Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Haute pression sur un Lelit.

Aller en bas

Haute pression sur un Lelit. Empty Haute pression sur un Lelit.

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 11:22

J'ai récemment fait une découverte.

Depuis le début, (2 mois et demi), et jusqu'à récemment, ma Lelit montait à une pression de +/-14bars (au manomètre en façade) en début d'extraction pour redescendre à +/-12bars après que l'eau se soit frayée un chemin...

Je pensais que c'étais normal, et je travaillais donc avec cette caractéristique sans que cela me pose problème. Toutes mes moutures ont donc toujours été faite en fonction.

Ce qui a changé, c'est que récemment j'ai ouvert ma machine pour voir à quel niveau est branché la sonde du PID et j'ai donc par cet acte, libéré le tuyau d'eau qui retourne au réservoir. Le tuyau était effectivement coincé, pas totalement heureusement mais ça créait une résistance au passage de l'eau tout simplement.

A présent l'OPV fait correctement son boulot et limite la pression à 12bars. Ça change un peu au niveau de l'extraction... je dois légèrement m'adapter Langue

EDIT: Ha oui, l'info peut servir à d'autres... La sonde du PID est fixée au sommet de la chaudière.

EDIT2: Infos PID


Dernière édition par Geoffrey le Ven 25 Nov 2011, 09:32, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute pression sur un Lelit. Empty Re: Haute pression sur un Lelit.

Message par titi6029 Jeu 24 Nov 2011, 11:33

info intéressante qui peut servir à d'autres, merci !!!
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum