Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Meules plates pas cher ou huile de coude ?

3 participants

Aller en bas

Meules plates pas cher ou huile de coude ? Empty Meules plates pas cher ou huile de coude ?

Message par NicoGreenGiant Lun 20 Fév 2017, 13:51

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans la quête du Saint Expresso, je souhaiter commencer léger pour investir dans l'indispensable moulin.

S'agissant d'une conso de 2 à 4 Expresso par jours, je comptais me jeter sur le Hario Mill Skerton qu'on ne présente plus, et dont les 29,90 € collait super bien avec mes besoins et mon budget du moment.

Puis j'ai vu ca chez nos amis de M.x.C.f.e ^^ : le Krups GVX2 à 53,90 €, et je me suis dis tiens, pas cher, meules plates, vitesse faible, bon avis des utilisateurs et experts alors pourquoi pas ?

Je m'en retourne donc vous poser la question nobles sachants caféinés study ! que me conseilleriez vous pour commencer ?

Merci d'avance, Smile
NicoGreenGiant
NicoGreenGiant

Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 39
Machine à café : Rancilio Silvia V3
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto / Hario Skerton
Nombre de messages : 91
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Meules plates pas cher ou huile de coude ? Empty Re: Meules plates pas cher ou huile de coude ?

Message par fabio6034 Lun 20 Fév 2017, 14:03

Krups à éviter et si tu pars sur un Hario, je te conseillerais plutôt le Mini Slim qui coûte à peine une vingtaine d'euro.

Le 1er prix en moulin électrique, compact et typé espresso pour le moment, c'est le Demoka 203.
Son prix varie de 150 à 160 €.  Après il y a les Ascaso i1 (230€), Eureka Mignon Instantaneo (300€), ...

On conseille également les moulins pro d'occasion plus encombrants mais plus performants et relativement costauds/durables : Mazzer Super Jolly, Santos Silence, Compak, Wega, Fiorenzato, ... Table sur un budget de 100€ environ.

Bien sûr, ces moulins sont à associer avec de véritables machines manuelles espresso telles qu'on peut retrouver sur ce forum.


Fabio- Bonnes recherches.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Meules plates pas cher ou huile de coude ? Empty Re: Meules plates pas cher ou huile de coude ?

Message par David75 Lun 20 Fév 2017, 14:13

Pour les manuels, une modification "bricoleur" de l'utilisation est de les faire tourner avec une visseuse.
Donc pas trop vite, mais ça permet d'enchaîner plus facilement les shots.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Meules plates pas cher ou huile de coude ? Empty Re: Meules plates pas cher ou huile de coude ?

Message par NicoGreenGiant Lun 20 Fév 2017, 14:39

Merci pour le tuyau Fabio, j'ai regardé vite fait, sans fouiné mais je trouve le mini à 25 € et le Demoka à 240 € Crying or Very sad
Du coup je me pose 2 questions : la différence entre le Skerton et le Mini (hormis la contenance !) et le GVX2 pourquoi pas top ? (ouais je suis en phase d'apprentissage en ce moment ^^ et mon savoir se limite à : meule plate + réglage + petite vitesse = mouture fine et homogène= bien study

Merci David pour l'astuce, j'avais vu ca effectivement, mais bon laisser ma visseuse dans les placards de la cuisine me tente encore moins que les trajets de la cafetière à la cave lol!
NicoGreenGiant
NicoGreenGiant

Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 39
Machine à café : Rancilio Silvia V3
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto / Hario Skerton
Nombre de messages : 91
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Meules plates pas cher ou huile de coude ? Empty Re: Meules plates pas cher ou huile de coude ?

Message par fabio6034 Lun 20 Fév 2017, 15:01

Skerton et Mini ne sont pas conçus de la même façon. D'origine (sans lui apporter aucune modif), le Skerton n'est pas fait pour l'espresso. Le réglage de finesse de la mouture n'est pas optimal. On en parle pas mal sur le Forum.

Pour le Demoka, regarde chez Amazon outre-Rhin (attention, c'est pas forcément le plus performant mais c'est actuellement le moins cher sur le net). clin d'oeil



Fabio - Crier hario
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Meules plates pas cher ou huile de coude ? Empty Re: Meules plates pas cher ou huile de coude ?

Message par NicoGreenGiant Lun 20 Fév 2017, 19:06

ça marche je vais faire ça, merci @fabio !
NicoGreenGiant
NicoGreenGiant

Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 39
Machine à café : Rancilio Silvia V3
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto / Hario Skerton
Nombre de messages : 91
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Meules plates pas cher ou huile de coude ? Empty Re: Meules plates pas cher ou huile de coude ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum