Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Gaggia classic - épaisseur joint coupe

Aller en bas

Gaggia classic - épaisseur joint coupe Empty Gaggia classic - épaisseur joint coupe

Message par manuzama Lun 30 Sep 2013, 16:30

Bonjour,
Je possède une Gaggia Classic depuis un peu plus d'un an.

Le porte filtre commençait à couler légèrement, j'ai donc commandé un nouveau joint de 8.3 mm d’épaisseur sur  le site evaad (référence du joint sur leur conseil).

J'ai replacer le joint, la dimension au niveau du diamètre est parfaite ; au niveau hauteur ca à l'air visuellement bon (l'ancien est un peu abimé, donc difficile de dire vraiment), il a juste quelque rainures sur l’extérieur en plus que celui d'origine.

avec le nouveau joint, j'ai un soucis, il faut que je serre vraiment très fort le porte filtre sinon quand la pression monte, j'ai une soudaine perte de pression au niveau du joint.

j'ai en attendant remis l'ancien en le retournant et les fuites ont disparu.

j'ai d'abord pensé que c’était la faute des rainures mais evaad dit que ça ne peut pas venir de la ... que mon porte filtre est usé et que je dois prendre des joints de 9 mm d’épaisseur pour rattraper le jeu ... cette histoire d'usure me parait bizarre après seulement un an utilisation "familiale".

en cherchant sur le net, je constate qu'il existe des 8.3 mm , des 9 mm pour les modèles Gaggia italia et des 10 mm pour les Gaggia espana ... je me demande si je n'ai pas finalement une version espagnole et que ca expliquerait mon soucis ... comment savoir quel type de gaggia j'ai ?... j'ai contacté le vendeur (coffeeitalia.fr) j’attends leur réponse ...

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide :-)

manuzama

Date d'inscription : 03/09/2012
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Gagia MDF
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum