à vous et pouvoir profiter d'espressos plus que passable Haha

constant91

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : French Press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Pure - Problème joint de coupe Empty Re: Gaggia Pure - Problème joint de coupe

Message par wolfman Sam 19 Déc 2015, 23:15

J'en ai une que je vais changer. elle fait du bon café mais est trés vite limité surtout la reproductibilité je n'y arrive pas sur celle la lol. mais par contre moi aussi mon porte filtre arrive plus loin que 90 degrés c'est normale mais après ça ne fuit jamais mème quand le café etait moud trop fin donc oui surement un problème de joint entre le porte filtre et la machine.

wolfman

Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Machine à café : gaggia espresso pure, hario v60, aéropress, piston bodum
Broyeur : ascaso mini et krups
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Pure - Problème joint de coupe Empty Re: Gaggia Pure - Problème joint de coupe

Message par Sellig Dim 20 Déc 2015, 11:26

Le joint durcit lentement... mais sûrement, et ne fait plus correctement son travail !

Même si la surface parait en bon état, son élasticité s'est modifiée.

Il faut donc le changer de temps en temps.

Tu peux le trouver chez MaxiCoffee (4€50), mais il est sans doute disponible ailleurs.

Sellig

Date d'inscription : 04/01/2013
Machine à café : Expobar Office Leva (Brewtu IV)
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 71
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Pure - Problème joint de coupe Empty Re: Gaggia Pure - Problème joint de coupe

Message par Sellig Dim 20 Déc 2015, 11:36

Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas judicieusement conseillé, je croyais que tu avais une Gaggia Baby !

Et il semble effectivement que tu n'aies pas le même modèle de joint sur ta machine.

Le mieux est de le démonter et de prendre ses mesures au pied à coulisse.

Sellig

Date d'inscription : 04/01/2013
Machine à café : Expobar Office Leva (Brewtu IV)
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 71
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Pure - Problème joint de coupe Empty Re: Gaggia Pure - Problème joint de coupe

Message par constant91 Dim 20 Déc 2015, 15:53

Merci pour vos réponses !

Apres plus amples recherches, il semblerait que le joint qui convient a ma Gaggia pure correspond à deux références:
- GA11004543
- SAECO 996530002395

J'ai vu qu'il vendait cette référence sur eevad, je vais donc le commander!

J'ai également remarqué que les joints dentelés commençaient a se décoller, le problème de fuite peut il venir également de là ? Un moyen pour réparer ça ? (les recoller je suppose, mais il faut une colle supportant la chaleur et l'eau...)

constant91

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : French Press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Pure - Problème joint de coupe Empty Re: Gaggia Pure - Problème joint de coupe

Message par cafeoucafe Ven 25 Déc 2015, 23:04

Le problème des joints dentelés en plastique est très fréquent pour cette machine..
Je ne sais pas si c'est la cause principale de ton problème, mais si ça se décolle, tu aura forcément des fuites..
Et à moins d'avoir des mains de chirurgien, une colle alimentaire résistante à la chaleur, il faudra remplacer toute la pièce 11005079, je pense que ça doit être dans les 30 €, à vérifier...

Un tuto sympa pour le remplacement de la pièce en vidéo:

cafeoucafe
cafeoucafe

Date d'inscription : 19/12/2015
Machine à café : Gaggia Pure
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Pure - Problème joint de coupe Empty Re: Gaggia Pure - Problème joint de coupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum