Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Probleme Lelit PL41LEM

2 participants

Aller en bas

Probleme Lelit PL41LEM Empty Probleme Lelit PL41LEM

Message par pitivier06 Mar 05 Sep 2017, 10:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2013 une Lelit PL41LEM et j'en suis tres content mais ce matin il semblerait qu'apres 4 ans de bons et loyaux service elle se soit décider à me faire le coup de la panne ....

Le symptome est que je n'ai plus d'eau qui sort de la douchette (j'ai essayé sans le porte filtre) et le mano reste sur 0.
Il y a biensur de l'eau dans le reservoir, et tous les interupteurs sont sur la bonne position.

Cela faisait quelques jours qu'elle semblait à la peine et il lui fallait quelques secondes apres déclenchement pour commencer l'extraction et monter en pression.

Autre information peu etre utile, j'ai changé de café et la mouture me semble trop fine. J'ai eu quelques difficulté a essayer de trouver un dosage et a regler le "tassage' (mais ce n'est peu etre que le fruit du hasard) de toute facon a ce jour café ou pas café plus rien de sort.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste de diagnostique ?

Merci d'avance
Laurent

pitivier06

Date d'inscription : 05/09/2017
Machine à café : Lelit PL41LEM
Broyeur : NA
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Lelit PL41LEM Empty Re: Probleme Lelit PL41LEM

Message par AK Mar 05 Sep 2017, 11:11

La pompe ?

En 4 ans quel entretient as tu fait, quel eau tu utilise etc ....
Il y a des bricoleurs sur ce forum qui connaissent très bien ces machines mais à mon avis ils aurront besoins de plus d'éléments.

AK

Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 35
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Lelit PL41LEM Empty Re: Probleme Lelit PL41LEM

Message par pitivier06 Mar 05 Sep 2017, 16:09

Hum c'est la je pense que je vais me faire gronder ? Smile
je fais plus ou moins régulierement ... un detartrage en utilisant le filtre aveugle. Et l'eau est simplement l'eau du robinet (a priori plutot calcaire.)

Toute fois le probleme a évolué, en effet j'ai utilisé une petite poire (type debouchage d'oreille ...) ou injecter et aspirer de l'eau via les tuyeau d'alimentation en eau et cela semble avoir deboucher "quelque chose" et cela semble refocntionner a présent.

Toute fois je ne suis pas sur que cela soit perenne ... Je vais procéder a un detartrage ce soir.

Je suis preneur pour tous les conseils que vous pourriez me donner pour prolonger la vie de ma machine ...


pitivier06

Date d'inscription : 05/09/2017
Machine à café : Lelit PL41LEM
Broyeur : NA
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Lelit PL41LEM Empty Re: Probleme Lelit PL41LEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum