Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

+8
zob
piou
Neil-p
danielfr40
elvice2000
Pig
zeb
patrizio
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par cremoso Lun 11 Juil 2016, 19:01

@jdb75 c'est faux ce que tu dis, la différence principale porte plutôt sur l'absence de chaudière. À ma connaissance, les auto sont toutes équipées de thermoblocs.

Le système de pressurisation est souvent amovible et ne ressemble pas du tout à celui qui équipe les machines à porte filtre pressurisé, dans mon cas, c'était plus une valve anti-retour qui a vite disparu.
Concernant l'infusion, il y a la pompe ulka qui équipe beaucoup de manuelles dans la mienne. Alors je sais qu'il est politiquement correct de dire qu'il n'en sort pas un expresso pour ne pas froisser les susceptibilités nombreuses en ces lieux, mais moi je dis bullshit!
Voilà c'est dit.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par Pig Lun 11 Juil 2016, 20:16

C'est clair qu'à partir du moment où la pressurisation a été retirée, on retombe sur une extraction traditionnelle; 100% d'accord avec toi.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par zeb Lun 11 Juil 2016, 20:22

Il y a aussi le truc qui compte en nombre de tour comment casser le café en morceaux au lieu de moudre un poids (ou un volume) à une certaine granulométrie. Ça fait aussi une très grande différence.

Mais on s'en fout parce que toi on t'aime notre cremoso à nous qu'on a I love you cheers
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par cremoso Lun 11 Juil 2016, 21:26

bah le moulin n'est pas si mauvais qu'on le dit, il en sort vraiment de la farine. le problème majeur est la rétention que tu ne peux jamais récupérer.
pour moi c'est le gros défaut de cette conception.


cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par metasystem Lun 11 Juil 2016, 21:42

@cremoso si y'a une solution...
Tu bois café sur café jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Plus de risque de rétention, hormis ton corps Heureux Mdr2
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par cremoso Lun 11 Juil 2016, 22:14

@metasystem : oui mais dans ce cas là c'est moi qui risque l'obsolescence programmée Shocked

Ou alors on ne met dans la trémie que le grain nécessaire à faire un café, et ensuite on purge le moulin avec le café premier prix.  Au redémarrage on purge le mauvais grain du moulin, on met le bon grain dans la tremie, et on jette le premier café et normalement c'est bon...

C'est possible en théorie, mais 1, c'est du gaspillage  et 2, c'est une mega prise de tête pour une machine supposée simplifier la vie... :-/

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par AntiKiste Lun 18 Juil 2016, 09:23

Perso j'ai dû prendre pour le boulot une Quickmill Monza et j'ai pas de doute qu'elle fait un vrai espresso.
C'est peut être la seule sur le marché.
Elle sort une vraie crema, c'est Quickmill, le bypass de la pompe est réglable, il y a même un mano, le groupe café est en acier intégré sur la machine...

bref belle bécane, mais niveau rendu c'est pas un E61 non plus on est d'accord.

ceci dit, les réglages sont nombreux donc il y a matière à faire joujou
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison  - Page 3 Empty Re: Miele CM6310 de Patrizio arrive à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum