Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une nouvelle venue, tant attendue ...

+2
jpp
bibibaba26
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par bibibaba26 Mer 08 Juin 2016, 19:12

Hello à tous,

Mon mazzer a une nouvelle copine de chez Rocket  Cool

Elle est belle, elle est imposante, elle brille, c'est une double chaudière, elle a un PID, elle est à moi j'ai trop de la chance bounce une R58 :-)


Premières impressions (4 jours d'essais) :

- j'ai l'impression que la machine est chaude plus vite, même après 20 min l'extraction n'est pas claire, ce qui mettait plus longtemps su ma giotto
- la pompe rotative fait moins de bruit que la vibrante ; plus du style bruit continue sourd c'est qd même mieux mais bien plus de bruit que ce que je pensais,
- pas besoin de purger avant un shot comme sur ma giotto, l'eau dans le groupe ne "surchauffe pas" ; sur ma giotto je faisais couler de l'eau avant chaque shot ; il y avait de la vapeur d'eau qui s'échappait
- sur mes premiers shots les arômes me paraissent mieux définis (mon portefeuille a dû orienter mon objectivité :-), ceci étant, on a qque chose de même style que la giotto, plus "sirupeux" que sur mes souvenirs de ma Sylvia PID.

ici un blend de chez Moxka Lyon

Une nouvelle venue, tant attendue ... 20160615

- Bizarre quand j'allume il y a un claquement qui a l'air de provenir de la chaudière quand elle commence à chauffer
- Bizarre avec mon filtre aveugle enclenché epour un backflush j'ai eu à deux reprises un couinement de la pompe


Dernière édition par bibibaba26 le Jeu 09 Juin 2016, 00:04, édité 1 fois
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par jpp Mer 08 Juin 2016, 21:13

Il a bien de la chance ton Mazzer clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par elvice2000 Mer 08 Juin 2016, 22:06

la classe la rocket !comme quoi un changement de gamme change la donne... après peut être que la pression était réglée un peu haute avec ta giotto?d'ou la vapeur et moins de corps dû à une eau trop chaude? scratch pour le clac, c'est le sirai qui coupe la résistance,non?ou alors qui la déclenche ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par bibibaba26 Mer 08 Juin 2016, 23:04

Le bruit qui semble venir de la chaudière au démarrage de la machine ce n'est pas un "clac" mais plutôt un "boom" ! je sais pas si c'est très clair, un peu comme de l'eau qui chauffe très vite et du coup la température n'est pas homogène entre le bas et haut et çà fait du bruit. çà me semble fort pa rapport à ce que j'avais sur une pavoni ou sur la Giotto où s'était très léger Laughing

une petite photo de la bête   sunny

Une nouvelle venue, tant attendue ... 20160614




ici pas de sirai , c'est un PID qui gère tout. La pression est d'ailleurs super stable, elle oscille de 0,1 bar max alors que sur la giotto la pression bougeait entre 0,8 et1,2 sur la mienne (ce qui ne remet pas en cause la stabilité thermique mais c'est juste une observation visuelle).

Sur la vidéo de Maxitutut pour la R58, ils disent que sur cette machine pas besoin de flusher avant un shot donc je pense que c'est normal.

Du coup, après avoir utilisé qques années la Pavoni Euro pro puis une Sylvia PID puis une Giotto puis que je découvre maintenant la R58 et bien je suis d'accord avec bcp de ce que j'ai lu sur ce forum :-) C'est la façon de faire le café (bien tasser, savoir la mouture adéquate, temps et volume en tasse optimal) qui est super importante ! Le broyeur bien sûr il faut un bon et du café frais mais avec une machine milieu de gamme on peut faire des merveilles.


Une question nettoyage extérieur : qq'un a une astuce pour nettoyer correctement ce genre d'engin ? Ma giotto était cracra, impossible de la nettoyer vraiment bien, toujours des traces... ça doit pas être sorcier pourtant ?  Merci


Dernière édition par bibibaba26 le Jeu 09 Juin 2016, 00:03, édité 1 fois
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par r0bin Mer 08 Juin 2016, 23:46

jolie la R58!
pour bien nettoyer je dirais frotter du belgom alu avec du coton voire un petit passage avec triple 0 si vraiment ca part pas?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3930
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par bibibaba26 Mer 08 Juin 2016, 23:53

Ah Ok merci, je connaissais pas. Tu fais çà sur ta celini ?
En fait il n'y a pas de tâches incrustées mais c'est l'aspect global qui fait terne et pas propre. il n'y a plus la brillance dès que ça sèche.

j'ai essayé avec du produit vaisselle et un peu d'eau et également de l'eau déminéralisée mais pas la classe...
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par bibibaba26 Mer 08 Juin 2016, 23:59

Le terme "polir" m'inquiète : çà use le métal ? je viens de voir qu'ils faisaient çà sur un pot de moto, moi c'est ma toute nouvelle R58 affraid
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par zeb Jeu 09 Juin 2016, 06:26

Chiffon microfibre dès la moindre trace.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par elvice2000 Jeu 09 Juin 2016, 06:34

le triple zero c'est clair que c'est peut être un peu fort si c'est que pour les traces...c'est clair que l'inox tache vite...mon cher frère utilise un spray de produit sur lequel ils n'indiquent nulle part que c'est bio, mais qui marche fort bien avec un chiffon doux pour les traces de doigt, de flotte séchée.vinaigre blanc et rinçage à l'eau déminéralisée ça doit pouvoir faire quelquechose aussi.comme dit zeb c'est surtout l'essuyage qui fait tout
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par jpp Jeu 09 Juin 2016, 09:23

Tu peux aussi essayer avec un produit de nettoyage pour plaques à induction (commencer sur une petite surface invisible) ou avec de l'alcool ménager. Ensuite, essuyer effectivement avec un micro-fibre.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par il totore Jeu 09 Juin 2016, 10:18

Pareil que zeb. Microfibre pour les traces de doigt et un peu d'eau et de pullycaf quand il y a du café séché qui est passé à travers les radars

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par r0bin Jeu 09 Juin 2016, 12:25

@bibibaba26 écoute zeb il a bien plus d'expérience que moi
Pour des projections de café/eau ce n'est pas le bon produit en effet Wink

Perso j'ai utilisé le belgom sur une partie d'inox qui était légèrement rayée, j'avais peur d'aggraver mon cas mais ca l'a rendue comme neuve. j'avais fait des essais sur une zone qui n'est pas exposée aux regards au préalable.
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3930
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par bibibaba26 Jeu 09 Juin 2016, 23:15

Ok merci à tous

du coup j'y suis allé microfibre à fond et bien c'est du top sunny comme quoi des fois je me complique bien la vie ! lol!

Le jour ou ce sera vraiment cracra j'attaque au produits que vous m'avez indiqués



a part çà la pompe cuine de temps en temps, surtout quand elle "force" du type filtre aveugle ou démarrage extraction sur un café broyé trop fin. cela m'inquiète à vrai dire. la machine est d'occasion donc je ne sais pas si çà va tenir longtemps ...
pour ceux qui ont une pompe rotative, cela vous ai déjà arrivé ?
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par jpp Ven 10 Juin 2016, 12:17

Non. Pas (encore) de soucis avec la pompe rotative...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par bibibaba26 Mer 15 Juin 2016, 21:25

Hello,

Avec une machine comme çà, le limitant maintenant c'est moi Crying or Very sad ... du coup ...
Samedi dernier je suis allé dans un café à Paris pour suivre un cours de "Barista". au menu  un essai d'extraction douce puis "comment faire un expresso", les défauts classique puis une bonne heure de test sur des machines pour sortir des expressos au top et des cappuccino également avec un peu de Latte Art.

Super content, et j'ai détecté plusieurs défauts dont je ne me doutais pas, du coup une vrai amélioration à la maison Smile
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue, tant attendue ... Empty Re: Une nouvelle venue, tant attendue ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum