Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème thermostat Ascaso Dream Plus

Aller en bas

Problème thermostat Ascaso Dream Plus Empty Problème thermostat Ascaso Dream Plus

Message par kraps Jeu 04 Mai 2017, 22:25

Bonjour à tous,

Je dispose depuis bientot 2 mois d'une toute belle Ascaso Dream Plus (alu Gné ) ainsi qu'un Moulin eurêka mignon.

Tous réglages faits consciencieusement avec les précos du site, j'arrive à sortir des jus qui me semblent corrects bien qu'un peu acides, créma un peu claire, et pas complètement mielleux à part au début.
Cafés : Miscela d'Oro (qd meme fort ... Limite nausée à trop avoir testé, un number 2 de chez Maxicoxxx plus équilibré, et (pas trop fort sur la tête.., c pratique le matin) des dosettes ese Vergnano 100% arabisa et La Semeuse Mocca).

Un café rose diamond fourni avec la machine est quant à lui quasiment imbuvable, beaucoup trop acide.

En // je remarque que le thermomètre affiche plutôt 85 degrés au lieu des 90 annoncés sur le site Ascaso.
Est-ce vous pensez, avec votre expertise, qu'il y a un problème de réglage de la temperature interne (pourtant annoncée à pilotage électronique donc forcément (??) bien calée), ou, est-il possible que le thermomètre ne soit pas assez précis à 5 degré près, et que mes problèmes sont liés à un besoin de rouler ma bosse (je débute après 3/4 ans de bialetti...)

Contact pris avec Ascaso qui m'a répondu très vite, et m'a fourni aimablement une table pour modifier le pilotage électronique (avec le "poids" des toggles) mais il faut que je me lance à ouvrir la machine
... Et je me dis que quand meme, pilotage électronique... Peut être que la machine est bien calée à 90 degrés, et que c'est juste le thermomètre d'affichage qui est mal fixe ???

Merci de vos réflexions

Kraps

kraps

Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 50
Machine à café : ascaso dream plus
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 3
Localisation : Région parisienne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Problème thermostat Ascaso Dream Plus Empty Re: Problème thermostat Ascaso Dream Plus

Message par kraps Sam 06 Mai 2017, 12:32

Voilà la table des toggles de la carte numérique Ascaso si cela peut aider d'autres personnes.

Je viens d'ouvrir ma machine, et, bizarre, contrairement aux photos, j'ai les deux premiers toggles en "OFF" (en bas), et les deux autres en "ON" (en haut)

Du coup je n'y comprends plus rien ! Cela devrait monter alors, si bien compris, à 98° ?!! et pas les 85° que je constate..

(NB : j'ai vérifié, le thermomètre est bien fixé proprement au thermoblock)

Je pense que je vais recontacter Ascaso...

Merci de vos retours

Problème thermostat Ascaso Dream Plus Img_3010Problème thermostat Ascaso Dream Plus Config10:

kraps

Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 50
Machine à café : ascaso dream plus
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 3
Localisation : Région parisienne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum