Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un levier de plus dans la bassecour Peppina

+9
jpp
Flynn
BestMan
roluspress
zeb
Pig
elvice2000
fabio6034
philonge
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Sam 06 Mai 2017, 12:44

pig a écrit:
PS: dans ma famille, ça s'accompagnait à la grappa

C'est pas un "corretto" ? (si l'orthographe est exacte)
Qui signifierait un café corrigé (avec de l'alcool bien sur)

philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Nombre de messages : 1928

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par Pig Sam 06 Mai 2017, 13:16

Correct...et c'est surtout plus sympa à boire qu'à écrire!
Perso, je le préfère pour rincer la tasse: c'est divin! Mais bon, avec une conso d'à peine 1cl/mois, je ne dois pas être la référence...
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Sam 06 Mai 2017, 13:17

Les choses rares ont d'autant plus de valeur.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par julot13 Mer 10 Mai 2017, 13:50

bonjour a tous
je voulais donner mon petit avis sur la question
je suis utilisateur de machine la peppina depuis de longue années et j'en ai eu deux (la 1ere de 2002 a 2009 et la 2eme depuis 1 mois tout juste, même pas)
1ere chose : tu vas avoir beaucoup de travail pour la récupérer et évidement il te faut absolument tout les joints vu qu'il y a des chances que vu l'état, l'eau ne descende même pas dans le corps du piston. la remise en état sera longue mais faisable en faisant tout particulièrement attention lors du démontage du clapet anti retour sous la résistance ( le remplacement de celui étant nécessaire pour pouvoir bien nettoyer derrière pour ne pas perdre de pression quand tu te servira de la machine)
2eme chose : je pense qu'un café de 120 ml est faisable avec cette machine et 3 descente de levier ne me semble pas être excessif
pas de café moulu trop gros car il faut que l'eau ne passe pas trop vite dans le percolateur

julot13

Date d'inscription : 25/04/2017
Machine à café : peppina
Broyeur : peugeot
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Mer 10 Mai 2017, 14:03

Merci de ton avis Julot13, j'ai reçu mon colis hier et depuis l'engin est déjà démonté et quasi nettoyé.
L'intérieur est en meilleur état que l'extérieur (chromes très piqués irrécupérables que je vais mettre en peinture)
Sinon, un peu de calcaire à l'intérieur et la fonte d'alu pas encore boursoufflée, résistance fonctionne, l'entièreté des joints sont évidemment morts exceptés celui d'anti retour sous la résistance et celui d'entrée dans le groupe.
Dès que je peux, des photos seront publiées, promis.
J'attends le kit de joints commandés chez Francesco pour remonter la machine et enfin la tester.
Question volume des futurs shots, je ne me priverais pas de tester quelques combinaisons. Patience...
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par julot13 Mer 10 Mai 2017, 14:17

ne te fais pas avoir : le clapet anti retour sous la résistance est surement le plus important et le plus difficile a changer. perso j'ai été oblige de casser la vis qui le tenais et qui sert aussi a maintenir la cuve, percer la vis cassée avec une perceuse a colonne, retarauder au même diamètre pour remettre en état le filetage et remettre une vis de la bonne longueur tout en veillant bien a ce que la tète de la vis rentre bien dans le creux qu'il y a dans le piston
par contre il faut une vis inox absolument
j'ai aussi graissé le joint du piston avec une graisse silicone spécialement prevu pour le contact alimentaire
question indiscrète peut être : combien l'as tu acheté

julot13

Date d'inscription : 25/04/2017
Machine à café : peppina
Broyeur : peugeot
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Mer 10 Mai 2017, 14:54

Ben je viens de remarquer que ce fameux clapet fait partie du kit commandé, ouf ! bien que celui sur la machine soit encore souple. C'est vrai qu'elle est primordiale pour un parfait fonctionnement (pas de retours de café dans le bol). Chance, aucune vis ne m'a donné de fil à retordre, mes tournevis sont soigneusement remeulés.
Oui, c'est certain que le graissage des joints, piston et chemise est primordial pour un bon fonctionnement.

Cette machine était sur la baie, en Italie et je l'ai eue pour pas trop cher ( 145€ + 25€ de port). C'est parmi les moins chères, idem pour les Caravel où les prix peuvent atteindre jusqu' 400/500 euros pour des machines encore dans leur jus et non révisées.
J'ignore si ce sont des amateurs d'expresso comme nous ou des collectionneurs qui sont responsables de ces flambées de prix.
On peut aussi s'abîmer quelques neurones à connaître les prix auxquels étaient vendu ces petites merveilles dans les étalages d'époque.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par Neil-p Mer 10 Mai 2017, 15:19

Pour ça t'as l'ami @pootoogoo , je ne sais plus si c'était sur HB ou ici qu'il a fait un post avec quelques prix, un boulot remarquable et rigoureux (ancienne monnaies... taux de change fluctuant Shocked)

Les prix sur la baie c'est vrai que ça peut monter déraisonnablement... parfois embêtant quand un vendeur se met à regarder les prix! Laughing Mais à force de regarder on intègre vite le prix auxquelles elles partent. Un peu chère à ce tarif ta peppina d'ailleurs!

Je pense que ça se répand petit à petit et qu'il y a de plus en plus de demande... pis aussi quand tu commences tu sais pas t'arrêter donc on a tous plusieurs machines et un oeil sur les PA en permanence Laughing
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par fabio6034 Mer 10 Mai 2017, 15:45

Les bonnes affaires sur ebay, ce n'est pas impossible mais ça devient rare.
Certains vendeurs affichent des prix affolants pour des épaves.

Encore que l'année dernière, une Mini Gaggia complète à 14,75€ à 2h de chez moi...  Twisted Evil

Faut juste être (très) patient et dénicher/dégainer la bonne affaire...

Et de temps en temps, il y a des ventes intéressantes ici même, avec l'avantage d'avoir l'historique de la machine. L'année dernière, j'avais acheté ici une Peppina en bon état et fonctionnelle à un prix raisonnable avec en plus un kit de joints de rechange et un tasseur en alu, le tout pour environ 130 FDP in.

Si on est pressé, il y a aussi Francesco où les machines sont fonctionnelles, testées et partiellement révisées.


Quoi qu'il en soit @philonge, bonne restauration. La Peppina est une chouette machine, tant à l'utilisation qu'en termes de résultat en tasse. clin d'oeil


Fabio - prend son temps
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par elvice2000 Mer 10 Mai 2017, 18:23

et puis ces petites machines se font de plus en plus rares , et les cotes d'ebay sont internationales, donc plutôt hautes du fait du pouvoir d'achat de certains pays...les bonnes affaires y sont rarement, plutôt dans les vide greniers et les PA plus locales...j'ai choppé une caravel à 40 e sur lbc du portugal par exemple, super propre...
bonne restauration! clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Mer 10 Mai 2017, 22:38

Voici donc les premières images :

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita10
le bol décalcarisé, quelques traces de rouille, pas d'éclats

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita18
Le groupe sablé (extérieur) et repeint gris.

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita15
Groupe avec un tube inox fileté au lieu de l'écrou classique.

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita14
Résistance fraîchement décapée dans un bain de HCl 50/50 pas plus de 3 minutes. Radical, mais ne pas laisser trop longtemps au risque de bouffer la résistance et opérer à l'extérieur, c'est mieux pour les poumons.

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita13
Le groupe avec sa résistance

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita21
La base repeinte avec une peinture grise foncée "martelée", (marque Hamerit)
La grille aussi a été sablée et repeinte avec la même peinture du groupe (bombe pour carrosserie)

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita22
État de la douchette après nettoyage (puly caff et brosse à bougie de voiture)

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita23
Le porte filtre avec son filtre et un tamper bakélite.

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Pepita24
Le clapet anti retour sous la résistance.

Vivement le kit de joint de chez Francesco pour tout remonter et tâter du levier !
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par fabio6034 Mer 10 Mai 2017, 22:42

Ça bosse ici. clin d'oeil


Fabio - Hop hop au boulot.

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Mer 10 Mai 2017, 22:46

Ouai, super excitant !!!! Haha
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par pootoogoo Jeu 11 Mai 2017, 02:36

Pootoogoo au rapport ! (@Neil-p  clin d'oeil )

Pour une idée des prix d'origine c'est ici:
http://www.home-barista.com/levers/original-retail-pricing-of-vintage-espresso-machines-t35851.html

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par elvice2000 Jeu 11 Mai 2017, 06:45

beau boulot ! Smile j'ai un doute sur la tenue de la peinture à la chaleur dans le temps, mais on verra bien.c'est de l'alu, tu as mis un apprêt spécial ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Jeu 11 Mai 2017, 06:50

Très instructif de s’apercevoir qu'une Peppina coûtait 25.800 lires en 1961, soit 460 us$ actuels
Quand je pense qu'en 1973, mon tout premier salaire mensuel s'élevait à 7000 francs Belge soit 175 € !!!

Joli travail pootoogoo Smile
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Jeu 11 Mai 2017, 06:53

Non, c'est une peinture en bombe pour carrosserie de bagnoles qui est aussi "anticorrosion" trouvée en grande surface.
Si elle ne tient pas, ce ne sera pas la mer à boire de la resabler et lui appliquer une peinture époxy à cuire au four.
Pour ce genre de peinture industrielle appliquée en poudre puis cuite, j'ignore s'il existe des solutions pour bricolos.
Si je trouve, je tiendrais au parfum, promis.


Dernière édition par philonge le Jeu 11 Mai 2017, 07:12, édité 1 fois
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par elvice2000 Jeu 11 Mai 2017, 07:11

certes, et puis si ça tient ça aura valeur de preuve!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par julot13 Jeu 11 Mai 2017, 09:33

au pire tu pourrais faire rechromer la piece

julot13

Date d'inscription : 25/04/2017
Machine à café : peppina
Broyeur : peugeot
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Jeu 11 Mai 2017, 11:21

Oui, excellente idée, mais j'ai aucune idée où trouver une boîte qui chrome, surtout en Belgique.
A l'occase je consulterais l'oncle gouguel.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par julot13 Jeu 11 Mai 2017, 13:00

ouais il est bien lui, un peu curieux mais bien!

julot13

Date d'inscription : 25/04/2017
Machine à café : peppina
Broyeur : peugeot
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Sam 20 Mai 2017, 16:16

Ça y est, la pochette de joints de chez Francesco est arrivée, je vais pouvoir remonter la peppina et enfin tirer un premier shot. La peinture au moins aura eut le temps de durcir...
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Mer 24 Mai 2017, 17:19

Et bien, cela valait la peine de patienter, quel shot....
13 gr de Yirrgacheffe moulu comme pour la Lelit dans le petit pf 2T, coup de tamper qui donne l'impression de jouer à la dînette, chauffage jusqu'aux premiers bouillons, couper le jus, et hop pression, une dizaine de seconde de pré infusion avec quelques très courts aller-retour sans que rien ne sorte, puis lâcher le levier. D'abord un timide filet noir, très foncé et ensuite le débit s'accélère un peu. Belle créma, je remet une descente de levier et relâche immédiatement. Je retire la tasse avant le remontée complète, aux premières gouttes de blonding.
Je goûte...
Rien à voir avec la Lelit, du premier coup ! Cet engin est vraiment bluffant tant il est enfantin d'usage et incomparable en goût. Je suis loin de regretter d'avoir mis le doigt dans la Péppina.

Ceci dit, la peinture en bombe qui a remplacé le chromage piqué ne bronche pas à la chaleur. Faut dire aussi que les 100°C ne sont jamais atteints...

Le seul bémol reste l'alu de la chaudière, en attendant j'alimente avec une eau du réseau bien calcaire et lorsqu'une belle pédicule aura tout blanchi, je passerai à la Brita.

Sinon, bien mordu par les ludiques leviers, je convoite une caravel toutinox qui semble aussi prometteuse en résultat.
A suivre

PS : Francesco est vraiment un ange, il suffirait de penser aux nombre de machines qui seraient reléguées aux musées sans lui. Et merci aussi aux foromeurs qui savent guider les bleus que nous sommes.
Existera t'il un jour un fou qui rééditera ne fusse qu’une seule de ces petits bijoux et faire la nique à Georges ?
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par BestMan Mer 24 Mai 2017, 21:15

Il y a la Crema coffé robot, qui devait sortir !
http://www.red-dot.sg/en/crema-coffee-robot-1986/

Malheuresement son brevet a étes achete, pour ne plus que elle soit vendue...

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par philonge Jeu 25 Mai 2017, 19:46

Bien malheureux, en effet !
Avec de pareilles histoires, il est probable que l'homme ne remettra plus le pied sur la lune...

Heureusement que les FE-AR et Arrarex sont de solides machines et que si on en prend bien soin, fonctionneront longtemps encore pour profiter de leurs bienfaits.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par 2carrés Ven 26 Mai 2017, 13:41

Très intéressant cette histoire du Crema Coffee Robot !!
Et bel objet.
Il semble qu'en ce moment pas mal de gens sur Home Barista suivent un projet de Paul Pratt de Cafelat qui n'est autre que le Crema Coffee Robot…

La discussion est ici :
www.home-barista.com/levers/paul-pratt-has-something-cooking-t40985.html

Et on peut voir une vidéo ici :
https://www.instagram.com/p/BRaOjf5jxAt/

La référence historique c'est, plutôt que la Peppina, la Faema Baby (nommée aussi Baby Faemina) et la Bicaf de chez ALVE (on en trouve la présentation sur le site de Francesco Ceccarelli).
C'est la ROK qui actualise le principe du double levier, mais avec un portefiltre plus classique et un piston qui circule dans un groupe/réservoir d'eau. Mais avec pas mal de plastique…
La Faema et la Bicaf se passent de groupe, et le piston descend directement dans le filtre qui est très haut.
Excellent principe, simplissime. Efficace à en voir les quelques vidéo avec la Faema Baby sur le net !!

Alors… à quand la production du Robot Crema Coffee ??

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 R198d110

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 R198d210

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 R198d310

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Dsc_6610

(image du site RedDotDesignAwards, et Francesco Ceccarelli)
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Un levier de plus dans la bassecour Peppina - Page 2 Empty Re: Un levier de plus dans la bassecour Peppina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum