Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

remplacer le joint isolant groupe sur une Lady

2 participants

Aller en bas

remplacer le joint isolant groupe sur une Lady Empty remplacer le joint isolant groupe sur une Lady

Message par Papi Sam 24 Sep 2016, 14:48

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2 ou 3 ans maintenant une Brasilia Lady, qui fait mon bonheur et que j'entretiens avec plaisir, je dois le dire. Jusqu'à la dernière révision commencée il y a 2 semaines. Et depuis, j'enchaîne les poisses.

Au démontage, ( après m'être dit que je commençais à bien maîtriser et à être efficace Crying or Very sad ) je m'aperçois que l'un des écrous de la résistance est complètement grippé. ( Ayant eu des problèmes médicaux cette année, je n'ai pas fait l'entretien depuis un moment et les joints trop usés ont dû laisser passer l'humidité ) .
Je fais donc mon entretien malgré cela ( pas à fond, du coup, puisque je ne peux pas démonter la résistance ), me disant que je changerai résistance, joints et écrous quand les finances iront mieux.

Premières commande de pièces, en 2 fois, pour cause d'oubli de douchette , et donc achat de trucs pas vraiment indispensables pour arriver aux 10€ min … , réception, remontage … disjonctage !
La résistance est finalement morte… elle n'a pas dû apprécier ce nettoyage batard Sad

Re-commande de résistance  ( plus joints ) , re-démontage du bazar en attendant la pièce , et là, le joint isolant groupe tombe en miettes ( j'avoue, il n'était pas en super forme, mais je pensais aussi le faire durer encore un peu )

Il s'agit de la pièce 24 sur cette vue.
remplacer le joint isolant groupe sur une Lady Eclate10

Est-il possible de bricoler quelque chose pour la remplacer ?
J'aimerais éviter de repasser une commande, gonflée pour atteindre 10€ et de payer les frais de port. D'autant qu'il y a un délai de 3 semaines pour cette pièces., je ne tiendrai pas !

Des idées ?

Papi

Date d'inscription : 24/09/2016
Machine à café : Brasilia Lady 2003
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le joint isolant groupe sur une Lady Empty Re: remplacer le joint isolant groupe sur une Lady

Message par pootoogoo Sam 24 Sep 2016, 15:38

La pièce 24 n'est pas super indispensable. Si tu veux vraiment te bricoler quelque chose, tu peux acheter une feuille mince de caoutchouc ou de liège (rayon plomberie) ou d'élastomère silicone et la tailler avec la même forme.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le joint isolant groupe sur une Lady Empty Re: remplacer le joint isolant groupe sur une Lady

Message par Papi Sam 24 Sep 2016, 16:11

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Super ! C'est ce que je pensais, mais je ne voulais pas faire de bêtise.
Il s'agit d'une isolation pour la température ou les vibrations ???

Papi

Date d'inscription : 24/09/2016
Machine à café : Brasilia Lady 2003
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le joint isolant groupe sur une Lady Empty Re: remplacer le joint isolant groupe sur une Lady

Message par pootoogoo Dim 25 Sep 2016, 00:33

C'est plus pour éviter les pertes de chaleur du groupe au châssis je dirai.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le joint isolant groupe sur une Lady Empty Re: remplacer le joint isolant groupe sur une Lady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum