Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premiers pas.....

5 participants

Aller en bas

Premiers pas..... Empty Premiers pas.....

Message par navajoa Ven 16 Fév 2018, 19:10

En décembre dernier ma cafetière Krupps me lachait..... après quelques années de bons et loyaux services, je l'avais acheté d'occase sur le bon coin. Le thermoblock etait en CC. J'avais encore le souvenir d'expresso gouté en Italie, ça explosait les papilles ! Alors que faire pour remplacer ma machine "préssurisée" ? Nespresso ? Senseo et autres bidules pas pour moi, je considère que c'est du pur marketing, cher pour ce que c'est (suis pas bourguignon pour rien), les machines ne vivent guère longtemps, et écologiquement c'est pas le top non plus. Alors j'ai lu les forums, j'en avais besoin car j'ignorais tout. Des heures et des heures de lecture plus tard, en particulier après avoir lu un post sur home barista (forum us) sur la Carola quick mill je me suis lancé. En même temps j'ai pris un moulin Porlex.

Et voila ! La machine commandée est arrivée !

Premiers pas..... Dsc_0011

Bien emballée, bien protégée dans son carton et livrée avec un sac rouge estampillée quick mill.Premiers pas..... Dsc_0011Premiers pas..... Dsc_0015


A noter son poids : 14,9 kgs (le site du marchand indique un poids inférieur). Je croyais avoir une machine avec les cotés noirs mais finalement elle est livrée sans les cotés en inox masqués par un film noir, ce n'est pas plus mal ça lui donne un coté plus sympathique je trouve. Un tamper est fourni et celui ci n'est pas en plastique, c'est une base acier tourné avec un manche en hêtre verni.
Une fois installée fébrilement je l'allumais ! Je me permet de rappeler que l’interrupteur de cette machine comporte trois positions. La position 1 sert lors de la première utilisation pour remplir la chaudière, la position 2 permet la chauffe de la résistance. Donc bien penser à basculer sur 1 la première fois, sinon je ne pense pas que la résistance apprécie une chauffe à sec....Premiers pas..... Dsc_0016
Passons au moulin : j'ai bien compris que c'est la pièce maitresse. J'ai pris un moulin manuel pour l'instant, ne faisant que 4 à 5 expresso par jours, même si j'avais un doute sur la réelle possibilité de faire une mouture "potable", sans doute des vieux souvenirs de moulin peugeot... J'ai été surpris par la qualité et les possibilités de ce moulin, j'ai réussi à faire de la mouture trop fine pour ma machine ! Certes il faut deux minutes et de l'huile de coude, mais pour l'instant ça me convient. A noter que le fait d’insérer un joint de plomberie entre la vis de réglage permet d'avoir un réglage très fiable et qui ne bouge pas (merci les forums)  Voilà c'est tout pour le moment je reviens d'ici peu pour pleins de questions et mes premiers "shots". Bonne soirée et merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Pig le Ven 16 Fév 2018, 21:02, édité 1 fois (Raison : indépendance)

navajoa

Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 59
Machine à café : quick mill carola
Broyeur : porlex
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 13ème arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas..... Empty Re: Premiers pas.....

Message par fabio6034 Ven 16 Fév 2018, 19:16

Bonnes dégustations ! clin d'oeil
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4786
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas..... Empty Re: Premiers pas.....

Message par Maya Ven 16 Fév 2018, 19:23

L'aventure commence Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas..... Empty Re: Premiers pas.....

Message par Kuric Ven 16 Fév 2018, 19:38

Je ne vois pas bien la dernière photo. Je suppose que tu montres la machine. As-tu pris celle avec buse vapeur?

Kuric

Date d'inscription : 15/11/2017
Machine à café : Lelit PL41 plus T, La Pavoni Europiccola
Broyeur : Eureka mignon, Mazzer super jolly
Nombre de messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas..... Empty Re: Premiers pas.....

Message par jpp Ven 16 Fév 2018, 21:06

Belle acquisition clin d'oeil
@Kuric, la Carola n'existe pas avec une buse vapeur...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas..... Empty Re: Premiers pas.....

Message par Kuric Ven 16 Fév 2018, 21:18

Ćest juste avec la buse s’est le modèle « la certa »

Kuric

Date d'inscription : 15/11/2017
Machine à café : Lelit PL41 plus T, La Pavoni Europiccola
Broyeur : Eureka mignon, Mazzer super jolly
Nombre de messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas..... Empty Re: Premiers pas.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum