Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

3 participants

Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par Crinon Sam 23 Juil 2016, 11:57 am

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je possède depuis peu une oscar 2 et un moulin fiorenzato f4e nano après avoir utilisé pendant 10 ans des capsules . J'aimerai simplement savoir comment amorcer la pompe lors de la toute première utilisation j'ai acheté mon matériel chez MC sur internet et eux me disent d'ouvrir le robinet vapeur puis lancer une extraction et lorsque il y a de l'eau qui s'échappe de la buse vapeur arrêter celle-ci et de l'eau doit couler lors de l'extraction c'est tout pouriez vous me confirmer d'avance merci à tous

Crinon

Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 51
Machine à café : Rocket r58
Broyeur : Mazzer mini electronic modèle À noir mat
Nombre de messages : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Re: Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par BleuzenFlow Sam 23 Juil 2016, 12:53 pm

Si c'est eux qui le disent et que la machine viens de chez eux, inutile de couper les cheveux en 4 ^^ ya plus qu'à faire ce qu'ils indiquent.
De mémoire, il y a une procédure à suivre pour le premier remplissage, donc ça colle avec ce que MC a indiqué.

Bienvenue, au passage !
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par Crinon Sam 23 Juil 2016, 1:18 pm

Merci pour ton accueil et ta réponse j'aimerai également savoir d'après le manuel ils disent que lorsque l'utilisation de la machine est continue ( dans mon cas je consomme environ 5 cafés par jours ) il faut effectuer une vidange complète de l'eau contenue dans les circuits à travers les distributeurs respectifs une fois par semaine est exact ?

Crinon

Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 51
Machine à café : Rocket r58
Broyeur : Mazzer mini electronic modèle À noir mat
Nombre de messages : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Re: Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par BleuzenFlow Sam 23 Juil 2016, 6:01 pm

C'est certainement exact puisqu'indiqué dans le manuel de l'utilisateur. C'est une recommandation que je n'appliques pas. à tort peut être, mais je lui met de la bonne eau minérale dans le réservoir, alors je me dit qu'elle est suffisament fraiche et renouvellée…
As tu déja possédé un autre modèle de machine à café ? n'hésite pas à en dire plus et à nous présenter ton "cursus" et tes outils favoris Wink (ça s'passe dans la rubrique présentation du forum)
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Oscar 2 + moulin fiorenzato

Message par Crinon Sam 23 Juil 2016, 6:43 pm

Voilà je viens de me présenter en décrivant ce que je recherche j'espère que cela conviendra. J'ai oublier de préciser que je vais utiliser de la volvic pour mon oscar 2 et pour revenir à mon poste précédent effectuer une vidange complète de l'eau contenue dans les circuits de temps en temps est ce vraiment important ,et comment s'y prend t-on ? Merci

Crinon

Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 51
Machine à café : Rocket r58
Broyeur : Mazzer mini electronic modèle À noir mat
Nombre de messages : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Re: Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par BleuzenFlow Dim 24 Juil 2016, 8:50 pm

Pour une vidange partielle, j'avais vu une vidéo sur youtube qui le montrait…

C'est la procédure pour le détartrage, qui nécessite de vidanger la chaudière… donc tu dois pouvoir te baser dessus pour vider ta chaudière. Smile
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Re: Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par nonozor Lun 25 Juil 2016, 7:16 am

Salut crinon , j'ai repondu a ton mp , bonne degustation ! la buse vapeur ouverte pour remplir ca evite la surpression d'air, des que la vapeur sortira tu pourras fermer.

ensuite plus besoin de l'ouvrir au démarrage , la valve marche (on entend un petit pshiitt)

nonozor

Date d'inscription : 07/04/2016
Machine à café : oscar II, Gaggia Expresso Pure , Jura J7
Broyeur : Vario home, Porlex JP-30
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Re: Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par nonozor Lun 25 Juil 2016, 7:19 am

pour la vidange , je ne vidange pas non plus , mais je fais des cappuccino regulierement (2 a 4 par semaine) et minimum 2 expressos par jour. ce qui permet de renouveller l'eau de la chaudiere.

nonozor

Date d'inscription : 07/04/2016
Machine à café : oscar II, Gaggia Expresso Pure , Jura J7
Broyeur : Vario home, Porlex JP-30
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Re: Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par BleuzenFlow Lun 25 Juil 2016, 12:56 pm

Idem pour moi, je bois entre 2 et 4 doubles quotidiens, parmi lesquels 1 cappuccino donc une utilisation quotidienne de la vapeur de la chaudière. (en conséquence, le lendemain matin quand elle s'allume, elle pompe un peu d'eau pour refaire le niveau de la chaudière et rafraichit l'eau qui y "stagne"… )
Jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre de ce protocole. Wink
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation  Empty Re: Amorçage de la pompe oscar 2 lors de la 1ere utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum