Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

+29
Lovic
MicMac
jgcalvet
Deux et deux
Rainbowe
roengers
hooliganshark
jpp
lamarmote
BestMan
SombreEtCorsé
dynamos
metasystem
fabio6034
Maya
Soylent
amicalement_votre
Neil-p
r0bin
_didier_
Ventilo
Lorenzo
coffeebean
H@R
roluspress
Pig
Manhu
zeb
2carrés
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Lun 16 Fév 2015, 11:37

Depuis novembre j'apprends sur ma nouvelle machine, une Bezzera BZ09.
Après quelques questions dès le début sur son fonctionnement qui me paraissait curieux (elle monte en pression sur le mano pompe à 12 bar dès la première mise en chauffe, puis redescend doucement ; la pression d'extraction affiche plus ou moins toujours 11,5 bars, puis ne redescend pas après l'extraction, ou plutôt redescend très lentement, même si il n'y a plus de pression dans le groupe, l'OPV faisant très bien son travail).
En dehors de ces quelques curiosités du début, je me familiarise avec la BZ09 et voudrais la présenter.

Il me semble que peu de membre du forum possèdent cette machine.
J'ai dirigé mon choix sur ce modèle car le plus simple chez Bezzera avec le groupe BZ. Chaudière cuivre de 0,5 l, pas d'échangeur, pas de PID.

C'est d'abord pour la qualité de conception et de fabrication, avec des finitions impeccables que j'ai choisi cette machine.
Et pour ce groupe BZ que l'on ne trouve pas sur d'autres machinés, même si il ressemble au groupe de certaines Brasilia.
J'aime cette idée d'un fabricant qui n'est pas juste un assembleur.

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2024

Et ce groupe, stable, bien fini, chauffé indépendamment par deux résistances (contribue à la stabilité thermique?)
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2025

Et de bonnes finitions (contrairement à l'Ascaso que j'avais avant et qui m'a posé quelques soucis) bel inox, bien poli, arrêtes polies, pliages impeccables
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2026

Bon filtre 2 tasses, bien qu'affichant 14g
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2027

Pf bien fini, beau chromage, petite incise dans le bord pour laisser entrer de l'air lors de l'extraction
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2028

Par contre, la douchette descend assez bas dans la cloche du groupe, du coup elle se salit vite, et la galette reste parfois collée (si on surdose)… argh (bon rien de grave à côté du reste)
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2029

Stabilité thermique:
Ensuite, avec un membre du forum qui m'a contacté et qui avait des doutes sur la stabilité thermique de sa BZ07 PID, on a fait quelques essais avec une sonde à la sortie du PF.
C'est là que ça nous a étonné : elle affiche 92-93 degrés sans fléchir après avoir flushé puis lancé de l'eau comme pour une extraction.
Elle monte un peu plus (à 94-95°) au lancement de l'extraction juste après un cycle de chauffe.

à affiner encore mais c'est agréablement surprenant pour une machine sans PID et sans échangeur. Je pensais que la différence de température entre le début et la fin de l'extraction serait énorme, en fait elle reste plutôt stable ! Est-ce dû au groupe chauffé électriquement?

La suite bientôt. avec le café Very Happy


Dernière édition par 2carrés le Jeu 17 Mar 2022, 10:18, édité 3 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par zeb Lun 16 Fév 2015, 12:07

Merci pour ce retour, combien ça vaut une Bz09 ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par Manhu Lun 16 Fév 2015, 12:10

Et au niveau résultat en tasse, par rapport à ton Ascaso Steel Uno, t'en penses quoi ?
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Lun 16 Fév 2015, 12:35

Je l'ai payée un peu plus de 700 euros, je trouve ça très correct pour la qualité de l'objet.

Et pour le résultat en tasse : moins de corps que sur l'Ascaso, mais plus d'arômes, plus de finesse dans le résultat. Mais avec des cafés de type "gros mélange italien" arabica+40% robusta, on a du corps, bcp de crema, et quelque chose de plus "léger" (? c'est comme ça que je le ressens) en terme d'arômes et de texture.
Comme si c'était plus "précis" en quelque sorte. Je trouve qu'elle est plus difficile à maîtriser que l'Ascaso que je n'ai pas eu trop de mal à utiliser tout de suite.

Mais je donnerai plus d'éléments bientôt, avec quelques exemples d'extractions.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Lun 16 Fév 2015, 15:10

Encore des éléments de forme :

Châssis, qui aurait pu être en inox, mais il est très sérieux tout de même et sur la carrosserie, aucune vis apparente, agréable !
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2030

Et le robinet vapeur/eau chaude, avec manette à pousser (vers le haut se bloque, vers le bas poussoir à ressort, qui revient dans sa position initiale), belle qualité
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2031
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Lun 16 Fév 2015, 15:30

Allez, exemple d'extraction :
Rwanda (Mokxa) torréfié le 10.02
17,5g, mouture KYM fine, une tasse, 25 sec

Lancé avant un cycle de chauffe, la température est moins haute et les notes acidulées ressortent.

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2032

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2033

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2034

D'habitude, je préfère les mélanges type italien arabica/robusta, voilà ce que ça donne en général
Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2035

Du corps, peu d'acidité, l'amertume domine, saveur grillée. Bien, mais ce n'est pas encore ce que la machine peut faire de mieux.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par Pig Lun 16 Fév 2015, 16:39

Sympa la présentation, va-tu la dévêtir devant nos yeux assoiffés? Gné
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par zeb Lun 16 Fév 2015, 17:02

A poil ! A poil ! Embarassed

Des la 2eme photo tes filets s'agitent et tu as commencé de sur exploiter. Il faudrait à peine dépasser le volume de la 1ere pour être bien, non ? Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Lun 16 Fév 2015, 17:43

clin d'oeil
d'autres l'ont déjà fait pour moi (et je redoute un peu de l'ouvrir alors qu'elle est sous garantie…).
En cherchant un peu sur un site allemand j'ai trouvé deux vues, qui m'ont permis de mieux comprendre, avec l'aide des explosés de chez Bezzera, comment elle est faite dedans.

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Bz09in10

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Bz09in11

Ce qui m'a paru très curieux c'est que l'arrivée d'eau froide de la pompe est au même niveau que la sortie d'eau chaude vers le groupe! Ce sont les tuyaux au milieu de la hauteur de la chaudière. Ce qui me faisait craindre pour la stabilité thermique. Mais les essais avec sonde à la sortie du PF prouvent que cette conception n'est pas si bête.
Après je ne m'y connais pas assez pour comprendre en quoi c'est un bon choix de la part de Bezzera de faire ça sur cette machine assez simple.
Elle a un thermostat à bulbe, plongeant, réglable.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Lun 16 Fév 2015, 17:51

@Zeb : je suis d'accord, les filets s'agitent, c'est bien dit…
j'ai un mal fou avec ces cafés de chez Mokxa, je ferai d'autres essais, peut-être aussi que mon moulin manuel est limité en terme de finesse de réglage sur ce type de café plus délicat à travailler.
Il faudra que je m'équipe d'un bon moulin un de ces jours… depuis que j'ai vendu mon Santos qui était décidément trop grand pour moi, je mouds à la main essentiellement, avec parfois de bonnes surprises avec mon petit Braun orange (le Custom Espresso de Mokxa sort mieux avec le Braun que le KYM… moins acidulé, plus de corps, peut-être parce qu'il pulvérise beaucoup).
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par roluspress Lun 16 Fév 2015, 18:21

Je trouve que les cafés Mokxa demandent une mouture assez fine, cela fait plusieurs que je prends chez eux mais ils ont quand même pas mal d'arômes.
Sinon jolie machine mieux fini que l'Ascaso il semble.
Ca mérite des retours quand tu l'auras complètement maitrisé, c'est aussi intéressant en prix du niveau d'une Oscar je crois.   clin d'oeil
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Mer 18 Fév 2015, 10:53

Comme machine équivalente je verrais plutôt la Zaffiro d'Isomac : groupe E61 mais chaudière simple, sans HX. Mais la Bz semble mieux finie, et j'apprécie particulièrement ce groupe spécifique Bz.
L'Oscar est faite selon un tout autre principe. mais en terme de prix selon les vendeurs on est assez proche en effet, la Bz est un peu plus chère tout de même, l'inox se paie Wink

Retour à des mélanges plus dans mes goûts : 60 arabica / 40 robusta ("mélange italien" de mon torréfacteur local).
11g pour le filtre 1 tasse BZ, 27 sec

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2036

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2037

Résultat bien crémeux, corsé avec beaucoup de corps, des arômes bien développés.

Ce qui semble un plus sur cette machine c'est le groupe chauffé par deux petites résistances cartouche. Les cafés ne sont jamais brûlés, même en lançant le café juste après un cycle de chauffe (c'est peut-être là que l'arrivée d'eau froide proche de la sortie eau chaude vers le groupe tempère dans la chaudière).
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par roluspress Mer 18 Fév 2015, 11:45

Ca a l'air en tout cas bien goûteux, en visuel...           Smile
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par Manhu Mer 18 Fév 2015, 11:52

C'est vrai que le café est bien joli. La machine aussi !!
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Mer 18 Fév 2015, 13:49

Merci
allez encore un petit après le déjeuner :
11g moulu un poil plus fin sur KYM, filtre 1 tasse Bz, 30 sec
très court, une seule gorgée Smile , corsé
cette machine ne semble pas nécessiter particulièrement de temp surfing pour une chaudière simple, je lance les cafés à peu près n'importe quand et je suis rarement déçu (sauf avec les cafés plus délicats comme ceux de Mokxa…)

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2038
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par H@R Mer 18 Fév 2015, 15:43

Je confirme que les BZ sont bien mieux finies que les Isomac (Zaffiro & co)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Ven 20 Fév 2015, 09:08

Un détail un peu curieux : le bec double livré avec la machine est fixé sur le porte filtre, impossible de le dévisser (pour par exemple mettre un bec 1 tasse au besoin).
Bref voilà qui va m'obliger un jour à acheter une deuxième pf de chez BZ avec bec 1 tasse Heureux

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2040
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par coffeebean Ven 20 Fév 2015, 11:30

normalement, ça doit venir !
essaie de le dévisser à chaud
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Mer 25 Fév 2015, 14:59

Bonne idée, mais même à chaud je n'y arrive pas, il me semble voir un très fin liseré d'un produit vert translucide, comme un vernis, sur ce que l'on voit du pas de vis entre le pf et le bec.
à mon avis c'est fixé, et je n'ai pas envie de forcer.
On verra par la suite.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par zeb Mer 25 Fév 2015, 16:27

Sûrement collé, il va falloir chauffer un peu plus, avec la flamme d'un feu gaz par exemple Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Mer 04 Mar 2015, 12:09

ça doit être ça… je ferai un essai à l'occasion sur le gaz…

En attendant, je continue mes essais avec différents cafés : j'ai repris un Moka Harrar que j'appréciais bien avec l'Ascaso. Ce n'est pas le même torréfacteur, mais le résultat est bien, assez acidulé en fait, mais beaucoup de corps et de crema.
11,5g, mouture KYM, filtre 1 tasse BZ :

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2041

Et puis un aspect que je n'avais pas pointé dans mes premiers posts sur la machine : la buse vapeur est aussi prévue comme robinet d'eau chaude.
Mais la notice dit : "il est normal que de l'eau sorte du groupe pendant l'opération eau chaude". En effet contrairement à ma machine précédente sur laquelle il y avait un interrupteur café ET un inter eau, sur la BZ09 par contre un seul interrupteur, il actionne la pompe pour le café et pour l'eau.
C'est un peu mal fichu, car l'eau qui coule du groupe… ce n'est pas juste quelques gouttes…
à ce niveau là de qualité ils auraient pu faire deux interrupteurs et prévoir une coupure de l'écoulement du groupe lors de la prise d'eau chaude.
Bon… je change juste mes habitudes : du coup je n'utilise pas la fonction eau (ou très rarement).
Mais par contre la vapeur est très bien sur cette machine!! Et la manette très fonctionnelle, elle permet d'être très précis sur la quantité et la puissance de la vapeur que l'on met dans la lait.

à suivre…

notamment des essais avec mon petit moulin Braun vintage: j'ai fait quelques essais étonnants pour ce ptit moulin à meules plates de 39mm! (comme certains QuickMill) avec un mélange type italien (crème tigrée, et surtout au goût: plus sirupeux et moins amer qu'avec mon moulin manuel), je ferai des photos la prochaine fois…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par Lorenzo Jeu 05 Mar 2015, 09:40

2carrés a écrit:Un détail un peu curieux : le bec double livré avec la machine est fixé sur le porte filtre, impossible de le dévisser (pour par exemple mettre un bec 1 tasse au besoin).
Bref voilà qui va m'obliger un jour à acheter une deuxième pf de chez BZ avec bec 1 tasse Heureux

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2040


Salut Smile

le bec n'est pas fixé, juste serré très fort,
2 solutions, un étau (+chiffon...) ou une pince bien dimensionné (+chiffon...)
tu peux y aller franco ça ne peux pas rompre.

Belle journée à tous sunny

Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par Ventilo Ven 06 Mar 2015, 23:47

2carrés a écrit:
Et puis un aspect que je n'avais pas pointé dans mes premiers posts sur la machine : la buse vapeur est aussi prévue comme robinet d'eau chaude.
Mais la notice dit : "il est normal que de l'eau sorte du groupe pendant l'opération eau chaude". En effet contrairement à ma machine précédente sur laquelle il y avait un interrupteur café ET un inter eau, sur la BZ09 par contre un seul interrupteur, il actionne la pompe pour le café et pour l'eau.
C'est un peu mal fichu, car l'eau qui coule du groupe… ce n'est pas juste quelques gouttes…
à ce niveau là de qualité ils auraient pu faire deux interrupteurs et prévoir une coupure de l'écoulement du groupe lors de la prise d'eau chaude.
Bon… je change juste mes habitudes : du coup je n'utilise pas la fonction eau (ou très rarement).

C'est peut-être une question bête, mais en mettant un filtre aveugle, ça ne permettrait pas de faire en sorte que l'eau ne sorte que par la buse vapeur ?
Ventilo
Ventilo

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 57
Machine à café : Lelit 41+T et Quick mill veloce
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Sam 07 Mar 2015, 11:57

ah oui, pourquoi pas il faut essayer… merci pour l'idée

@ Lorenzo, salut ! (et alors la Silvia avec un peu de temps pour te familiariser avec?)
et voilà : chiffon + pince  Smile  merci pour le conseil, bon week end !

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Img_2042
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par 2carrés Lun 09 Mar 2015, 10:47

@ Ventilo : ça marche Very Happy
le circuit d'eau semble alors coupé du côté du PF. Et après avoir pris de l'eau (le débit d'eau est bien plus important évidemment), il n'y a pas d'eau dans le filtre sans fond. L'eau est simplement détournée vers la buse.
Super idée, merci !
L'eau qui sort de la machine se situe entre 92 et 95 degrés, de quoi faire un petit thé aussi Smile
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014 Empty Re: Bezzera BZ09 suivi/entretien depuis 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum