Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

+29
r0bin
Rainbowe
NIC-NAC
Manhu
jdb75
catamini
mike1
La Daurade
Petrus92
BiBi WET
Nuelan
amicalement_votre
T3m
Hla
metasystem
Gérard JEAN
unptitgab
roluspress
zeb
Gasterodaddy
dynamos
william.thx
Pig
Neil-p
fabio6034
jpcalou64
jpp
aifol
nicolasdenice
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par Gérard JEAN Jeu 04 Fév 2016, 19:03

@ amicalement_votre

Donc pour me fixer les idées. Je suis pas du tout technicien dans l’âme. Avec ma Cimbali junior HX si je flushe je favorise une variation de la température pendant l'extraction ?

Au niveau du gout j'ai jamais senti de différence, mais mon palais n'est pas une norme. Sad

Ceci dit c'est intéressant de savoir qu'il se passe pourtant bel et bien quelque chose.

Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 4323

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par unptitgab Jeu 04 Fév 2016, 19:23

Le volume de l'échangeur et sa longueur doit aussi jouer. J'ai été surpris en découvrant le monde de machines à café que les échangeurs soient de bêtes tubes en cuivre et non des serpentins.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par metasystem Jeu 04 Fév 2016, 19:28

ah ouais, c'est un peu limite quand même... pour du THDG tu t'attends quand même à un échangeur un peu mieux fait que ça...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par unptitgab Jeu 04 Fév 2016, 19:30

@Gérard JEAN la Cimbali Junior est une machine pro faite pour enchaîner les cafés, heureusement qu'un simple flush ne perturbe pas l'arôme d'une tasse, mais sur une domestique avec une petite chaudière et donc un petit échangeur la question peut se poser.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par Gérard JEAN Jeu 04 Fév 2016, 19:31

Ok. Merci unptitgab

Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par amicalement_votre Jeu 04 Fév 2016, 20:57

Gérard JEAN a écrit:Avec ma Cimbali junior HX si je flushe je favorise une variation de la température pendant l'extraction ?

Mon avis perso est que si on flush, on introduit un paramètre très aléatoire dans le process. R0bin contrôlait très bien ses flushes parce qu'il a planté un thermomètre dans le nez de son E61. Il coupait le flush exactement à la température de groupe qu'il souhaitait. Et sa prenait toujours le même volume d'eau du HX SI il attendait assez longtemps entre les shots. Donc tous ses shots étaient identiques. Mais si on ne prend pas toutes ses précautions et qu'on fait les choses à l'arrache, impossible d'avoir une température fixe entre les shots. La reproductibilité est KO.

Ensuite pendant un seul shot, je préfère répondre un truc simple. Il a fait des mesures sur sa machine, on peut tous les lire sur ce forum, et on observe que l'E61 peut etre super stable si on ne flush pas, et s'il est monté comme sur une rocket V1.

Perso, je ne pense pas que machine pro ou pas pro change beaucoup de choses. Idem pour le volume du HX. En effet, dans tous les cas, 100% d'un shot se fait avec l'eau qui se situe dans les deux tuyaux qui relient le HX au groupe. Donc le volume entre, càd dans le HX, ne joue qu'un rôle secondaire voire nul.

Tous les shots que j'ai bu sur la machine de R0bin étaient parfaits, à mon goût, et tirés après un gros flush (avant qu'il ne monte ses N pid sur la machine...). Rien ne dit qu'avec un profil de température plat (sans flush) les shots auraient été meilleur. D'ailleurs il ne m'a jamais dit ça.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par zeb Jeu 04 Fév 2016, 21:04

L'eau n'arrive pas au groupe à la température du hx ce coup ci ? scratch
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par nicolasdenice Ven 05 Fév 2016, 00:21

Video sur la stabilité thermique sur 15 minutes :



lien ci-dessous :
https://www.instagram.com/p/9QNWmwqLPs/

Google traduction : Test de la stabilité thermique de la #lineamini aujourd'hui. La ligne verte représente des profils temporaires intra -shot et la ligne rouge montre l'activité au niveau des éléments de la cartouche . Vraiment impressionné par cette approche de l'ingénierie , la stabilité est aussi bien sinon mieux que les groupes saturés (pas de refroidissement lorsque assis ralenti ) et l'ajustement est instantané . Aussi la température moyen de prise de vue est à moins de 1 degré C du point sur ​​le cadran de réglage . Kudos lamarzocco . Ne me surprendrait pas si cette approche de conception était dans une machine commerciale complète dans un proche avenir . éléments de cartouche et le groupe plus petit volume / chaudières tout sens.
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par T3m Dim 07 Fév 2016, 15:50

zeb a écrit:@nicolasdenice ok pour samedi.

Tu fournis les outils ? Laughing Wink


Alors, cela a donné quoi cette dégustation d'espressi sortis de LM Linea mini, Zeb ?

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par zeb Dim 07 Fév 2016, 15:58

Quand j'ai sorti le tournevis Nicolas a crié, puis j'ai crié, puis je me suis réveillé sur le trottoir de sa rue avec ma caisse à outils sur la tête...

C'était de l'humour Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par nicolasdenice Dim 07 Fév 2016, 16:51

Mdr3
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par metasystem Dim 07 Fév 2016, 17:11

metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par T3m Dim 07 Fév 2016, 18:12

blah Wink Pas de photos de shoots, rien ?

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par nicolasdenice Dim 07 Fév 2016, 18:54

Pour l'instant je déguste des cappucinos avec ma copine. Je ne maitrise pas encore le latte art mais je ferai des photos de shots au fur et à mesure.
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par BiBi WET Mer 10 Fév 2016, 20:38

nicolasdenice a écrit:Elle vaut son prix d'autant plus qu'elle est fabriquée à la main. Chose rare de nos jours.

Pourquoi elles sont fabriquées comment les autres machines ? Avec les pieds ? Mdr2

Pour avoir visité l'usine Rocket c'est également une production artisanale. Comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs.

Ce qui fait le prix c'est la qualité des matériaux, le lieu de production (qui influe sur le coût de la main d'oeuvre), et l'image de marque qui permet à une marque d'avoir des marges plus ou moins importantes.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par nicolasdenice Mer 10 Fév 2016, 22:00

Ok, ok j'ai dit une connerie! Je l'assume. Razz

Mais comme tu le dis, la qualité des matériaux n'a rien à voir avec la rocket que je possède toujours et que j'ai transféré à mon bureau. Et quand j'utilise la Rockets, j'ai l'impression de rétrograder notamment quand j'utilise la vapeur.
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par Petrus92 Sam 13 Fév 2016, 12:56

Bonjour, je suis possesseur d’une GS 3 et comme certains d’entre vous, je me suis posé la question du « hand made » florentin (début de votre thread.) Détail de la GS 3 mais j’ai vu que sur la mini c’était pareil : les vis cruciforme ou autre en façade. Comment imaginer qu’un ouvrier qualifié travaillant dans le produit de luxe et aimant la belle ouvrage ne se rebelle pas sur le sujet et que dire de ces dites vis qui à l’intérieur dépasse plus ou moins suivant leur format d’origine. Un détail, mais tout est comme ça sur ma GS 3, alors le hand made. Sur ces machines, on rêve au début d’une certaine noblesse, au résultat pour moi, ce n’est qu’une vulgaire arnaque (en rapport avec le prix bien sûr.)

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par william.thx Sam 13 Fév 2016, 16:32

Peux tu mettre des photos pour illustrer tes propos?

william.thx

Date d'inscription : 27/12/2015
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Mazzer Mini A, Fiorenzato F64E
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par nicolasdenice Dim 14 Fév 2016, 23:32

La gs3 a eu plusieurs séries de fabrication. La Marzocco a amélioré de nombreux points de la Gs3 en concevant la Linea mini en faisant des concessions car la machine est destinée à un usage domestique.

L'avantage de la marzocco selon les américains, c'est qu'au fur et à mesure des séries et des améliorations, LM met à disposition des clients des kits pour upgrader la machine.

Certes, il y a des défauts esthétiques avec par exemple, des vis apparentes, les capuchons avec le logo LM des commandes eau chaude et vapeur qui ne sont pas droit en mode off. Mais la Linea mini est une magnifique machine et je prends beaucoup de plaisir à m'en servir comparé à ma rocket. Le temps de chauffe est rapide, les porte filtres sont bien conçus et lourds, j'aime le détail du logo gravé sur le PF, la puissance de la vapeur est impressionnante ... Lorsque j'utilise la Rocket, je constate la différence et je regrette ma Linea mini.

De mon côté, j'ai été étonné par ces défauts esthétiques au premier abord compte tenu son prix. Mais après réflexion et usage, ce que je veux c'est avoir un bon café et prendre du plaisir quand je le fais. Et la Linea mini me donne ce plaisir et c'est le principal pour moi! sunny


Dernière édition par nicolasdenice le Mer 17 Fév 2016, 20:29, édité 1 fois
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par metasystem Lun 15 Fév 2016, 18:26

Ça se défend totalement comme point de vue...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par La Daurade Sam 20 Fév 2016, 02:13

Les formes et les couleurs ne font pas tout, mais là c'est d'un goût...  I love you
Non seulement elle est "magnifique", mais en + très bien présentée dans son "coin" barista. Et quelle belle créma !
Merci pour ce CR,
Denis
La Daurade
La Daurade

Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 62
Machine à café : Silvia VE-2016, BIALETTI-Musa, KITCHEN CRAFT-French Press, MAGIMIX-What else ?
Broyeur : EUREKA Mignon, HARIO Skerton
Nombre de messages : 209
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par BiBi WET Sam 20 Fév 2016, 14:57

Petrus92 a écrit:Bonjour, je suis possesseur d’une GS 3 et comme certains d’entre vous, je me suis posé la question du « hand made » florentin (début de votre thread.) Détail de la GS 3 mais j’ai vu que sur la mini c’était pareil : les vis cruciforme ou autre en façade. Comment imaginer qu’un ouvrier qualifié travaillant dans le produit de luxe et aimant la belle ouvrage ne se rebelle pas sur le sujet et que dire de ces dites vis qui à l’intérieur dépasse plus ou moins suivant leur format d’origine. Un détail, mais tout est comme ça sur ma GS 3, alors le hand made. Sur ces machines, on rêve au début d’une certaine noblesse, au résultat pour moi, ce n’est qu’une vulgaire arnaque (en rapport avec le prix bien sûr.)

Hand-made ça ne veut pas dire "orfèvrerie". Je ne pense pas qu'il existe une seule machine haut de gamme montée 100% par des robots ou même avec les pieds (ça c'était pour la petite note d'humour). Et même pour des machines produites en très grandes séries, comme la main d'oeuvre en Asie est encore assez bon marché, rares sont les ateliers 100% automatisés. Du coup quasi tout est "hand made".

Je pense que comme dans beaucoup de domaines le prix n'est pas le reflet direct de la qualité de fabrication. C'était le cas à une certaine époque. Mais désormais le prix se calcule en fonction de ce que le client est prêt à y mettre... C'est donc directement lié à la notoriété d'une marque.

Dans le cas de LM il semblerait que le rendu en tasse corresponde à ce que recherchent beaucoup d'amateurs de café outre-manche. Pour le reste (notoriété) je ne connais pas assez le marché pour comprendre comment ils s'y sont pris pour avoir le quasi monopole de coffee shop les plus en vue (USA, UK, France, pays du nord, etc.).

Et s'ils arrivent à vendre des machines à ce prix tout en ayant une telle image pourquoi changeraient-ils de formule ?

Moi perso je ne suis pas trop attaché à ce genre de détails. Je regarde principalement l'aspect extérieur et le rendu en tasse et j'avoue que LM me fait de l'oeil... Je ne dois finalement pas être un cas isolé.
Mais si ça se trouve une fois la machine chez moi je trouverai ça décevant et je partirai sur une autre machine: Qui sait ?
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par BiBi WET Sam 20 Fév 2016, 15:01

nicolasdenice a écrit:Ok, ok j'ai dit une connerie! Je l'assume. Razz  

Mais comme tu le dis, la qualité des matériaux n'a rien à voir avec la rocket que je possède toujours et que j'ai transféré à mon bureau. Et quand j'utilise la Rockets, j'ai l'impression de rétrograder notamment quand j'utilise la vapeur.

Quand tu dis que ça n'a rien à voir: Dois-je comprendre que c'est mieux ?
Si c'est le cas ça doit être vraiment top car je trouve déjà ma Rocket superbement bien finie par rapport à mes attentes.

De mon côté j'hésites encore entre une GS/3 et une Mini.

Ce qui est dingue c'est que cette mini que je trouvais terriblement laide au point de ne jamais pouvoir en acheter une (même en ayant une méga-promo dessus) devient presque séduisante à mes yeux quelques mois plus tard... Comme quoi les mystères du design...
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par nicolasdenice Sam 20 Fév 2016, 20:03

Comment dire, la mini a une présence et une puissance de vapeur impressionnante. Elle respire la qualité par l'épaisseur des matériaux. Le temps de chauffe est rapide (15 minutes) mais j'attends généralement 30 minutes pour lancer un café.

La vapeur est impressionnante. Elle est sèche et continue. Je vois clairement la différence entre la mini et la rocket qui prend son temps.

nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par BiBi WET Sam 20 Fév 2016, 22:18

Il est vrai que la Rocket ne brille pas par la puissance de sa vapeur ! Me concernant ce n'est pas réellement problématique car je m'en sert très peu pour réchauffer des boissons et je ne fais quasi jamais de cappu (je ne bois pas de lait de vache).
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par metasystem Sam 20 Fév 2016, 23:49

@BiBi WET ça marche très bien avec du lait d'amande ou de noisette... Par contre, le lait de noisette à une T° de changement plus basse aux autres...
J'ai essayé aussi avec du lait de riz et du lait d'avoine (ça ne marche pas).
En tout cas, avec le lait d'amande, ça défonce...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini - Page 4 Empty Re: Mes premiers pas avec la Marzocco Linea Mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum