Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

moulin à c&fé krups

5 participants

Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty moulin à c&fé krups

Message par windsurfette Dim 17 Sep 2006, 19:05

Que pensez vous des moulins à café krups ? Sont ils vraiment inférieurs aux gaggia ou rancilio ?
Merci
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Harold45 Mer 30 Mai 2007, 23:44

Salut tout le monde, je suis nouvellement inscrit ici mais ça fait un moment que je lis tous vos commentaires souvent avisés avec attention.

Je détère ce topic car j'envisage d'acheter un broyeur pas cher (je débute Very Happy ) et je voulais savoir si l'un de vous avait déjà pu tester le broyeur Krups, dont la fiche technique paraît interessante : 17 réglages de mouture, meules assez bonnes(?), un système de dosage, ainsi que les élements qui se salissent compatibles avec le lave-vaisselle.

Merci par avance. Et d'ailleurs si quelqu'un connaît les bonnes adresses à Nice, je crois qu'il y a des niçois ici... !

Harold45

Date d'inscription : 30/05/2007
Age : 36
Machine à café : Magimix Expresso & Filtre Auto
Broyeur : Braun KM30
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par sdelgran Mer 13 Juin 2007, 06:11

J'ai eu l'occasion de tester un moulin KRUPS a meules. Beaucoup de probleme d'electricite statique et mouture expresso impossible. Le modele que j'ai eu dans les mains n'est pas une machine envisageable pour un vrai expresso. Il s'agissait d'un modele de ce type :

moulin  à c&fé krups 36899192

Le moulin est une des pieces les plus essentielles pour ton expresso. Ne fait pas trop d'economies a ce niveau, tu le regretterais. Tout depend de la qualite que tu recherches, evidemment...

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Harold45 Ven 15 Juin 2007, 01:17

Merci d'avoir répondu! Entre temps je suis allé voir le site -très riche- de CoffeeGeek, où il y a pas mal d'avis. Effectivement, c'est trop juste pour l'expresso, mais j'ai découvert que mes parents ont un broyeur Braun qu'ils n'utilisent plus. Bon le problème est le même: mouture trop grosse. Mais je contourne le problème en faisant les cafés par deux, un pour moi, un pour mon voisin de chambre... Quel plaisir de sentir l'odeur du café fraichement moulu!

Harold45

Date d'inscription : 30/05/2007
Age : 36
Machine à café : Magimix Expresso & Filtre Auto
Broyeur : Braun KM30
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par sdelgran Ven 15 Juin 2007, 03:43

Mais je contourne le problème en faisant les cafés par deux, un pour moi, un pour mon voisin de chambre...

Question Je ne comprend pas. Tu veux dire que ca va mieux avec ton filtre double, malgre une mouture trop grosse ?

Si tu es sportif, il y a les moulins manuels (Peugeot notamment, tu vois?), pas tres chers qui peuvent moudre assez fins pour l'expresso et sans echauffement du grain! Certains ont adapte le mandrin d'une perceuse (sans fil par exemple) sur l'axe et a 300 rpm sur de belles meules coniques tu te retrouves avec un moulin d'une tres grande qualite... Wink

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Oberon Ven 15 Juin 2007, 07:58

Harold45 a écrit:Merci d'avoir répondu! Entre temps je suis allé voir le site -très riche- de CoffeeGeek, où il y a pas mal d'avis. Effectivement, c'est trop juste pour l'expresso, mais j'ai découvert que mes parents ont un broyeur Braun qu'ils n'utilisent plus. Bon le problème est le même: mouture trop grosse. Mais je contourne le problème en faisant les cafés par deux, un pour moi, un pour mon voisin de chambre... Quel plaisir de sentir l'odeur du café fraichement moulu!
Un moulin Braun ?
C'est un moulin à hélice ça non ?
Attention, ça n'a rien à voir au niveau résultat avec un moulin à meules (mouture grossière, irrégulière, échauffement du café...)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Harold45 Ven 15 Juin 2007, 23:31

C'est celui-ci : http://www.coffeegeek.com/reviews/grinders/braun_kmm30

Je suppose qu'il est à meules (anglais "burr grinder"), dites moi si je me trompe !

Oui donc je prends un filtre double, je mets deux doses de café moulu avec mon moulin, je mets deux tasses, je fais couler. Conclusion : en 25/30 secondes, les deux tasses sont remplies idéalement.
Si j'avais fait pareil avec de la mouture super-fine pour expresso classique, mes deux tasses ne serait pas assez remplies(ristretto). Le fait de faire les cafés deux par deux divise le débit par deux. Du coup je peux me permettre de moudre un peu gros.

Dis-moi si tu comprends pas, j'ai expliqué vite fait.

Harold45

Date d'inscription : 30/05/2007
Age : 36
Machine à café : Magimix Expresso & Filtre Auto
Broyeur : Braun KM30
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Harold45 Ven 15 Juin 2007, 23:33

Vous confirmez pour le Peugeot? Ca moud assez fin ça? Il est possible de régler?

Harold45

Date d'inscription : 30/05/2007
Age : 36
Machine à café : Magimix Expresso & Filtre Auto
Broyeur : Braun KM30
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Oberon Ven 15 Juin 2007, 23:56

Harold45 a écrit:C'est celui-ci :
Je suppose qu'il est à meules (anglais "burr grinder"), dites moi si je me trompe !

Non non, tu ne te trompes pas, c'est moi qui me trompais :-)

Bon ça doit permettre de sortir un café OK, surtout si t'arrives à 25s d'extraction.

Pour arriver à ne faire qu'une tasse à la foi, il y a peut-être moyen de le bidouiller pour rapprocher les meules...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par sdelgran Sam 16 Juin 2007, 00:47

Pour les Peugeot, je ne pourrais pas te garantir que tous les modeles, surtout les anciens ont un reglage suffisant ou que les meules soit efficaces... Mais, ca vaut le coup d'essayer, non ? Je vais demander celui de ma grand-mere et ouvrir un sujet sur le forum. Wink

Pour ce qui est de tes resultats avec ton moulin actuel, laisse-moi te dire que ce qui compte c'est que le cafe te convienne ! Smile

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Kolonel Sam 16 Juin 2007, 03:32

Pour l'usage du Peugeot à main, faudrait poser la question à 1KFD+ car il en utilisait un avant de passer à un broyeur électrique.

Kolonel

Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 55
Machine à café : Domobar standard
Broyeur : Santos n°1 modifié
Nombre de messages : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Harold45 Sam 16 Juin 2007, 20:09

J'ai regardé un peu les posts, apparement c'est limite pour l'expresso.
Mais j'ai remarqué quelquechose d'étonnant: avec ma machine Magimix(ancienne version) je remplie la tasse en 16/18secondes, alors qu'avec mon voisin, pour le même tassage et la même mouture, il met 26 ou 27 secondes pour remplir la tasse... Il possède une Krups(ancienne version). La pression doit être moins élevée sur la sienne.

Harold45

Date d'inscription : 30/05/2007
Age : 36
Machine à café : Magimix Expresso & Filtre Auto
Broyeur : Braun KM30
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

moulin  à c&fé krups Empty Re: moulin à c&fé krups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum