Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??

3 participants

Aller en bas

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??  Empty Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??

Message par vvakan Lun 22 Fév 2016, 9:20 pm

Bonjour à tous,

j'ai acheté le F4E Nano Fiorenzato, j'attends la machine qui devrait arriver demain (Lelit pl41 plus T)
Il y à 3 jours, j'ai commencé à m'intéresser au réglage du moulin histoire de prendre un peu d'avance.
J'ai voulu voir l'amplitude de la couronne de réglage. Je l'ai tournée à fond dans un sens puis à fond dans l'autre sens.
Je suis arrivé à chaque fois à une butée. Je précise, je n'avais pas mis le moulin en marche (pas bien non ?) .
En le refaisant la deuxième fois pour prendre les repères chiffrés, je n'ai pas pu aller au bout de la butée du côté le plus fin.
Ca forçait bien avant. Et ça bloquait...
Du coup j'ai remis la couronne de réglage comme elle était à réception et j'ai laissé comme ça.
En retentant le lendemain ça avait l'air de fonctionner à nouveau.
Ce soir j'ai mis le moulin en route et j'ai essayé à nouveau. En allant côté Gros la couronne arrive à la butée. Mais en allant côté fin, elle se comporte bizarrement. elle n'arrive jamais à la butée, c'est comme si elle se bloquait, assez loin de sa butée. Ensuite en repartant dans l'autre sens (côté gros) elle se bloque aussi mais en forçant ça passe... par contre côté fin même en forçant ça ne passe pas...

J'imagine que j'ai fait une boulette... vous avez une idée ??

merci

vvakan

Date d'inscription : 27/12/2006
Machine à café : Lelit Mara PL62 T PID
Broyeur : FIORENZATO F4E NANO
Nombre de messages : 155
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??  Empty Re: Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??

Message par vvakan Lun 22 Fév 2016, 9:42 pm

30 mn après, il ne force plus lorsque je tourne la couronne (moulin en route comme indiqué sur la notice) ; mais l'amplitude totale est d'un demi-tour. Alors que la première fois elle était de 3/4 de tour. Il va moins loin vers le côté fin pourtant je sens bien cette fois un blocage net.

vvakan

Date d'inscription : 27/12/2006
Machine à café : Lelit Mara PL62 T PID
Broyeur : FIORENZATO F4E NANO
Nombre de messages : 155
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??  Empty Re: Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??

Message par jpp Mar 23 Fév 2016, 8:29 am

As-tu dévissé la petite vis qui se trouve sur la couronne?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??  Empty Re: Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??

Message par vvakan Mar 23 Fév 2016, 9:50 am

et non je ne l'avais pas enlevée, mais dévissée, je pensais que ça suffisait. Du coup je l'ai enlevée pour voir, effectivement la vis est beaucoup plus longue que je ne le pensais et maintenant la couronne tourne à n'en plus finir... Merci !
en allant au mini cette fois il y a le bruit des meules qui se touchent Twisted Evil

tu me conseilles quoi pour trouver la bonne finesse de la mouture ? je pensais aller au mini et revenir d'un (? ou deux ?) chiffre et faire mes essais à partir de là

vvakan

Date d'inscription : 27/12/2006
Machine à café : Lelit Mara PL62 T PID
Broyeur : FIORENZATO F4E NANO
Nombre de messages : 155
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??  Empty Re: Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??

Message par jpp Mar 23 Fév 2016, 5:09 pm

Un ou deux chiffres? C'est une amplitude beaucoup trop importante!
Tu dois régler uniquement en considérant les barrettes qui séparent les chiffres clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??  Empty En savoir plus sur le Nano avant achat

Message par briovere Jeu 25 Fév 2016, 10:12 am

Bonjour,
J'envisage le Nano comme alternative à un Mazzer qui me semble un peu cher pour 2 expressi par jour. Pouvez-vous me donner des précisions sur ce qui figure rarement sur les sites commerciaux : le démontage pour nettoyage des meules, la rétention qui fera que la café du lendemain ne sera pas 100 frais, le nettoyage journalier etc... et quelques mots de votre expérience.
Merci d'avance.

briovere

Date d'inscription : 25/02/2016
Machine à café : peut-être Oscar
Broyeur : fiorenzato nano
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??  Empty Re: Meules bloquées sur Fiorenzato neuf ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum