Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mise en marche haute pression pas de chaleur !

3 participants

Aller en bas

mise en marche haute pression pas de chaleur ! Empty mise en marche haute pression pas de chaleur !

Message par Sylvain/TRAXTER Mar 12 Déc 2017, 02:16

Bonjour

j'ai rénover ma machine, elle a très bien fonctionné quelques semaines et soudainement un fonctionnement bizarre.

a l'occasion, a la mise en marche, la pompe vibre et le manomètre monte a 12 bars, le témoin de chauffe est allumé au bout d'une minute ou plus
elle cesse de fonctionner et le témoin de chauffe s'éteint c'est bizarre !

c'est comme si elle fait un cycle. j'éteins et je rallume, la pompe vibre quelques seconde et ce replace tout est OK !

c'est agaçant !

https://i.servimg.com/u/f62/17/98/89/48/isomac10.jpg

tous les raccords et tubulures ont trempé dans une solution d'acide citrique et pièces remplacé au besoin.

quelqu'un peu m'aider ?

merci !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

mise en marche haute pression pas de chaleur ! Empty Re: mise en marche haute pression pas de chaleur !

Message par brezeme Mar 12 Déc 2017, 08:06

Ca ressemble à l'electrovanne qui déconne. Il est courant qu'il y est un petit complément de remplissage d'eau dans la chaudière à l'allumage (eau froide contractée par rapport à eau chaude). Mais l'electrovanne doit alors s'ouvrir. Dans ton cas elle semble rester fermée et le module met en securité (chauffe coupée).
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

mise en marche haute pression pas de chaleur ! Empty Re: mise en marche haute pression pas de chaleur !

Message par Kjetil Mar 12 Déc 2017, 09:47

@Sylvain/TRAXTER : tu as moyen de completer le remplissage de la chaudiere a la main (en devissant un des tubes ou valves sur le dessus, par exemple), juste pour un test ?
Ca permettrait d'eviter que l'autoremplissage se mette en route au demarrage, et de voir si le reste fonctionne correctement (chauffe, etc.)?
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

mise en marche haute pression pas de chaleur ! Empty Re: mise en marche haute pression pas de chaleur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum