Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

machine levier pro pour petite activité nomade

+15
fabrice06
Chef73
europiccolo
Gavroche
Freewind33
Pig
fabio6034
LTB
brezeme
elvice2000
zeb
pootoogoo
metasystem
revilo
AA++
19 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 21 Déc 2017, 19:28

Voilà, je commence à penser à une deuxième activité pro qui serait occasionnelle et qui tournerait autour de l'expresso. L'idée pas bien originale serait de servir expresso et chocolat chaud sur des marchés ou autres petits événements. Pas de camion, probablement pas de triporteur (à voir) mais plutôt une remorque ou une caravane.
Je pense à deux types de machine, une pro classique d'occasion un ou deux groupes , genre La Cimbali M21 pour "envoyer" mais aussi,  si c'est pas aberrant, une seconde machine pro qui serait à levier,  pour le plaisir du levier et du goût! Peut-être qu'une pro à levier suffit-elle, d'ailleurs, ça n'a pas l'air si lent !

Je ne suis qu'en début de projet et il y a beaucoup de choses à penser mais aussi à gouter : je ne connais ni la Cimbali ni les leviers pros, par exemple!
Il faut surtout trouver une levier pro un ou deux groupes sans se ruiner! ça ne court plus les rues! Je viens aussi juste de découvrir que le père d'un copain entretenait les machines La Cimbali! Il est en retraite depuis peu mais a toujours un petit atelier...Je pense me faire adopter!

J'ai l'intention de commencer petit à petit, d'abord sur des tout petits "événements", genre marché d'artisans locaux où il y a les copains, avec mes petites machines semi-pro Nancy et Family, histoire de s'essayer : voir les réactions, se rendre compte du boulot que ça représente d'enquiller les cafés tout en causant pour partager sa passion, etc. J'ai aussi une Reneka Viva qui n'a pas encore tourné,mais elle est destinée à notre bar associatif. Il me faudra trouver une pro, genre M21 ou autre, et la remettre en état puis trouver une levier, la restaurer et apprendre à l'utiliser...En bon état, c'est plus cher mais faut voir (en Italie, c'est moins cher mais un peu loin de la Bretagne!).

Bref, de quoi s'amuser!

Vos avis sont très bienvenus!

Benoit


Dernière édition par AA++ le Ven 22 Déc 2017, 10:06, édité 2 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par revilo Jeu 21 Déc 2017, 19:41

Salut, je ne connais pas les conditions offertes sur les marchés, mais n'oublie pas qu'il te faudra une source d'énergie assez costaude pour chauffer tout ça !
revilo
revilo

Date d'inscription : 11/12/2017
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Rossi RR45
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Jeu 21 Déc 2017, 20:20

+1 avec revilo.
C'est des machines qui tournent en 220v avec des résistances de 1.6kw/h...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par pootoogoo Jeu 21 Déc 2017, 20:37

J'ai croisé un type bien sympa cet été qui faisait ça sur un marché avec une Zodiaco. Peut-être qu'il viendra te causer ici. Wink

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 21 Déc 2017, 20:57

J'y pense! On trouve des machines à gaz...

Pootoogoo, c'est pas un gars très très au sud de la Bretagne? Je me dis que j'essaierai bien de rencontrer des gens (du forum, par exemple), pour échanger...voire déguster quelques kawas!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Ven 22 Déc 2017, 11:04

On trouve encore des machines neuves à un ou deux leviers, anglaises, qui fonctionnent à gaz et à electricité. Mais ça ne sera pas dans mon budget ni même dans mes envies.

Ces machines Fracino, made in England, apparemment non distribuées en France, équipent les triporteurs hollandais  Amsterdamer (les vélos, pas le tabac...) . Amsterdamer propose même la batterie et le système de conversion 12v-220 v! (ça doit bouffer vite la batterie, quand même!) 20 000 balles, le grand triporteur, "seulement" 10 000 le petit! machine et broyeur inclus.

machine levier pro pour petite activité nomade Triporteur-cafe-taille-xl-machine-deux-groupe



machine levier pro pour petite activité nomade Nb-bikecaffe

machine levier pro pour petite activité nomade 2


machine levier pro pour petite activité nomade Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiD4PKnsZ3YAhXP3KQKHflBCFMQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.jannonce


machine levier pro pour petite activité nomade Img_6821


Me connaissant, ce sera probablement moins joli!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Ven 22 Déc 2017, 11:57

La dernière photo c'est une San Marco, pas le même groupe que les deux premières.

Il faut compter dans les 6000€ pour une deux groupes à levier. Wega en produit une aussi avec le même groupe que les Izzo, c'est le San Marco aussi j'ai l'impression.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Ven 22 Déc 2017, 13:57

Je cherche plutôt une machine d'occase à réparer! Sinon, une un groupe!
Ne sachant pas s'il y aura la queue devant mon petit bazar, je ne sais pas si deux groupes ne sont pas trop. D'où l'idée, peut-être mauvaise, de deux machines différentes, selon la queue! (mais ça demande du jus (électrique ou pas) pour deux machines, ce qui est sûrement délirant!).
Après, si je trouve une deux groupes avec des réparations limitées...
Si le père du copain, ancien pro de l'entretien de machines ne connaît pas les leviers pour restaurer une machines ancienne, je chercherai quelqu'un qui serait intéressé par le travail. A voir le prix de la machine et de la remise en état...

Suis-je à côté de la plaque?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Ven 22 Déc 2017, 14:10

moi je dirais, une deux groupe dès maintenant. Certes ce sera plus lourd qu'une simple, mais moins lourd que 2 simples et moins chiant à gérer...
10k€ ça reste "raisonnable" pour le tout...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Ven 22 Déc 2017, 19:38

Salut,
+1 avec meta, une deux groupes est presque indispensable, @LTB le confirmera. Les machines à levier deux groupes avec souvent déjà l'option gaz se trouvent encore assez fréquemment en espagne sinon, sur leurs équivalents de bon coin, pour bien moins de 1000 e parfois.Et les machines à levier sont très faciles à prendre en main, pas plus compliqué qu'une rossi !clin d'oeil
C'est l'idéal en nomade, si tu n'a pas un gros débit de café au début il te suffit de remplir la cuve avant de partir et plus tard tu devras imaginer un système de pompe pour re-remplir en cas de succés. Pas besoin de groupe éléctrogène, une bonne batterie pouvant suffir à alimenter un moulin de moins de 1000 w
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Ven 22 Déc 2017, 19:55

une petite pompe 12v devrait suffire pour remplir la chaudière
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Sam 23 Déc 2017, 19:19

Merci à vous!
J'imaginais aussi une pompe pour alimenter la cuve et une batterie avec convertisseur pour le moulin.
Elvice2000, à moins de 1000 euros, les machines fonctionnent? Parce que la réparation d'une machine à gaz m'impressionne ! J'ai effectivement vu sur le boncoin italien, des machines en ètat de fonctionnement à un peu plus de 1000 euros. Mais c'est lourd tout ça, faut voir s'ils acceptent d'envoyer!
C'est vrai que je rêve d'aller en Italie, mais ça ne s'improvise pas tout à fait ce type de voyage !
Toute machine italienne mérite-t-elle la réputation des marques italiennes?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par brezeme Sam 23 Déc 2017, 23:05

Tiens la san marco 2 groupes pas cher ICI
Tu peux la mettre au gaz, si tu bricoles sérieusement...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Dim 24 Déc 2017, 00:07

Merci!
J'ai aussi aperçu une Zodiaco 2 groupes à moins de 700 euros, mais non testée et qui ne fonctionne peut-être pas...

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Dim 24 Déc 2017, 00:41

Toujours dur à dire sans voir la machine. Dans un système au gaz, la pièce maîtresse est le pressostat,ça se change. Le gicleur peut-être bouché ou inadapté, ça se change aussi. L'autre gros point à vérifier c'est les groupes, état du ressort, oxydation éventuelle de ses pièces. Tout le reste, c'est des changements de joints et du nettoyage... Ça peut coûter un peu cher en pièces, et surtout en temps
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par LTB Dim 24 Déc 2017, 11:57

hey, j'avais loupé ce sujet !

Je dois être le gars très au sud avec une Zodiaco dont on parle. Enfin, je crois : je suis plutôt au nord pour moi, étant donné que le nord commence au delà de Valence, mais j'imagine que d'un point de vue Breton, le Dauphiné est loin au sud ! Comme quoi , tout est relatif....

Bref.

Mon expérience des marchés est encore très jeune, mais concernant un ou deux groupes je dirais que pour des marchés classiques, un groupe suffit (du moins dans mon cas), car l'affluence n'est pas extraordinaire mais dès que l'on va sur des marchés événementiels, ou des marchés qui cartonnent (l'été, ou certains jours dans certaines villes, etc..) deux groupes sont tout à fait nécessaires.
Si tu as une installation fixe - ce qui me semble être ton souhait - plus de problème de chargement et déchargement - comme c'est le cas pour moi encore - donc n'hésites pas : deux groupes !!!

Concernant l'énergie, c'est plus complexe, à toi de faire des choix. Sur les marchés classiques que j'ai fréquenté il y a avait presque toujours des boitiers électriques costauds, donc pas de soucis pour alimenter une grosse résistance. Sauf que : 
1- tu le paies dans la plupart des cas, et parfois cher
2- parfois il n'y a pas d'elec, ou alors juste 16 ampères que tu dois partager avec les copains et leurs banques de froid.. ça peut vite saturer !

Pour ça que si tu peux viser l'autonomie, tant mieux. Mais c'est à toi de voir.
L'autonomie ça veux dire gaz pour la chauffe et transfo 12-220 pour le moulin.
Aucun soucis de ce côté là, ça marche bien. Si vraiment tu as plusieurs moulins, et que ça tourne à fond des heures, tu peux toujours avoir une batterie dédiée que tu recharges, pour être certain de redémarrer.

Les machines à levier c'est la grande classe.

Le seul bémol, gros bémol peut-être, avec les "vieilles" machines types zodicao, Automatic, c'est que je n'arrive absolument pas à faire monter le lait. Je dois être une quiche parce que les baristas des années 50 et 70 devaient tout de même bien y parvenir, mais voilà, j'y arrive pas !

Alors comment je fais ? Et bien généralement je ne fais pas de boissons lactées, sauf pour les marchés événementiels, et là... j'emporte la petite silvia vaillante qui me sert uniquement de chaudière vapeur !! ça fonctionne très bien, il faut juste penser à faire couler l'eau par le groupe de temps à autre car en mode vapeur la chaudière se vide sans se remplir et au bout d'un moment la silvia se met en carafe. Rien de grave, faut ouvrir le capot et appuyer sur le petit bouton de sécurité là, mais bon, ça prend un tournevis et 3 minutes, plus une sueur froide, en plein rush c'est moche Smile

Et... heu, y'avait d'autres questions ? En tous les cas bienvenue si tu passes par les Alpes !
Et je reste joignable via le forum ou en direct si tu as besoin de mes maigres et peu expérimentés conseils.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Dim 24 Déc 2017, 13:58

Merci beaucoup!
Oui, c'était bien toi, le grand sud! Faut dire que tout ce qui en-dessous de Nantes, pour moi, c'est le sud! Alors les Alpes...

L'idée, ce serait un ou deux weeks-end par mois, sur des petits événements où il y a quand même du monde pour envoyer du kawa presque sans arrêt, si c'est possible !

Le gaz pour la machine et l'élec de batterie pour le moulin (un seul, je pense), ça me va!

Pour les boissons lactées, ta façon me paraît très bien, d'autant que les lactés me parlent moins.

Tu as des photos de ce que tu fais? T'es en camion, caravane, autre?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par LTB Dim 24 Déc 2017, 17:39

Je devais être en triporteur - mais il est toujours en réfection totale.

machine levier pro pour petite activité nomade Img_2010

Je fus en petit camion - mais la pompe à injection a lâché, deux fois : à vendre le prix des pièces neuves que j'ai mis dessus.

machine levier pro pour petite activité nomade Img_2011



Je suis donc pour l'instant sur une planche et deux tréteaux, doit bien y avoir une photo quelque part, à charger et décharger la voiture.....

Mais dans l'avenir, même si le triporteur arrive à terme, je vais choisir la solution de la remorque customisée je pense !

Et de ce que tu dis je restes persuadé que deux groupes s'imposent, pour plus de tranquillité, flexibilité, meilleure organisation, etc....
Reste à trouver la machine mais tu devrais avoir de l'aide par ici Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Dim 24 Déc 2017, 19:22

Merci bien!

Entendu pour les deux groupes!

Chouette le triporteur à moteur!

Je me dis qu'une remorque, grande ou petite -voire une petite caravane- s'accroche derrière la voiture puis s'installe facilement : c'est simple et plus pratique, même si c'est moins joli.  Dans le cas d'un joli triporteur, il faut l'amener sur place, c'est pas si simple! Et je ne pense pas vraiment me déplacer une fois arrivé sur place.

J'ai envoyé un message pour la machine San Marco à deux groupes indiquée par Brezeme (merci!) pour savoir dans quel état elle est.
Les machines à deux groupes ne courent pas les rues mais j'ai du temps!

J'entends les bulles qui pétillent, j'y vas!

Joyeux Noël, comme on dit, et plein de machines à levier pour tout le monde! (pour un monde plus juste!)

Benoit

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 25 Déc 2017, 20:00

Effectivement, des joujoux, on en voit en Europe, autour de 500 euros mais qui ne sont pas vendus comme étant en état de marche...


machine levier pro pour petite activité nomade S-l500


machine levier pro pour petite activité nomade Images?q=tbn:ANd9GcSUGYXOeZePkOLgGqRN32-M49qAJHc3zEZBGYcCXKREZT0VRenR


machine levier pro pour petite activité nomade S-l64



J'imagine que ça n'a pas de sens d'acheter sans voir de près et surtout sans s'y connaître, même avec l'aide d'un pro en retraite!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Lun 25 Déc 2017, 20:17

surtout vu le prix des fdp ça n'a pas de sens, vaut mieux payer l'essence dans ce genre de matos/cas.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 25 Déc 2017, 21:47

Ou les copains bi-nationaux qui retournent bientôt voir la famille...

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Mar 26 Déc 2017, 01:54

Je viens de regarder les annonces en espagne, y a vraiment des plan pour des faema ou des futurmat dans tous les coins du pays, à 600 e max, et certaines dans un état qui semble assez potable pour demander à un pote qui passerait par là de te la ramener, sans prendre trop de risque.Et la plupart sont au gaz/elec
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mar 26 Déc 2017, 09:54

Oui, c'est en Espagne que j'ai vu la Gaggia, la La Cimbali et la Faema qu'on voit au-dessus! J'ai un copain franco-espagnol qui part en Espagne ce mois-ci, je crois, et surtout qui peut appeler pour moi!

Je me dis que même si c'est sûr qu'une belle machine des années 50-60 , c'est plus chouette, je serai tout de même déjà content de commencer avec une machine à levier plus récente des années 70-80. Le temps d'en trouver une plus belle, pas trop chère et surtout d'apprendre à restaurer ces joujoux!

Peut-on imaginer que, grosso modo, ce genre de machines ci-dessus -et de manière générale, la plupart des machines à levier pro-  sortent un résultat gustatif proche?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Mar 26 Déc 2017, 11:54

Elles ont toutes leurs particularités, à l'instar des groupes semi auto, difficile de départager Rossi et e61.il existe cependant des valeurs sûres, comme le groupe zodiaco faema,le san Marco cher aux américains, le gaggia italia( pas le plus recommandable de part les sources de pièces détachées), le groupe Conti à partir de la prestina, les visacrem.Et le bosco très répandu de nos jours, et qui ne fait pas forcément l'unanimité. Perso les cafés que j'ai goûté qui en sortait n'était pas toujours réussi, à cause surtout des barista 3rd wave hollandais qui font des ristretto avec du café torréfié pour des méthodes douces. Mon préféré jusqu' ici,mais sans doute parce que c'est celui que j'ai le plus utilisé, c'est le faema/futurmat , très tolérant, facile à entretenir... D'une manière générale si tu peux chopper une machine de moins de 50 ans tu risque moins de te retrouver avec un tas de rouille. Certaines machines espagnoles ont moins de trente ans, ce qui est flambant neuf pour ce genre de bousin.même si elles n'ont pas la gueule fabuleuse des machines d'antan elles gardent un attrait pour le chaland avec le spectacle méconnu de la manipulation du levier, et sont avant tout très pratique pour l'usage forain que tu comptes en faire
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum