Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Machine expresso tout petit budget

3 participants

Aller en bas

Machine expresso tout petit budget Empty Machine expresso tout petit budget

Message par c_rx_chc Dim 09 Avr 2017, 11:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une machine à expresso pour le boulot (utilisation perso).
Je n'y connais pas grand chose (voir rien). J'apprécie de plus en plus le café.
Chose que je sais, je ne veux pas de machine à capsule.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait.
J'ai trouvé ça :
- bialetti-tazzissima-noir-cf37
- kenwood-kmix-es020
- scultura-black-351bk-delonghi
- distinta-noire-341bk-delonghi

Voilà, vous aurez compris, budget maxi 200 €.

J'ai renseigné quand même le formulaire même si je ne pense pas que ça soit vraiment d'une grande utilité pour une machine aussi basique que celle que je compte acheter.

Merci pour vos conseils !

Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel?

> Non

As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?

> non

Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand)

> euh...

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
* Je veux me faire un café moyen à bon sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas le summum.

Consommation :
* Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?

> 2-3

* Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?

> 1 matin, 1 milieu matinée, 1 milieu d'après-midi

Classer par importance :
* Goût du café
* Fiabilité
* Design
* Ergonomie


Moussage du lait :
* Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.)

> de temps un autre (1 ou 2 fois par semaine)

Eau chaude :
* Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé...)

> idem

Achats :
* Acceptes-tu d'acheter par Internet?

> oui

* Acceptes-tu l'occasion?

> non

Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
* PAS de bricolage pour moi!

c_rx_chc

Date d'inscription : 09/04/2017
Machine à café : ?
Broyeur : ?
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso tout petit budget Empty Re: Machine expresso tout petit budget

Message par metasystem Dim 09 Avr 2017, 11:56

salut à toi.
Ici on est surtout des amateurs. On à pas vraiment les connaissances sur les machines de supermarché.
D'ailleurs, on les déconseille fortement à cause de l'obsolescence dont elles sont victimes...
On prône plutôt pour les débutants comme toi une machine d'occasion fonctionnelle increvable comme les brasilia lady ou reneka duo d'occasion.
Elles sont construites de façon sérieuses, tout se répare, tout se change... Avec un filtre pressurisé, tu pourras faire un café correct (normalisé).
Mais ça te laisse surtout la possibilité par la suite, si tu veux te lancer plus sérieusement, d'accéder à du haut du panier sans aucun problème en acquérant un moulin digne de ce nom.
Maintenant, si tu est vraiment réfractaire à l'occasion, rien de chez nous qui puisse te permettre d'avoir un jus rapide sans moulin n'est accessible...
Du coup on ne peut te conseiller aucune machine. Quelque soit celle que tu prendras, ce sera toujours plus ou moins du pareil au même... Niveau résultat en tasse, conception, c'est à peu près toujours pareil...
Donc, c'est à toi de voir. Est-ce que tu es près à te laisser guider sur l'occasion avec l'opportunité d'une très bonne machine durable, qui pourra te donner du correct au quotidien et de l'excellence le jour où tu as envie de te lancer vraiment. Ou alors, tu veux vraiment pas te prendre la tête auquel cas, tu peux prendre un peu ce que tu veux...
Juste une chose, l'argument commercial du nombre de bar ne vaut rien. Donc ne paie pas plus cher pour ça.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso tout petit budget Empty Re: Machine expresso tout petit budget

Message par Pig Dim 09 Avr 2017, 11:59

La bienvenue sur le forum!

+1, d'habitude, nous ne donnons pas de conseils pour les automatiques (beurk) ou les presque traditionnelles à filtres pressurisés (beurk).

Si tu penses apprécier le café, il y a de bien meilleures pistes que des machines qui tomberont vite en panne et qui n'auront produit que des jus immondes. Les méthodes douces sont tout simplement fantastiques pour qui aime le café. Par exemple, les machines citées ne sauraient rivaliser avec les saveurs dégagées par un simple bouilloire+cafetière à piston+broyeur manuel (Hario Skerton, par exemple), si cet ensemble est nourri avec de bons grains, bien sûr.

Par contre, si le goût t'importe peu, autant nous le dire de suite. Par exemple, vas-tu acheter de bons grains de café, ou bien juste tout ce qui passe en promo dans les supermarchés?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso tout petit budget Empty Re: Machine expresso tout petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum