Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

+10
therion3
garath
albigeois91
kobus
sdelgran
giorgio
patrick.2
ceramix
nono01
cl33
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009, 21:41

Il faut farfouiller sur eBay. Il passe des CEME PC de temps à autre au prix pro (vers 20 € plus port Italien ou Allemand). Les Mater, j'évite même si on m'a dit que les choses allaient mieux. Campini, mais je n'ai pas le recul pour le conseiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par albigeois91 Dim 16 Aoû 2009, 21:58

cl33 a écrit:j'ai éffectué les é manips et malheureusement le pb reste identique , donc le pb viendrais du pressostat ....

Bonjour
Si tu dois changer le pressostat peut-être devrais tu le commander chez Gianni (bien connu des possesseurs d'Oscar) et entre parenthèses avec un service de première classe. Il vends sur son site en direct (Elektros) la plupart des pièces détachées pour l'Oscar (prix du pressostat vu sur le site = 25 euros)
Enfin c'est juste une idée !!! Je suis convaincu qu'il te vendra la pièce même si tu n'as pas acheté la machine chez lui.
http://www.elektros.it/ricambi_spare_parts.html

albigeois91

Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 77
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par cl33 Dim 16 Aoû 2009, 23:17

Bonsoir à tous, je viens de faire un mail à Gianni pour avoir la pièce et son sentiment sur le panne.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite et vous remercie de vos avis et conseils.

cl33

Date d'inscription : 23/02/2008
Machine à café : OSCAR NUOVA SIMONELLI
Broyeur : GRINTA NUOVA SIMONELLI
Nombre de messages : 19
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par giorgio Lun 17 Aoû 2009, 08:10

cl33 a écrit:Bonsoir à tous, je viens de faire un mail à Gianni pour avoir la pièce et son sentiment sur le panne.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite et vous remercie de vos avis et conseils.
- Il est à Paris en ce moment mais ça devrait suivre Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par garath Lun 17 Aoû 2009, 20:00

D'ailleurs, j'attends toujours un café moi Twisted Evil
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par giorgio Mar 18 Aoû 2009, 07:50

garath a écrit:D'ailleurs, j'attends toujours un café moi Twisted Evil
- Oui, désolé Embarassed on l'a pris ce jus, hier après-midi, en coup de vent, il m'a appelé juste avant pour me dire qu'il serait à tel endroit à telle heure mais ça ne m'a pas trop laissé de latitude pour organiser quoi que ce soit, il repartait aujourd'hui, destroye selon ses dires par les visites de musées et la chaleur !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par garath Mar 18 Aoû 2009, 18:49

bon dommage, j'espère qu'il était bon le café au moins Langue
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par giorgio Mar 18 Aoû 2009, 19:38

garath a écrit:bon dommage, j'espère qu'il était bon le café au moins Langue
- Alors, NON, dégueulasse à souhait, Gianni disait justement qu'ici ce n'était pas très bien pour l'espresso Laughing en plus 4€ Crying or Very sad comme il dit en Italie, c'est 80 centimes, tu me diras que c'était entre le Louvre et le Palais royal ! Je me suis consolé de mes dépenses inconsidérées avec l'achat de Birmanie et de Moka Yirgacheffe aux cafés Verlet situé à côté, j'ai déjà goûté le Birmanie, demain j'essaye le Moka, je ferai comme dab' un petit compte rendu !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par garath Mar 18 Aoû 2009, 19:43

arf, pourquoi ne l'avez-vous pas pris au café Verlet votre café ? Smile
Sinon chapeau moi je n'ai pas pu acheter la-bas, vraiment trop cher ! 8€ les 250g, c'est vraiment abusé.
J'attends ton compte-rendu avec impatience, il a intérêt à être meilleur qu'à Montmartre vu le prix !!!
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par giorgio Mer 19 Aoû 2009, 08:48

garath a écrit:arf, pourquoi ne l'avez-vous pas pris au café Verlet votre café ? Smile
Sinon chapeau moi je n'ai pas pu acheter la-bas, vraiment trop cher ! 8€ les 250g, c'est vraiment abusé.
J'attends ton compte-rendu avec impatience, il a intérêt à être meilleur qu'à Montmartre vu le prix !!!
- Ha mais c'est sûr mais je te dis, je n'ai pas eu la maîtrise du RdV, c'est lui qui s'organise avec street view, il a besoin de points de repères l'ami Gianni et comme il visitait le musée du Louvre avant, il avait choisi un café facilement repérable ! Oui, c'est assez cher Verlet, j'en reparlerai à midi, je goûte le Moka et tu sauras tout Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par cl33 Ven 21 Aoû 2009, 21:48

Bonsoir à tous,
comme promis je vous donne les dernieres informations obtenues de la part de Gianni :

Bonjour Christian,
la première chose que tu dois faire il est localiser la sonde, en anglais PROBE, qu'il se trouve sur la chaudière.
Je t'envoie une photo pour voir où d'il trouve.
Très probablement avec la chaleur de la chaudière le PROBES est légèrement allé hors calibration.
Tu dois enlever le faston du fil rouge et pousser tout le Probes en bas tant qu'il ne s'arrête pas, mais il est problème de peu millimètres.
Puis tu remets à sa place le fil rouge.
Puis avec une clé de 10/11 tu serres le dé légèrement pour ne pas faire sortir le PROBES de nouveau Tu allumes la machine de café avec le bouton de la vapeur ouvert et laisse-le ouvert et tu fais sortir énormément vapeur et eau jusqu'à entendre avec l'oreille qui le pomp se remet en mouvement.
Comment le fonctionne le système hydraulique de la machine de café?
La longueur du PROBES établit combien d'eau doit être dans la chaudière, si dans la chaudière il y a trop d'eau le pressostato il s'éteint avant et la température n'est pas suffisante pour faire le café chaud.
Fais-moi savoir si avec celui-là qui t'ai dit la machine de café il fonctionne, je pense qu'à le 90% le problème est celui-ci.


Effectivement Gianni avait raison , j'ai seulement enfoncé la sonde et mis un tour de clé de 11 sur l'écrou de fixation et tout fonctionne parfaitement......

J'espére que cet échange d'expérience et de conseils servira à d'autres personnes .

Merci à tous et particuliérement à Gianni.

cl33

Date d'inscription : 23/02/2008
Machine à café : OSCAR NUOVA SIMONELLI
Broyeur : GRINTA NUOVA SIMONELLI
Nombre de messages : 19
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par therion3 Sam 22 Aoû 2009, 00:02

Indispensable Gianni lol!

Sinon c'est bête je crois que j'y suis allé le lendemain chez café Verlet (je voulais essayer, j'avais le temps, c'était les vacances!). Pour l'instant, le café dort au congélo, car il me reste encore trop de stock de la brûlerie des Ternes.
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par giorgio Sam 22 Aoû 2009, 07:34

therion3 a écrit:Indispensable Gianni lol!

Sinon c'est bête je crois que j'y suis allé le lendemain chez café Verlet (je voulais essayer, j'avais le temps, c'était les vacances!). Pour l'instant, le café dort au congélo, car il me reste encore trop de stock de la brûlerie des Ternes.
- Il suit le Gianni, il m'avait envoyé un mail pour me parler du problème en question, pour sa visite, j'ai l'impression qu'il a été un peu bousculé par les évènements, il avait prévu peut-être un peu trop d'activités pour son court séjour, la chaleur y a été sûrement pour beaucoup, visiter les musées pendant la canicule, ce n'est pas une balade de santé, en barque sur le lac Daumesnil ! Sinon, c'est vrai que ça aurait pu être sympa de se voir à cette occasion et de boire un café chez Verlet mais bon, faut faire avec le temps qui court toujours trop vite.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par Tiptoe Dim 23 Aoû 2009, 01:02

cl33 a écrit:Bonsoir à tous,
comme promis je vous donne les dernieres informations obtenues de la part de Gianni :

Bonjour Christian,
la première chose que tu dois faire il est localiser la sonde, en anglais PROBE, qu'il se trouve sur la chaudière.
Je t'envoie une photo pour voir où d'il trouve.
Très probablement avec la chaleur de la chaudière le PROBES est légèrement allé hors calibration.
Tu dois enlever le faston du fil rouge et pousser tout le Probes en bas tant qu'il ne s'arrête pas, mais il est problème de peu millimètres.
Puis tu remets à sa place le fil rouge.
Puis avec une clé de 10/11 tu serres le dé légèrement pour ne pas faire sortir le PROBES de nouveau Tu allumes la machine de café avec le bouton de la vapeur ouvert et laisse-le ouvert et tu fais sortir énormément vapeur et eau jusqu'à entendre avec l'oreille qui le pomp se remet en mouvement.
Comment le fonctionne le système hydraulique de la machine de café?
La longueur du PROBES établit combien d'eau doit être dans la chaudière, si dans la chaudière il y a trop d'eau le pressostato il s'éteint avant et la température n'est pas suffisante pour faire le café chaud.
Fais-moi savoir si avec celui-là qui t'ai dit la machine de café il fonctionne, je pense qu'à le 90% le problème est celui-ci.


Effectivement Gianni avait raison , j'ai seulement enfoncé la sonde et mis un tour de clé de 11 sur l'écrou de fixation et tout fonctionne parfaitement......

J'espére que cet échange d'expérience et de conseils servira à d'autres personnes .

Merci à tous et particuliérement à Gianni.

interessant a savoir, merci cl33 !
(surtout giani, trés sympa !! )

si tu peux,met une photo pour ettayer, ça aiderait si jamais un oscariste connait la même mésaventure ! Wink

Bon café du coup, tu doit être soulagé king
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par FaemaFamily Mer 10 Mar 2010, 14:11

mon oscar ne chauffe plus Sad

j'ai essayé instruction de gianni pas de changement.
j'ai remarqué que mon oscar ne fait pas un bruit de chauffe!

j'utilise toujours l'eau minerale inferieur à 25 g de residut sec!

merci d'avance de vos reponses

FaemaFamily

Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Oscar Simonelli
Broyeur : Grinta Simonelli
Nombre de messages : 13
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 14:46

Et quelles sont ses instructions ? Tu l'as contacté pour expliquer ton souci ?

Le voyant s'allume ? Si oui, n'y a-t-il aucune réaction après avoir pressé le bouton d'allumage ?

Je suis presque sûr qu'on a déjà parlé d'un souci similaire sur le forum scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par giorgio Mer 10 Mar 2010, 14:48

FaemaFamily a écrit:mon oscar ne chauffe plus Sad

j'ai essayé instruction de gianni pas de changement.
j'ai remarqué que mon oscar ne fait pas un bruit de chauffe!

j'utilise toujours l'eau minerale inferieur à 25 g de residut sec!

merci d'avance de vos reponses
- Tu devrais mettre à jour les renseignements sous ton avatar Laughing Je ne vois pas ce que vient faire le fait que tu utilises de l'eau minérale inférieure à 25 g de résidus sec !
Elle est morte, poubelle, tu me dis quand tu la jettes et c'est où chez toi déjà ?
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par FaemaFamily Mer 10 Mar 2010, 15:06

j'ai pas la forme en ce moment Sleep faute de café forcement!

mes infos sont à jour Very Happy

pour les 2 faema ... je ne les jettes pas Evil or Very Mad

FaemaFamily

Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Oscar Simonelli
Broyeur : Grinta Simonelli
Nombre de messages : 13
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par freddubois Mar 26 Avr 2011, 12:04

Salut
Il existe toujours ce vendeur ebay elecktros coffee et ce prénomé Gianni ?
Pas trouvé sur Ebay.it
Merci
freddubois
freddubois

Date d'inscription : 11/04/2011
Machine à café : Lelit PL042EM - LA PAVONI 1967 en restauration
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par carcas Mar 26 Avr 2011, 12:19

Bonjour,

Une petite recherche G***e et voili voilou :

http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html

Laughing Laughing

carcas

Date d'inscription : 10/04/2010
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ
Nombre de messages : 70
Localisation : Aux pieds de la Cité de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par freddubois Mar 26 Avr 2011, 15:00

Merci ah j'avais chercher que sur Ebay study
freddubois
freddubois

Date d'inscription : 11/04/2011
Machine à café : Lelit PL042EM - LA PAVONI 1967 en restauration
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par giorgio Mar 26 Avr 2011, 19:13

freddubois a écrit:Merci ah j'avais chercher que sur Ebay study
- Mal cherché :P http://stores.ebay.fr/ELEKTROS-coffee
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI - Page 2 Empty Re: OSCAR + GRINTA NUOVA SIMONELLI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum