Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

3 participants

Aller en bas

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?  Empty Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

Message par Stephane_Paris Sam 07 Oct 2017, 19:05

Salut, un peu deg par ma découverte peu encourageante des café Italiens mon sujet ICI (avec les torréfier moyen chez le torréfacteur du coin j'y arrive très bien) j'hésite a annuler ma deuxième commande de café Italiens.. je sais pas si ça se fait mais j'aurais envie de demander si un membre du forum ici sur Paris pourrais me faire gouter un café Italiens réussi pour voir si j'aime ou pas ? (jamais étais en Itallie..)


Merci
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?  Empty Re: Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 07 Oct 2017, 21:27

Mon conseil quand même : monte la température d'extraction, on a eu tout un débat là dessus perso je trouve que café foncé = extraire plus chaud, allonge légèrement le temps d'extraction.
Ne tasse pas trop fort, je crois que le gros risque avec ce type de café est que ça peut très vite faire du blonding (que tu décris bien à un moment) ou surextraire, en fait ça demande quand même un petit coup de main même si ça se rate moins facilement qu'une SO.

Sur Paris je ne sais pas, sans doute chez des particuliers, ce n'est pas la mode et les restos italiens ne servent en général pas de bon café... mais n'étant pas du coin je préfère m'en tenir à ces préjugés.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?  Empty Re: Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

Message par Stephane_Paris Sam 07 Oct 2017, 23:35

A priori plus tu allonge plus c'est amer (j'ai remarquer ça plusieurs fois, pas sur de l’Italien mais bon..) pour monter la température celui que j'avais fait a 92° la mouture est ressorti noir vraiment.. a 89-90] moins..

Oui je pensais plus un particulier, membre du forum pour tester, les bar a Paris.; après il y a les coffé shop mais ça sera pas de l’Italien Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?  Empty Re: Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 08 Oct 2017, 11:25

En général l'italien, si tu tires trop long ça change pas grand chose tant que tu n'as ni blonding ni surextraction exagérée, par contre si tu tires trop court, je veux dire plus dans les paramètres des single origins, c'est très déséquilibré, acide et sans consistance, tu dois avoir un corps très sirupeux et épais, une texture très "épaisse".
Après tout le monde n'aime pas.
La mouture elle est noire parce que le café est torréfié foncé, après si tu parles de ton jus qui coule des becs c'est pas normal, ça doit sortir bien ambré caramel avec des filetages marron foncé, mais certainement pas noir, quand j'avais ça le café était souvent plus bon depuis pas mal de temps, éventé un max, ou extrait pas comme il faut.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?  Empty Re: Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

Message par Stephane_Paris Dim 08 Oct 2017, 12:14

Je commencer a avoir du blondig c'est pour ça que je l'avais fait court.

Noir je parler du grains, et a un moment en quand j'avais augmenter la temp a 92° de la mouture dans le pf après extraction, pas du café sortie des becs Wink

Merci
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?  Empty Re: Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

Message par Micco Sam 14 Oct 2017, 18:32

Pour un café à déguster à Paris, le meilleur Italien que j'ai bu, c'est au Caffè stern, 47 passage des Panoramas, 2e arrondissement, vers Grands boulevards. Ça a l'air d'être un restaurant chic (il l'est d'ailleurs) mais à l'heure du café (matin et après-midi), il ne faut pas hésiter à entrer.
1,50€ l'espresso au comptoir (2€ en salle), c'est un vrai italien préparé comme là bas. Si le café t'a plu, ils le vendent en grains, au kilo (mais à 32€/Kg).
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?  Empty Re: Me faire gouter un Espresso Italiens sur Paris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum