Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

5 participants

Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par loknmal Dim 03 Mar 2013, 18:31

Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience. J'aimerais trouver une oscar d'occasion, mais quel est la durée de vie d'une oscar ... J'imagine qu'une obsolescence programmé doit exister sur ce type de machine?

Si l'entretien a été régulier, une machine qui a 5 ans peut elle en durer 20 de plus?

Voilà merci pour votre aide,

Diego

loknmal

Date d'inscription : 17/05/2012
Machine à café : aucun pour le moment
Broyeur : aucun pour le moment
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 18:36

Il y a même un membre du forum qui en possède une depuis 150 ans !! Increvable la bestiole Wink

Blague a part, c'est vraiment increvable puisque TOUTES les pièces peuvent être remplacées par n'importe qui si il est bien guidé et n'est pas débile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par giorgio Dim 03 Mar 2013, 18:37

loknmal a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience. J'aimerais trouver une oscar d'occasion, mais quel est la durée de vie d'une oscar ... J'imagine qu'une obsolescence programmé doit exister sur ce type de machine?

Si l'entretien a été régulier, une machine qui a 5 ans peut elle en durer 20 de plus?

Voilà merci pour votre aide,

Diego
- Il en va de même pour à peu près toutes les machines semi-professionnelles, on peut comparer un peu ça à un PC, dans la mesure ou les pièces de rechange sont trouvables facilement, souvent les gens se lassent de ces machines avant qu'elle ne soit définitivement mortes.
Grilled par Geoffrey Laughing


Dernière édition par giorgio le Dim 03 Mar 2013, 18:40, édité 2 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par David75 Dim 03 Mar 2013, 18:38

Toutes les pièces détachées existent, la plupart des "fragiles" ou "d'usure" sont standard et où remplaçables par de l'équivalent.
De ce que j'ai vu dedans, je ne vois pas tellement où on pourrait intégrer de l'obsolescence programmée.

Pour la durée de 20 ans, les plastiques, les joints et autres pièces plus fragiles nécessiteront peut-être un remplacement.
Mais aujourd'hui on ne sait rien garantir 20 ans, pas plus que par le passé d'ailleurs.

Pour remettre un peu les choses en contexte, même un corps humain a des soucis -plus ou moins graves merci la lotterie- sur une telle durée.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par cox Dim 03 Mar 2013, 19:11

Bonjour

Plus d'un ans que j'utilise l'oscar, elle me suit au boulot en extérieur je fais des café sur les marchés je doit pas être loin des 10000 cafés , je lui en fait voir de toute les couleurs en ce moment il fait souvent -5°, j'ai fabriqué un caisson afin d'avoir une température acceptable pour elle, malgré tout c'est pas évident

La couleur noir à perdu de son brillant à certain endroit, mais elle fonctionne très bien Wink
cox
cox
Professionnel

Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Machine à café : Rocket V3
Broyeur : Mazzer SJ/Moulin Boutique Major - Mazzer
Nombre de messages : 46
Localisation : Sauxillanges

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 11:52

Un plus, il y a de sérieuses personnes, type Gianni, qui est hyper compétent, hyper pro et ont de bons contacts avec NS. Ils sont voisins. Donc pas de craintes à avoir Smile En plus il y a pas mal de dingues d'Oscar sur ce site. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par Anguss Lun 04 Mar 2013, 17:34

loknmal a écrit: J'imagine qu'une obsolescence programmé doit exister sur ce type de machine?

Diego

Au vu des volumes de vente des machines de qualité , c'est une pratique industrielle qui ne peut s'appliquer sur nos modèles . Point d'économies à faire sur des condensateurs à bas prix comme sur les TV Samsung etc .... D'autant plus qu'en règle générale il n'y a pas un poil d'électronique dans ces engins .
Après je ne prendrais pas de paris sur certaines machines ....heu comment dire , what else ?
Anguss
Anguss

Date d'inscription : 03/02/2012
Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano
Nombre de messages : 154
Localisation : Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par loknmal Lun 04 Mar 2013, 22:44

Merci pour vos réponses! Gianni a une boutique en ligne? Il vend du materiel d'occaz?

Very Happy

loknmal

Date d'inscription : 17/05/2012
Machine à café : aucun pour le moment
Broyeur : aucun pour le moment
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'une oscar nuova simonelli? Empty Re: Durée de vie d'une oscar nuova simonelli?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum