Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

5 participants

Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par Kruger91 Sam 09 Avr 2016, 21:12

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'utiliser ma La Pavoni un peu plus longtemps que prévu avec de l'eau courante. Il y a quelques semaines, j'ai entretenu ma machine avec du durgol. J'ai rincé ma machine 3 fois mais le soucis c'est que l'eau qui en sort, même après trois rinçages abondants, est toujours trouble. Dès lors, je pense cette fois à rincer ma machine avec de l'eau déminéralisée et peut être refaire un entretien avec du durgol mais je ne sais pas si 2 entretiens à base de durgol assez rapprochés, sur une machine que n'a pas beaucoup été utilisé ces derniers temps, est conseillé sur ces machines.
Mais la question principale ici est: y-t-il un soucis à rincer, et uniquement rincer, ma machine avec de l'eau déminéralisée ? Et ensuite, dois-je refaire un entretien complet avec du durgol ou dois-je sauter cette étape ?

Kruger91

Date d'inscription : 25/11/2015
Machine à café : La Pavoni Professional PL
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par elvice2000 Sam 09 Avr 2016, 21:33

Salut,c'est quoi le durgol? Pour l'eau demineraliser,ça pose aucun problème,c'est juste que si tu tirais un café avec ça serait pas terrible,vu qu'une certaine mineralisation est apparemment essentielle pour la préservation des arômes,de ce que j'ai compris...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par Kruger91 Sam 09 Avr 2016, 21:34

C'est un produit détartrant.


Dernière édition par zeb le Sam 09 Avr 2016, 23:00, édité 1 fois (Raison : Indépendance)

Kruger91

Date d'inscription : 25/11/2015
Machine à café : La Pavoni Professional PL
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par elvice2000 Sam 09 Avr 2016, 21:42

yep...sur le forum on conseille simplement l'acide citrique en poudre qui est très efficace,après peut-être que le durgol ça en ai? En tous cas une pav c'est assez succint comme système,donc si tu n'as pas de plaques de tartre da.s le réservoir et sur la résistance,tu peux te contenter de rincer jusqu'à l'eau claire sans forcément refaire un detartrage...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par zeb Sam 09 Avr 2016, 23:15

Si tu avais regardé ton eau dès le premier jour de la machine tu aurais sûrement constaté qu'elle était déjà trouble. Il y a trouble et trouble bien sûr mais c'est normal en général. Quand je veux savoir si de l'eau ne sort pas souillée d'une chaudière je la tire dans un verre transparent pour la regarder en transparence une fois reposée. Et pour la sentir et goûter une fois refroidie. Essaie ça peut être ?, En général il est plus sain de laisser une petite couche de calcaire, d'ailleurs l'eau à meilleur goût que quand elle est direct sur le métal (à part l'inox)
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par r0bin Dim 10 Avr 2016, 00:06

+1 avec zeb, j'en ai fait l'expérience Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3930
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par Kruger91 Dim 10 Avr 2016, 12:03

Je vérifie l'aspect de l'eau à chaque fois que j'en faisais couler pour chauffer le groupe. A ce moment là, elle avait un aspect tout à fait normal sans aucune teinte. Là, l'eau est plus trouble et surtout elle a une teinte un peu brunâtre. C'est léger évidemment mais assez pour remarquer qu'il y a un net changement.

Kruger91

Date d'inscription : 25/11/2015
Machine à café : La Pavoni Professional PL
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par virpolo Ven 22 Avr 2016, 19:33

jamais d'eau déminéralisée ! une eau de source, ou une eau minérale suffisamment peu plate
et le durgol, ça doit être une cata : prend du Puly caff, et ça devrait te nettoyer le chantier durgol (qui ne doit pas être très bon pour les joints, de surcroît)

virpolo

Date d'inscription : 21/04/2016
Machine à café : pavoni
Broyeur : pavoni
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par Kruger91 Ven 29 Avr 2016, 16:22

virpolo a écrit:jamais d'eau déminéralisée ! une eau de source, ou une eau minérale suffisamment peu plate
et le durgol, ça doit être une cata : prend du Puly caff, et ça devrait te nettoyer le chantier durgol (qui ne doit pas être très bon pour les joints, de surcroît)

Pour quelles raisons déconseilles-tu les deux ?
Pour rappel, je n'ai utilisé l'eau déminéralisée que pour le rinçage ! Depuis l'eau qui s'écoule (de bouteille cette fois..) est de nouveau limpide.

Kruger91

Date d'inscription : 25/11/2015
Machine à café : La Pavoni Professional PL
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ? Empty Re: Rincer une La Pavoni avec de l'eau déminéralisée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum