Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Machine expresso tout petit budget

3 participants

Aller en bas

Machine expresso tout petit budget Empty Machine expresso tout petit budget

Message par c_rx_chc Dim 09 Avr 2017, 11:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une machine à expresso pour le boulot (utilisation perso).
Je n'y connais pas grand chose (voir rien). J'apprécie de plus en plus le café.
Chose que je sais, je ne veux pas de machine à capsule.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait.
J'ai trouvé ça :
- bialetti-tazzissima-noir-cf37
- kenwood-kmix-es020
- scultura-black-351bk-delonghi
- distinta-noire-341bk-delonghi

Voilà, vous aurez compris, budget maxi 200 €.

J'ai renseigné quand même le formulaire même si je ne pense pas que ça soit vraiment d'une grande utilité pour une machine aussi basique que celle que je compte acheter.

Merci pour vos conseils !

Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel?

> Non

As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?

> non

Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand)

> euh...

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
* Je veux me faire un café moyen à bon sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas le summum.

Consommation :
* Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?

> 2-3

* Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?

> 1 matin, 1 milieu matinée, 1 milieu d'après-midi

Classer par importance :
* Goût du café
* Fiabilité
* Design
* Ergonomie


Moussage du lait :
* Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.)

> de temps un autre (1 ou 2 fois par semaine)

Eau chaude :
* Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé...)

> idem

Achats :
* Acceptes-tu d'acheter par Internet?

> oui