Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

que pensez vous de la gaggia platinum ?

5 participants

Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par cou70 Dim 06 Avr 2008, 20:14

bonjour,
je desire acheter une machine de très bonne qualité.
j'hesite entre :
-la silvia manuelle de rancilio avec le broyeur rocky
-la gaggia platinum automatique
le prix est quasi identique.
pouvez vous m'aider a faire mon choix.
merci.

cou70

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : oscar simonelli nuova
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par Blesmouty Dim 06 Avr 2008, 21:07

bonsoir cou70 (la taille de ton tour de cou ? affraid affraid )

les deux machines ont des avantages et des inconvénients :
pour la gaggia platinum :
+ pas grand chose à faire, peu de manip, une seule machine, réglage de la quantité de café par dose, encombrement réduit
- peu de possibilité de jouer sur les différents paramètres pour améliorer ton café, pression de 15 bars (le top est à 9 bars), peu de réglages du moulin, chaudière inox, si le moulin ou l'expresso rend l'ame necessité de changer le tout
pour la silvia :
+possibilité de jouer sur les différents paramètres, éléments de qualité (chaudière laiton 300 ml, valve solénoïde, groupe laiton, porte-filtre laiton), OPV, solidité
-apprentissage avant de dompter la bête, necessité de posséder un moulin de qualité, chaudière un peu petite, necessité d'utiliser un café très frais, encombrement de deux machines.

ma préférence va à la silvia, mais je me souviens avoir pensé acheter une automatique avant de trouver ce forum.
je pense que si tu prends l'automatique, tu vas très vite être frustré, mais si tu prends la silvia, au contraire, tu vas vouloir progresser et tu ne seras pas limité par les capacités de la machine.
elle demande un certain apprentissage avant d'être maitrisée.
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par cou70 Lun 07 Avr 2008, 14:34

merci pour ta reponse.
La qualité d'un expresso est-il vraiment différent entre ces deux machines ?
quelles sont plus précidement les différences ?
cordialement.

cou70

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : oscar simonelli nuova
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par luce2 Lun 07 Avr 2008, 14:53

Hello et bienvenu.


J'aime ces questions simples Suspect . A question simple, réponse simple : avec une machine comme la Silvia tu peux sortir un café 100 fois pire qu'avec une automatique et 10 fois mieux si tu t'investis dessus.

Mais :
- il te faut apprendre à maîtriser le fonctionnement de la machine,
- il te faut maîtriser tout l'amont (qualité du grain, fraîcheur et qualité de la torréfaction, broyeur efficace).

Avec une automatique : tu sortiras toujours un café moyen peu importe les moyens (sic) que tu mets en amont et ton investissement.

Lis d'abord ce thread pour comprendre :
https://expresso.1fr1.net/pour-reussir-toutes-les-specialites-du-cafe-f3/baba-pour-bien-debuter-t887.htm


Blesmouty a écrit:bonsoir cou70 (la taille de ton tour de cou ? affraid affraid )l
Very Happy Very Happy Very Happy Ou alors : il a tiré 70 coups ?

A+

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par cou70 Lun 07 Avr 2008, 16:35

Je suis d'accord avec vous,
mais alors que faire ? la silvia est-elle si "capricieuse" ?
est-elle si dure à "dompter" ?
au fait a part la silvia ou la gaggia automatique avez vous d'autres alternative ?
cordialement.

cou70

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : oscar simonelli nuova
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par luce2 Lun 07 Avr 2008, 16:56

Il y a pas mal d'alternatives :

En Neuf :
- tu as une gamme de machine semi-pro avec une taille de cuve assez importante pour éviter le mode "temp surfing"
- tu as des machines semi-pro avec un HX (Heat eXchanger) intégrée à prix accessible (la Nuova Simonelli dont on parle beaucoup sur le forum est la meilleure représentante)

En occasion :
- tu as le monde des machines pro d'occasion en 1 groupe
- tu as des semi pro d'occasion (plus difficile à trouver).

Et puis tu as l'occase du jour dénichée par toton LucE2 clown
https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/expobar-office-control-t1247.htm#13184

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par Silvio Lun 07 Avr 2008, 17:35

Je te livre mon opinion,la Silvia n'est pas difficile à dompter....mais nécessite un bon moulin (pour la régularité de mouture) et un temps d'apprentissage (autant pour le moulin que pour la machine) pour trouver la bonne finesse de mouture,la bonne quantité de café et le bon moment pour lancer l'extraction.
Avant d'acheter le moulin,j'avoue avoir été perplexe quand à mes compétences et aux possibilités de la machine,puis après avoir sacrifié à peu près 500g de café à des fin expérimentales j'ai commencé à obtenir des résultats incomparables avec ce que j'avais obtenu des machines précédentes.Bref sortir enfin des cafés qui plaisent à mon gout et reproductibles niveau qualité.
J'en suis au point que j'ai du mal à boire un petit noir au bar,étant déçu (et le mot est faible) à chaque fois par rapport à ce que je sors à domicile.
A moins d'aller en Italie bien sur.
Mais mème là je trouve que l'espresso depuis quelques temps et dans de plus en plus d'endroits est en baisse de qualité,mais ce n'est pas là le sujet et...bon Embarassed ....face à un vrai Barista avec du matos pro je vais pas prétendre.... Embarassed faut pas déconner

Silvio

Date d'inscription : 16/02/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par cou70 Lun 07 Avr 2008, 19:52

je dois donc acheter la silvia, mais avec quel moulin ?
un bon moulin coute très cher ?
A+

cou70

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : oscar simonelli nuova
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par Blesmouty Lun 07 Avr 2008, 23:55

cou70 a écrit:je dois donc acheter la silvia, mais avec quel moulin ?
un bon moulin coute très cher ?
A+
le rocky que tu cites est un bon choix, prends le doserless, c'est plus pratique.

luce2 a écrit:Ou alors : il a tiré 70 coups ?
bon, apparemment il ne veut rien lacher sur l'origine de son pseudo jocolor
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par Silvio Mar 08 Avr 2008, 13:13

cou70 a écrit:je dois donc acheter la silvia, mais avec quel moulin ?
un bon moulin coute très cher ?
A+
Heu...je ne fais que te livrer mon expérience avec la machine que j'ai choisie après avoir parcouru plusieurs forums et en fonction de mon budget.
Si je devais refaire un choix aujourd'hui je prendrais aussi la Nuova Simonelli Oscar en compte avant de me décider.

Silvio

Date d'inscription : 16/02/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par achill Mer 09 Avr 2008, 00:18

si je puis.....

entre une sylvia et.... une lapavoni à levier? Embarassed

à part le look bien sûr!

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la gaggia platinum ? Empty Re: que pensez vous de la gaggia platinum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum