Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche machine à expresso automatique pour cadô

+4
Micco
Pig
gregos69
Thouny
8 participants

Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par Thouny Sam 19 Nov 2016 - 19:38

Bonjour !

Je viens ici, non pour moi, mais pour un cadeau. J'ai rempli le questionnaire du mieux que je pouvais :

Préambule :

Je ne peux pas vraiment répondre ici, je ne connais pas tant ses goûts.

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:

  • Je veux me faire un café moyen à bon sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas le summum.
  • Pour moi le goût est le plus important, même si je dois passer jusqu’à une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.
  • Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR, autrement du bon.


Consommation :

  • Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison? Deux à quatre tasses par jour en moyenne, je dirais.
  • Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ? Pas plus de deux je pense.

Classer par importance :

  • Fiabilité
  • Encombrement : machine automatique « normale »
  • Goût du café
  • Ergonomie
  • Design

Note : L'encombrement  signifie : Taille machine de bar, taille domestique de supermarché, ou intermediaire

Moussage du lait :

  • Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.) Si c'est disponible sur la machine, oui.
  • A quelle fréquence? De temps à autre.

Eau chaude :

  • Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)? Non.
  • A quelle fréquence?

Achats :

  • Acceptes-tu d'acheter par Internet? Ouais, en France, et sur des sites connus.
  • Acceptes-tu l'occasion? Non !

Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond

  • Un peu guidé sur les machines à café je m'en sortirai sans problèmes
  • Avec de l'aide et de la patience , je me sens de retaper ma machine
  • Bien tenu par la main, même novice, je me lance
  • PAS de bricolage pour moi!  Very Happy

Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget? 400-500 € (et pas de souci à être plus proche des 500 que des 400)

Pour l'instant, on a trouvé la Delonghi ESAM 04.320.S j'aurais voulu mettre un lien, mais j'ai pas le droit, j'imagine que c'est pour lutter contre le spam. Delonghi parce que j'en ai une (petite), que je la maltraite et qu'elle est toujours fidèle, donc a priori la marque est fiable. On l'a trouvée à 400 € chez Darty, donc elle est dans le budget.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance Smile

Thouny

Date d'inscription : 19/11/2016
Machine à café : Delonghi EC 151.B
Broyeur : Cuisinart DBM8E
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par gregos69 Sam 19 Nov 2016 - 20:14

Hello tu devrais trouver une petite machine bien sympa avec ce budget.
Delonghi semble pas mal (500€)
-Delonghi Dinamica FEB 3515.B
-Delonghi ETAM 29.510.B Autentica Black
Il y en a bcp dautres.
J ai deja testé des Mellita,c'est pas mal non plus
Après peut être se fier aux avis
gregos69
gregos69

Date d'inscription : 02/02/2016
Machine à café : Rok & Rocket appartamento
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 105
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par Pig Sam 19 Nov 2016 - 21:10

V'là qu'on va devenir un guide d'achat pour les automatiques maintenant, hahahaha. Y'a pas à dire, les fêtes de fin d'année sont proches.

PS: la bienvenue sur le forum.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par Thouny Sam 19 Nov 2016 - 22:19

gregos69 a écrit:Hello tu devrais trouver une petite machine bien sympa avec ce budget.
Ouais, c'est ce que je me suis dit quand on m'a donné le budget, il y a moyen d'avoir des trucs pas mal.

Mon principal problème, c'est surtout que je n'ai aucune idée des critères à vérifier pour choisir une machine. Elles annoncent toutes 200 000 bar de pression (ok, 15, mais vous m'avez compris) alors que globalement ça a l'air de servir à rien, la puissance affichée, entre 1000 et 1500 W, pareil, je sais pas ce que je dois viser, etc.

C'est assez décourageant de se retrouver face à des descriptifs techniques qui ne me disent rien Neutral Grosso modo, entre les modèles à 300, et ceux à 600, les différences ne me sautent pas aux yeux.
D'autant plus que pour la fiabilité, qui est peut-être le critère le plus important, ce qui compte avant tout c'est la qualité des composants, et ça je n'y ai pas accès.

Les deux que tu m'as conseillées m'ont l'air pas mal, merci.

Pig a écrit:PS: la bienvenue sur le forum.
Merci ! Very Happy

Thouny

Date d'inscription : 19/11/2016
Machine à café : Delonghi EC 151.B
Broyeur : Cuisinart DBM8E
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par gregos69 Dim 20 Nov 2016 - 13:10

@Pig En même temps il y a un forum "machine automatique" il faut bien l'honorer Langue3
@Thouny comme le dit Pig, bientôt les fêtes et il y aura des animations dans les grandes surfaces en particulier dans une ,commençant par B.Pourquoi ne pas tester?
gregos69
gregos69

Date d'inscription : 02/02/2016
Machine à café : Rok & Rocket appartamento
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 105
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par Micco Dim 20 Nov 2016 - 15:35

Oui @gregos69 , c'est vrai, il y a une section "machine automatique" exprès pour ne pas polluer le reste du forum Wink

A part ça @Thouny , Bienvenue !
Sache tout de même que tu peux mettre 300 à 2000€ dans une machine automatique : le gout du café sera le même. Simplement la machine à 2000 fait moins plastoc. Donc l'essentiel du choix se fait sur la base prix/esthétique...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par LTB Dim 20 Nov 2016 - 17:38

héhé
et bienvenue
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par Thouny Dim 20 Nov 2016 - 23:04

gregos69 a écrit:@Thouny comme le dit Pig, bientôt les fêtes et il y aura des animations dans les grandes surfaces en particulier dans une ,commençant par B.Pourquoi ne pas tester?
Parce que, globalement, pour ce prix-là je pense que le café sera de toute façon bon — enfin, selon ce qu'ils mettent dans la machine. Je ne suis pas sûr que la tester en magasin me permette de vraiment contrôler les paramètres qui m'intéressent (fiabilité, praticité à l'usage, nettoyage, entretien, etc.).
Et ça ne me permettra pas vraiment non plus de comparer les différentes machines entre elles.

Et merci Smile

Thouny

Date d'inscription : 19/11/2016
Machine à café : Delonghi EC 151.B
Broyeur : Cuisinart DBM8E
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par Flynn Dim 20 Nov 2016 - 23:07

COmmençant par B ? Bauchan ? Barty ? Beclerc ? Barrefour ? Bifi ?

Nan je ne trouve pas...  Wink

Ha si, c'est BuperU !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par zeb Lun 21 Nov 2016 - 6:34

Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par azo Lun 28 Nov 2016 - 20:18

Bienvenue Smile

Micco a écrit:
Sache tout de même que tu peux mettre 300 à 2000€ dans une machine automatique : le gout du café sera le même. Simplement la machine à 2000 fait moins plastoc. Donc l'essentiel du choix se fait sur la base prix/esthétique...

Je suis entièrement d’accord!
J'en ai une qui coute encor plus cher (un cadeau),
Pas un meilleur café qu'avec une entrer de gamme, enfaite le même qu'avec les grandes machines dans les lieux publics où tu mets une pièce et que tu appuies sur le bouton "café grain"!
Par contre une entrer de gamme a peu de chances de toujours fonctionner 1 an plus tard, et là où je suis admiratif, la mienne totalise 13 233 cafés sans avoir jamais eu de panne et fonctionne toujours.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à expresso automatique pour cadô Empty Re: Cherche machine à expresso automatique pour cadô

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum