Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le machin à mousse

2 participants

Aller en bas

Le machin à mousse Empty Le machin à mousse

Message par Vieux Clou Sam 05 Mar 2016, 14:54

Quand j'ai acheté l'excellent Europiccola de notre ami Misanthrope il y avait avec un truc qui ressemble à un appareil paramédical destiné aux incontinents, mais qui serait plutôt un dispositif à capu instantané.  Miso ne savait pas comment il marchait car il n'avait jamais essayé ; et bien je l'ai essayé ce matin et je peux vous avouer :

¡ ¡ ¡ ¡ ¡ B  E U R K ! ! ! ! !

On dirait du lait chauffé dans le micro-ondes.  Le lait qu'on fait monté soi-même et de loin meilleur.  Je crois que ce machin le surchauffe et détruit le goût.

Bon.  Je le garde pour les visiteurs.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le machin à mousse Empty Re: Le machin à mousse

Message par Neil-p Sam 05 Mar 2016, 15:05

Vieux Clou a écrit:qui ressemble à un appareil paramédical destiné aux incontinents
tu l'as lavé avant? Langue1
Pour la comparaison avec le micro-onde je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas trop le chauffer, comme pour la vapeur... si tu ne le fais pas ça garde un bon goût beurré. Pour le reste j'en suis venu à la même conclusion, c'est pas bien ces trucs...
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le machin à mousse Empty Re: Le machin à mousse

Message par Vieux Clou Sam 05 Mar 2016, 16:34

Micro-onde: c'est froid, c'est froid, c'est froid, c'est encore froid, zut ça bouille. Et avec le dispositif on n'a pas tellement de choix: on attend que le voyant vert s'éteint, on lance la vapeur, ça suce et ça crache, et on accepte.

Bon, je resterai avec la lance, il y a une certaine satisfaction à faire une belle mousse.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le machin à mousse Empty Re: Le machin à mousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum