Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premiers pas

+7
Bleu Marine
graindelola
titi6029
yomgaille
polska93
H@R
mhab1972
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers pas Empty Premiers pas

Message par mhab1972 Jeu 09 Fév 2012, 21:26

Bonsoir à tous les caféophyles du forum!

Je suis novice pure en la matière.

Ma Magimix arrivant à expiration, cela fait quelques semaines que je cherche la machine idéale et n'ai pas réussi à faire un choix, au vu du budget que cela représente.

Je suis tombée sur le site Maxicoffee et ai découvert un monde inconnu pour moi.

Avant de tomber sur le forum express-culture, j'étais en pleine hésitation entre les appareils suivants :

La facilité d'utilisation me faisant pencher pour une machine automatique :

- Jura ENA 5
- De'Longhi ECAM (22-140 ou 23-240)

Le choix d'un vrai Expresso pour une des deux suivantes :

- Riviera & Bar CE 834 A (à priori apprécié sur maxicoffee)
- L'Oscar de Nuova Simonelli : mais avec le surcout du moulin à café (239€ pour un Grinta), la crainte d'un mauvais résultat, et le temps de chauffe matinal... boire un café étant ma première activité du matin.

J'en appelle donc à vos compétences pour répondre à mes questions :

Si j'opte pour l'Oscar (qui me semble la meilleure machine pour débuter après navigation sur le forum) :
- quel est le moulin à café "minimum" que je doive utiliser avec et à quel prix?
- quel est le temps de chauffe minimal pour mon premier café matinal?
- quel entretien doit-je envisager?

Si j'opte pour la Riviera & Bar :
- quelle sera la qualité du café en comparaison avec ma Magimix actuelle?

Si j'opte pour une automatique :
- laquelle entre la Jura et la De'Longhi me conseillez-vous au niveau de la qualité d'extraction?