Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

crise avec une europiccola

2 participants

Aller en bas

crise avec une europiccola Empty crise avec une europiccola

Message par erdna Lun 07 Avr 2008, 12:50

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais vraiment au désespoir. J'ai acheté une Europiccola neuve il y a 4 ans à Sanremo ( Italie).Cette machine a eu environ 10 pannes sévères, dont 6 ou 7 résistances. Le SAV la garde en général 2 mois à chaque fois, faites le compte.Le technicien me dit que ces machines sont une vraie m. et franchement je sais plus. Ce matin nouvelle panne, probablement la résistance. Un conseil? une adresse ?( j'habite à Nice)

erdna

Date d'inscription : 07/04/2008
Machine à café : pavoni europiccola
Broyeur : Krups santa fé
Nombre de messages : 2
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

crise avec une europiccola Empty Re: crise avec une europiccola

Message par ceramix Lun 07 Avr 2008, 13:21

Salut,
curieux, du moment que la résistance baigne dans l'eau elle n'a aucune raison d'être fragile... à moins d'habiter à l'intérieur d'un transfo EDF (ou d'avoir un problème électrique su le réseau : un mauvais serrage de 'neutre' .. mais tu aurais plein de soucis avec tes appareils , pas seulement la LaPavoni).

Mon obsession (c'est vrai aussi avec la Silvia), c'est que la résistance soit toujours immergée. Comme sur la piccola la chaudière est assez petite je démarre toujours la machine niveau d'eau au ras du haut du tube en verre et pour une ou 2 tasses il y a de la marge avant que la surface de l'eau atteigne la résistance... je crois que mon max a été 4 tasses d'affilée.

sinon, faire attention à ne pas démarrer la machine levier levé ... Rolling Eyes

pièces détachées chez nos Ecossais amis :
http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_.html

ils sont rapides, et pour celui qui se débrouille avec les outils habituels changer la résistance c'est l'affaire d'un quart d'heure 'tranquille'.

... et donne nous l'adresse du vendeur de LaPavoni à Sanremo. Wink

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

crise avec une europiccola Empty Re: crise avec une europiccola

Message par erdna Mar 08 Avr 2008, 17:10

un grand merci pour ta réponse rapide,
le technicien a san remo, c'est tout simplement la station sav de pavoni.Cette fois-ci je vais changer la résistance moi même mais il doit y avoir un autre problème, c'est curieux car il semble que je soit le seul avec tant d'ennuis sur cette machine

erdna

Date d'inscription : 07/04/2008
Machine à café : pavoni europiccola
Broyeur : Krups santa fé
Nombre de messages : 2
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

crise avec une europiccola Empty Re: crise avec une europiccola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum