Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

machine à café moka

4 participants

Aller en bas

machine à café moka Empty machine à café moka

Message par windsurfette Jeu 01 Mai 2008, 18:49

Bonjour,
j'ai vu depuis peu les machines à café moka Bialetti. Sur leur site inetrnet, ils ont un nouveau modèle mukka express electrique.
Quelqu'un connait-il ? Ou possède t-il cette machine ?
Quelle différence entre un café filtre et un moka ? est-ce que le moka est plus proche du filtre ou de l'expresso ?
Par ailleurs, quelqu'un connait-il et/ou possède t-il une cafetière krups moka T8, et quen pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

machine à café moka Empty Re: machine à café moka

Message par Chaussette Dim 12 Oct 2008, 10:19

C'est dommage qu'il n'y ait pas de réponse à ces questions qui m'intéressent aussi... Personne ne peut nous renseigner ?

Chaussette

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

machine à café moka Empty Re: machine à café moka

Message par TriB Lun 13 Oct 2008, 11:50

Je ne vais pas pouvoir répondre à tout, mais on va essayer :
Les cafetières italiennes type moka bialetti fonctionnent assez simplement.
Pour le détail, on a une belle vue en coupe sur le site de Jérôme.
Les nouveaux modèles sont juste électriques comme une bouilloire, alors que les anciennes nécessitent d'être posées sur un réchaud.

Sur le principe c'est plutôt proche de l'espresso, dans ce sens où l'eau traverse le café, emporte quelques particules de café et rien n'est filtré par un filtre papier (par exemple certaines graisses).
On n'a néanmoins pas autant de pression qu'avec une machine à espresso si je ne m'abuse, et l'eau bien chaude peut brûler la mouture. Le café me semble souvent meilleur en faisait chauffer l'eau à feu moyen-doux.

Perso moi j'aime bien, le goût n'est pas le même qu'au filtre, et ça permet de faire une bonne quantité de café en fin de repas.

Pour la moka T8, j'ai trouvé ce lien.
TriB
TriB

Date d'inscription : 05/12/2006
Machine à café : Rancilio Silvia, Delonghi EC145
Broyeur : Rancilio Rocky, Cuisinart DBM-8E
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

machine à café moka Empty Re: machine à café moka

Message par Samiboil5 Ven 24 Oct 2008, 14:24

Hello windsurfette!
Pour avoir testé les cafetières moka, je leur trouve toutes le même défaut : c'est de dénaturer le goût du café, car l'eau envoyée sur la mouture est trop chaude (température d'ébullition).
Par contre, sur un principe légèrement différent (cafetière à dépression), on peut obtenir un super bon café (bien meilleur que le café filtre). Et là, tu peux trouver des cafetières électriques (pour simplifier la préparation). Pour ma part, j'ai une Santos (de bodum) qui ne m'a pas coûté bien cher, et de temps en temps j'aime bien changer le petit espresso du matin pour un bon petit bol de café. La différence est que l'eau aspirée arrive juste à la bonne température sur la mouture, ce qui permet de garder toutes les qualités du café.

Ce type de cafetière existe en modèle automatique, mais je ne sais pas si elle est pratique d'utilisation (moi j'ai le modèle tout simple à poser sur le feu).

http://www.bodum.com/b2c/index.asp?shpId=7&famid=10&famSubId=1001&id=1208-01

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

machine à café moka Empty Re: machine à café moka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum