Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche première machine a expresso

5 participants

Aller en bas

Recherche première machine a expresso Empty Recherche première machine a expresso

Message par spearit Jeu 11 Jan 2018 - 17:37

Hello,

Comme dit dans le titre, après avoir usé jusqu'à la fin une machine automatique, je suis à la recherche d'une machine manuel avec un moulin.

Je cherche une machine évolutive, permettant d'évoluer dans l'art de l'expresso, donc paramétrable mais ça aller jusqu'à l'usine à gaz.
Une bonne machine pour se faire la main (et le palais...), pour café expresso et cappuccino (donc vapeur correcte) et café du matin (café allongé comme au resto, mais comment le faire ??)

J'ai vu en occasion une Rancilio Silvia de 2010 pour 270 euros, mais apparemment pas une machine pour débuter et une Gaggia Classic pour 130 euros de 2008

Sinon en neuf j'ai vu de tarifs intéressant pour une Oscar II de Simonelli et comme c'est la période des soldes je continu mes recherches de ce côté.

Voilà, merci pour vos avis en retour.

spearit

Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Machine à café : La Cimbali M21 Junior S restauré
Broyeur : Mazzer SJ restaurer
Nombre de messages : 92
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche première machine a expresso Empty Re: Recherche première machine a expresso

Message par jpp Jeu 11 Jan 2018 - 17:51

Comme dit en réponse à ta présentation, on pourra mieux t'aiguiller si tu réponds au questionnaire qui se trouve en tête de la rubrique "présentation"

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Recherche première machine a expresso Empty Re: Recherche première machine a expresso

Message par LTB Jeu 11 Jan 2018 - 18:21

Et comme dit aussi par ailleurs, nous sommes plusieurs à avoir très bien su débuter avec une Silvia.

Après, la chaudière unique pour eau chaude/vapeur est handicapante en cas de boisson lactée - non que la qualité soit mauvaise, au contraire, mais il est malaisé de passer rapidement du mode vapeur au mode extraction.

Mais si c'est pour faire deux ou quatre expressos et ensuite monter du lait une fois pour celles et ceux qui voudront les transformer en cappuccinos, aucun soucis.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Recherche première machine a expresso Empty Re: Recherche première machine a expresso

Message par metasystem Jeu 11 Jan 2018 - 19:50

je pense tu devrais continuer dans ton post de présentation pour éviter de faire doublon.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Recherche première machine a expresso Empty Re: Recherche première machine a expresso

Message par Pig Jeu 11 Jan 2018 - 21:21

Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche première machine a expresso Empty Re: Recherche première machine a expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum