Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cherche meules Mazzer Mini Electronic B

+3
Square
Pig
ben100b
7 participants

Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par ben100b Mar 21 Nov 2017, 12:25

Bonjour,

je suis à la recherche de meules 189D pour mon Mazzer mini electronic B,
et pour l'instant je n'arrive pas à en trouver en France,

Auriez-vous une piste ?
(en mp si gêne pour la pub)

Merci d'avance !

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par Pig Mar 21 Nov 2017, 20:59

Sur commande, là-bas:

https://www.eevad.com/fr/meules-mazzer-mini-electronic-rif-189d-844233.html?search_query=meules+mazzer&results=78

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par Square Mer 22 Nov 2017, 12:08

Bonjour Ben100b,
Je suis encore indécis quant à l'achat d'un nouveau moulin et le Mazzer Electonique Mini (A ou B) est dans ma lorgnette.
Je profite donc de ton passage sur le forum pour te poser deux questions : que penses-tu de ton moulin et pourquoi le choix du Mini B plutôt que le Mini A ?
Square
Square

Date d'inscription : 10/03/2013
Machine à café : R58 et Peppina
Broyeur : F4E nano (Porlex et Lido2 en secours...)
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par ben100b Mer 22 Nov 2017, 21:35

Merci infiniment Pig !!

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par ben100b Mer 22 Nov 2017, 22:01

Bonjour Square,
je l'ai acheté il y a dix ans, à l'époque je crois qu'il était assez incontournable en haut de gamme, ou tout au moins une référence. J'en suis très satisfait, mais je le trouve un peu lent.
Je vais changer les meules pour voir si ça peut jouer.
Je réfléchirai à en changer si le changement de meules n'améliore pas la vitesse.
Le fait d'avoir du mal à trouver ces meules de rechange me surprend par ailleurs : le modèle serait il en fin de vie ?

J'ai aussi enlevé la grille antistatique pour pouvoir enlever la totalité du café moulu au pinceau. Bon ça fonctionne, mais au bout de 10 ans, j'ai peut-être envie d'autre choses de plus pratique. La suppression de la grille a un inconvénient : le café se disperse, on en met partout, il faut nettoyer, bon...

Concernant le choix entre le modèle A ou le B, je t'avoue que j'y ai pensé très fort à l'heure du choix à l'époque, mais je ne me souviens plus de ce qui m'a fait choisir le b...

Sinon

- j'ai vu un Fiorenzato à l'oeuvre, rapide, bluffant (plus abordable que Mazzer) et très fiable

- j'ai aussi regardé le Baratza Sette 270 W qui a l'air idéal sur le papier (rapide et très peu de rétention de café, balance intégrée) mais il semble très fragile. Il a des critiques élogieuses car l'avenir des moulins est dans ces innovations !
Je me laisserai peut-être tenter malgré tout par ce dernier.
Plus de précisions :

https://expresso.1fr1.net/t11430-baratza-sette-270w?highlight=baratza
et sur le site home-barrista

J'espère que ça t'a aidé !

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par Square Jeu 23 Nov 2017, 10:29

Merci pour ta réponse ben100b.
Concernant le Sette, j'ai lu suffisamment d'éléments négatifs pour ne pas être tenté. Il doit encore s'améliorer !
Le Fiorenzato Nano a des meules de 58, tout comme ton Mazzer mini ancien modèle (je crois bien...), alors que les nouveau Mazzer mini A/B ont des meules de 64 comme leurs grands frères, ce qui est un atout, mais ce n'est peut-être pas un argument majeur, je ne sais pas...
En tous cas, si je devais faire un choix raisonnable (tarif, dimension, rapidité d'exécution) le Fiorenzato mini est en tête.
Mais les Mazzer mini A/B récents, avec leurs meules de 64 sont encore très bien placés !

Les experts sur ce forum pourraient-ils nous éclairer encore davantage ? Surtout à propos de ce choix Cornélien : meules 58 ou 64 ? Heureux
Square
Square

Date d'inscription : 10/03/2013
Machine à café : R58 et Peppina
Broyeur : F4E nano (Porlex et Lido2 en secours...)
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par m7i Mar 19 Déc 2017, 22:44

Je profite de ce poste pour faire part de mon petit upgrade. Ca peut en intéresser certains.

Les meules 33M (celles du Super Jolly) fonctionnent sur le Mazzer mini electronic. Il y a pléthore de postes chez HB qui en parlent et pour un usage domestique cela fonctionnerait super jollyment bien! On y gagnerait en vitesse et en qualité.

Donc j’ai testé. Comme annoncé c’est vraiment plus rapide ce qui est non négligeable avec des gros grammage. Pour la qualité je repasserai vous confirmer ça.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par psd Mer 20 Déc 2017, 11:35

Bonjour m7i ,j'avais vu ça aussi sur HB,  je me suis tourné vers des meules SSP de Super Jolly, que j'ai mis dans mon Mazzer Mini, temps de broyage divisé par 2 ( environ 10" pour moudre 20g ), plus d'arômes aussi ...
Bon ça coute qd même 170 $  vs 40 € pour des Mazzer SJ d'origine

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par m7i Mer 20 Déc 2017, 18:52

Entre un mod à 30€ et 170 dollars plus frais de douane et TVA il y a un monde (un SJ d’occasion et ses meules neuves  Heureux ). Honnaitement, actuellement je suis incapable de dire s’il sort plus d’aromes comme venté sur les sites US. Je verrai bien d’ici quelques mois.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par ben100b Lun 08 Jan 2018, 22:09

Bonjour Square,

Mon Mazzer Mini Electronic b a bien des meules de 64 mm.
Je les ai changées comme prévu, mais le moulin reste lent.
J'aimerais beaucoup trouver un moulin plus rapide et sans rétention !

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par m7i Lun 08 Jan 2018, 23:37

Tu as mis les meules 189D? Les 33M sont deux fois plus rapides sur le Mini E.
Si tu donnes deux coups de pinceau la rétention est quasi nulle. En ce moment on voit beaucoup de placement de produits gens achetant des Fio F4. L’ideal serait que quelqu’un le démonte, comme pour l’Eureka Atom et sa réserve. Malgré tout il ne faut pas oublier que ce sont des moulins pro qu’on détourne vers un usage domestique.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par ben100b Mer 10 Jan 2018, 23:12

J'ai mis des 189D, je n'ai pas mis des 33M, Je devrais peut-être, effectivement, c'est intéressant.
Sont-elles compatibles avec le mini electronic B ?
Et oui, le coup de pinceau, bien sûr, avec suppression de la grille antistatique. Je fais ça depuis mes début quasiment. La rétention est probablement quasi-nulle, mais comme je l'explique dans mon message précédent ci-dessus, j'aspire à autre chose.

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par Parmigiano Mer 25 Avr 2018, 02:15

Alors, tu as essayé de changer tes meules type origine par des 33M depuis Ben100b ?

Parmigiano

Date d'inscription : 01/08/2017
Machine à café : ECM Mechanika III PROFI
Broyeur : Mazzer SJ Electronic
Nombre de messages : 130
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par juba Jeu 26 Avr 2018, 02:47

Moi j’ai mis les 33D sur mon Mazzer Mini E type A et ça marche très bien

Concernant l’électrostatique (j ai également enlevé la grille) j’utilise là RDT (spray un peu d’eau sur les grains) et c est radicale (photos ci-dessous)

cherche meules Mazzer Mini Electronic B 15247010

J’ai également une vidéo avec la démo

https://youtu.be/jxmEuqOPp-0

juba

Date d'inscription : 15/10/2017
Machine à café : Gaggia Classic / LaPavoni Profesional
Broyeur : Eureka Mignon / Mazze Mini E Type A
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par ben100b Jeu 26 Avr 2018, 12:18

Non je n'ai pas encore acheté ces meules Parmigiano, il faudra que je m'y mette quand j'aurai un peu de temps, merci du conseil !

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par ben100b Jeu 26 Avr 2018, 12:20

@juba,
quel est ce spray ?
Il faut l'appliquer une seule fois ?

Merci de ces informations

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par juba Jeu 26 Avr 2018, 12:49

@ben100b

C est un atomiseur en verre 10ml que j’ai acheté sur la baie.

Tu appliques un spray sur tes grains avant de les moudres et c’est super efficace (regarde ma vidéo pour la procédure)

Tu peux déjà essayer en trempant légèrement le manche d’une cuillère à café dans l’eau et mélanger tes grains avec avant de mettre dans le moulin (il faut Max l’équivalent d’une goute)

Tu peux également rechercher sur Google ´Ross Droplet Technique’

juba

Date d'inscription : 15/10/2017
Machine à café : Gaggia Classic / LaPavoni Profesional
Broyeur : Eureka Mignon / Mazze Mini E Type A
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

cherche meules Mazzer Mini Electronic B Empty Re: cherche meules Mazzer Mini Electronic B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum