Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Victoria Arduino

+4
ZeRed
Pig
H@R
doud
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Victoria Arduino Empty Victoria Arduino

Message par doud Ven 22 Jan 2016, 20:00

Alors voilà je me suis lancé dans la restauration de la Victoria Arduino qui ne semble pas être une simple Venus family car elle est raccordable au réseau d'eau.
Je l'ai acheté pour 35 euros. En rentrant je l'ai immédiatement démonté et j'ai constaté 2 choses: il n'y pas les boutons pressoirs "On/Off" et "mise en marche de la pompe" (je ne l'ai pas vu sur place, quel aveugle) ainsi que le câble principal d'alimentation électrique. Il n'a pas d'étiquette avec numéro de série. Il me faudra bien un porte filtre 58 mm

Victoria Arduino Untitl10

Victoria Arduino 20160111

Le raccord au réseau d'eau

Victoria Arduino 20160112

En bas de la photo ci-dessus on peut constater que les deux boutons pressoirs manquent

Victoria Arduino 20160113

Victoria Arduino 20160114

Victoria Arduino 20160115

Victoria Arduino 20160118

Victoria Arduino 20160117

Vous pensez que ça vaut la peine? J'ai pas encore démonté la chaudière mais je pense qu'il y aura un gros boulot de détartrage à faire.
Quelqu'un connaît ce model? (ça m'aiderait à trouver un manuel d'utilisation..) Smile

Si vous avez besoin d'autres photos d'autres angles pour pouvoir m'aider n'hésitez pas.
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par H@R Ven 22 Jan 2016, 21:25

Put**** la douchette !

Bon, y a un peu de boulot et du nettoyage à faire. La pompe est une FoT avec OPV. En tout cas, il y a de la place.

Notice et éclaté ici : http://www.victoriaarduino.com/wp-content/uploads/2015/03/manual-venus-family.pdf
Facile à trouver
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Ven 22 Jan 2016, 22:50

Oui elle est en sale état mais j'ai déjà réussi à nettoyer une bonne partie des pièces, on y voit déjà plus claire.
Et oui il y a énormement de place, il y a aucun souci pour atteindre chaque élément. J'pense qu'elle sera vite remis en état. (à condition de retrouver les pièces )
Merci pour le lien du pdf (mais j'insiste, c'est pas une venus family, elle est bien plus haute, mais à l'intérieur ça devrait être plus ou moins pareil) Smile eeuuh cest quoi une pompe FoT avec OPV?  Question


Dernière édition par doud le Ven 22 Jan 2016, 23:16, édité 1 fois
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par Pig Ven 22 Jan 2016, 22:59

Fluid-o-Tech, c'est la marque de la pompe, et elle comprend une soupape de surpression (over-pressure valve = OPV), qui permet de déterminer quelle pression envoyer au groupe (9b, 10b, 11b, etc.), le surplus étant renvoyé dans un second tuyau.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Ven 22 Jan 2016, 23:21

Merci Pig. Bon bein je vais m'y mettre. On va voir ce que ça va donner. Je vais déjà commander les deux interrupteurs qui manquent et je vais détartrer et nettoyer tout ça
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Lun 25 Jan 2016, 22:15

Ca avance Smile

Je sais pas si c'est un sujet qui intéresse réellement, si vous voulez je posterai que le résultat final avec le prix total de l'opération. Encore 1000 fois pardon pour la qualité horrible des images mais voilà mon appareil à photo bug et je n'ai plus que mon portable...

Victoria Arduino Img_2012

Je vais briquer chaque cm² Wink

Victoria Arduino Img_2011

Victoria Arduino Img_2013

Petite question: Les victoria arduino family ont une simple chaudière nan? Mais pourquoi au fond de ma chaudière je ne trouve aucun trou, qui lui mènerai l'eau vers le porte-filtre?? Comme sur une Rossi? La seule issue par laquelle l'eau pourrait s'échapper se situe à 3cm du fond de la cuve??

PS: Si quelqu'un a un porte filtre 58mm Arduino (ou autre.. je ne sais pas s'il plusieurs models compatibles) de trop, je prends (bien sûr en payant hein).
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par ZeRed Lun 25 Jan 2016, 22:57

non non, continue de poster des images au fur et a mesure, même si on ne dit rien, on suit cela avec une grande attention.

ton groupe est accolé à la chaudiere non ?
c'est par là que ça passe donc
ZeRed
ZeRed

Date d'inscription : 25/04/2015
Machine à café : EC680;Caravel; Lady;Hellem;selecta
Broyeur : Fiorenzato,RR45,WegaK6
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par woli Mar 26 Jan 2016, 00:10

Bonsoir. Je suis d'accord avec ZeRed !
Continue de poster des photos, c'est toujours intéressant de voir comment évolue une restauration.
Et bon courage pour la suite !

woli

Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Compak K6
Nombre de messages : 55
Localisation : à coté de Lens (Pas-de-calais)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Mar 26 Jan 2016, 11:42

Oui mon groupe fait une pièce avec la chaudière. Mais la configuration est bizarre. Il y à bien une arrivé d'eau (en haut à gauche) au niveau du groupe (logique) mais pas de trou au fond de la cuve.

Victoria Arduino 20160120

Victoria Arduino 20160119

Serait-ce un Hx?

(La cuve était noire de saleté à l'ouverture. J'ai nettoyé tout ce que je ai pu, mais les petites taches noires que vous voyez ne partirons plus, elles sont ancrées. J'ai tout essayé: acide citrique, bicarbonate, pully caff, vinaigre concentré..acide chlorique..demain je vais essayer avec une buse d'eau à haute pression)
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par amicalement_votre Mar 26 Jan 2016, 14:33

- Si je comprends bien, c'est une venus family sans réservoir mais raccordée au réseau. C'est ça ?

- le cube vert c'est une EV2 ?

- je ne vois pas que les interrupteurs qui manquent, il y a aussi tous les fils qui en sortent, par exemple pour commander l'EV3.

- d'ailleurs, où est l'EV3 ??? Disparue ? On voit le tuyau vertical qui sert à évacuer le groupe mais où est l'EV3 ?

- ça ressemble à une lady, mais avec chaudière de 0,8 litres ! Ca doit sortir un jus d'enfer !
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Mar 26 Jan 2016, 22:53

Salut Smile

- Oui mais il semblerait qu'elle aurait été modifiée. J'ai contacté Victoria Arduino et ils m'ont dit qu'ils ne pourraient pas me fournir les pièces ou la doc car ils ont repris l'entreprise il y a 15 ans et il y a eu des soucis avec les archives.. ah ces italiens Smile

-Oui c'est une EV2 sur laquelle se branche les conduits "réseau eau-pompe"

-Sisi elle est là; enfin je crois. C'est le petit bidule qui pend sur la première photo (en haut à gauche)

-0,32 litres mais le truc est ultra massif. Le groupe où s’enclenche le porte filtre ne fait qu'un avec la chaudière

Je commence à remonter l'engin; demain arrivent les pièces. On verra si les joints et les boutons pressoirs sont les bons...
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Mer 27 Jan 2016, 09:14

Mais au fait! Depuis quand on branche une pompe vibrante sur réseau eau? Vous savez comment en fait pour faire marche arrière et la régler pour pomper depuis un réservoir? (j'ai pas d'adoucisseur ni de système de filtration ici) Là la pompe est réglé sur arrivé à 3 bar nan?
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par amicalement_votre Mer 27 Jan 2016, 13:55

Bonne question !
Une pompe à vibration sur réseau ça pose un problème ?
S'il y a 3b en entrée et que l'opv est à 10b, la pompe pourrait au contraire moins souffrir que sur réservoir (?)
Je en sais pas : y'a un souci à avoir de la pression en entrée d'une vibrante ?

(ps: oui sorry, l'EV3 est bien visible sur plusieurs de tes photos...)
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Mer 27 Jan 2016, 14:08

En tout cas j'ai compris comment fonctionne la chaudière. Il y a une entrée d'eau, une sortie vapeur, une sortie eau en pression, qui mêne à EV3, puis qui revient dans le groupe. C'est pour cela que le fond de la cuve n'a pas de trou Smile
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par amicalement_votre Mer 27 Jan 2016, 14:19

Finalement, la chaudière que tu as faisant 320ml, ta machine n'est pas une venus qui en a une de 0,8l. La tienne semble vraiment une lady-like en costume de gala. Les possesseurs de lady peuvent-il dire si ce groupe+chaudière est seulement de type Rossi ou bien vraiment identique à celui des lady ? La chaudière là, semble ultra épaisse, beaucoup plus lourde qu'un Rossi, non ?

Sinon Doud, le gros bouton noir, c'est un réglage du thermostat ? Ou je me trompais ?

Comment passe-t-on en mode vapeur ? On tourne ce bouton ?
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Mer 27 Jan 2016, 14:32

La chaudière fait plus de 3kg (ma balance sature à 3kg). Il semble que se soit bien un groupe de type Rossi mais bien plus massif que celui que l'on trouve sur une Lady

C'est exactement ça!

Oui!
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par Pig Mer 27 Jan 2016, 17:17

Pour passer du réseau d'eau au réservoir, tu peux liquider l'électrovanne en aval de la pompe, qui servait à bloquer le flux d'eau... ça doit être tout. Sans doute pourrais-tu la laisser en place, car elle ne devrait pas causer de désamorçages intempestifs.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Mer 27 Jan 2016, 22:46

Merci Pig. Je tenterai ton conseil quand tout sera prêt. J'pense pas que je puisse abîmer grand chose. Il manque encore 2-3 pièces.

Par contre je suis de retour au luxembourg, la machine est resté en France. Faudra patienter Neutral ..entre temps je pourrais jouer avec mon Roaster, c'est déjà ça!
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Dim 14 Fév 2016, 13:12

Me voilà de retour sur ma machine Smile

J'ai une petite question concernant la pompe fluid o tech. Quelqu'un sait pourquoi il y a un conduit qui relie le bypass et l'entrée de la pompe (7ème photo)? Ca me paraît assez étrange comme manip. De toute manière je pense que je vais la changer, elle a quand même 20 ans et elle a servi dans un bar

Va falloir que je change le thermostat. J'avais pas remarqué mais ils ont coupé la sonde...J'ai prévu un budget total de 200 euros pour la remettre en marche (prix de la machine, joints, porte filtre, thermostat, pompe etc), ça vous paraît raisonnable pour une tel machine? Neutral

PS: j'ai viré l'EV2 et le raccord au réseau d'eau. Comme déjà dit je préfère la brancher sur réservoir. Je ne poste pas de photos, la machine est en pièces
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par H@R Dim 14 Fév 2016, 13:52

C'est assez classique d'avoir le retour d'OPV en entrée pompe. C'est plus simple qu'un tuyau qui repart au réservoir ; surtout quand pas de réservoir ! Ou à l'égout : gaspillage....
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Dim 14 Fév 2016, 14:09

Merci H@R

Encore une petite question: Les embouts sur les pompes fluid o tech sont-ils interchangeables?
Parce que je voudrais changer que la pompe et pas le bypass qui a l'air d'être propre. J'ai fais des recherches sur internet mais je n'arrive pas à trouver de réponse

(sans trop forcer je me rend compte que je n'arrive pas à retirer le bypass de la pompe, d'où la question)
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par H@R Dim 14 Fév 2016, 23:25

En entrée pompe, c'est du std 1/8 de pouce. En sortie OPV, pareil. Par contre entre pompe et OPV, c'est un diamètre autre (M10 ??) mais bien vissé. Pas normal et non inversé il me semble.

Dispo chez e e v a d par exemple
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par jijilou Ven 09 Sep 2016, 09:02

Bonjour,
ou en êtes vous de votre restauration?
J'ai acheté la même et quasiment dans le même état....
Cordialement.
Jijilou

jijilou

Date d'inscription : 30/05/2016
Machine à café : Vibiemme Domobar, Victoria Arduino Venus family mini et Victoria Arduino maxi,Elektra microcasa a leva , Elektra Nivola....
Broyeur : Victoria Arduino
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par doud Ven 09 Sep 2016, 16:40

Bonjour,
Après l'avoir nettoyer, remplacer plusieurs pièce etc je l'ai revendu par manque de temps et de place. Elle n'était pas encore en état de marche mais je crois qu'il ne manquait pas grand chose Smile
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par jijilou Sam 10 Sep 2016, 01:59

Je l'ai achetée à votre acheteur, toujours HS...
Payée 250 euros. Je ne sais pas combien vous l'aviez vendue (?)
Finalement j'ai opté pour la pompe ULKA de recup et le reservoir extérieur
plutôt que sur eau courante, le reservoir de 5 litres extérieur, une dame jeanne de pierre, en verre, étant logé dans une carrosserie de Victoria Arduino mini que je n'arrivais pas à réparer...
Donc j'en ai récupéré la carrosserie, la pompe et quelques tuyaux....
Elle fonctionne parfaitement, -juste réglages à peaufiner au manomètre,- après avoir refait étanchéité et électricité à neuf.
Belles bêtes... Je terminerais avec des photos à mon retour.

jijilou

Date d'inscription : 30/05/2016
Machine à café : Vibiemme Domobar, Victoria Arduino Venus family mini et Victoria Arduino maxi,Elektra microcasa a leva , Elektra Nivola....
Broyeur : Victoria Arduino
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Arduino Empty Re: Victoria Arduino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum