Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premiers pas

+7
Bleu Marine
graindelola
titi6029
yomgaille
polska93
H@R
mhab1972
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers pas Empty Premiers pas

Message par mhab1972 Jeu 09 Fév 2012, 21:26

Bonsoir à tous les caféophyles du forum!

Je suis novice pure en la matière.

Ma Magimix arrivant à expiration, cela fait quelques semaines que je cherche la machine idéale et n'ai pas réussi à faire un choix, au vu du budget que cela représente.

Je suis tombée sur le site Maxicoffee et ai découvert un monde inconnu pour moi.

Avant de tomber sur le forum express-culture, j'étais en pleine hésitation entre les appareils suivants :

La facilité d'utilisation me faisant pencher pour une machine automatique :

- Jura ENA 5
- De'Longhi ECAM (22-140 ou 23-240)

Le choix d'un vrai Expresso pour une des deux suivantes :

- Riviera & Bar CE 834 A (à priori apprécié sur maxicoffee)
- L'Oscar de Nuova Simonelli : mais avec le surcout du moulin à café (239€ pour un Grinta), la crainte d'un mauvais résultat, et le temps de chauffe matinal... boire un café étant ma première activité du matin.

J'en appelle donc à vos compétences pour répondre à mes questions :

Si j'opte pour l'Oscar (qui me semble la meilleure machine pour débuter après navigation sur le forum) :
- quel est le moulin à café "minimum" que je doive utiliser avec et à quel prix?
- quel est le temps de chauffe minimal pour mon premier café matinal?
- quel entretien doit-je envisager?

Si j'opte pour la Riviera & Bar :
- quelle sera la qualité du café en comparaison avec ma Magimix actuelle?

Si j'opte pour une automatique :
- laquelle entre la Jura et la De'Longhi me conseillez-vous au niveau de la qualité d'extraction?
- quelle sera la qualité du café par rapport à Magimix?

On a installé depuis peu au boulot une Saeco automatique (sans aucun autre réglage que la mouture), et une chose est certaine, je n'aime pas ce qui en sort!! Alors, si c'est ce qui doit sortir d'une des deux automatiques ci-dessus, je n'en veux pas!

Voilà en gros mes interrogations. Si je pouvais gouter et tester par Internet, je le ferais!!

Je vous remercie d'avance de vos réponses, en espérant que cela puisse aussi aider d'autres néophytes que moi!

Si vous avez d'autres suggestions, c'est volontiers....

Marie-Hélène. monkey






mhab1972

Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 52
Machine à café : Delonghi ECAM
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 8
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par H@R Jeu 09 Fév 2012, 22:02

R&B vs. Oscar, c'est le grand écart !!!

Pour moi, en simplifiant un peu, Jura, R&B, DeL, Saeco meme résultat : pas ou guère mieux que la magimix.
Au delà de l'investissement (en €), quelle est ta motivation pour un "bon" expresso ? Es-tu prête à passer 2 min pour préparer l'expresso, à attendre 20 min que la machine chauffe, à encombrer la cuisine et avoir un peu de café moulu sur le plan de travail ????

Un quizz/questionnaire est dispo qq part pour te poser qq bonnes questions. Un robot est parfait pour qqun qui attache plus d'importance à la facilité d'utilisation qu'au résultat.

Pour aller avec l'oscar, le Grinta, son compagnon idéal. Tout cela dispo là (http://www.elektros.it), le meilleur prix du web et sav au top.

Tout ceci est longuement expliqué dans les méandres du forum...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 22:22

H@R a tout dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Méandres du forum....

Message par mhab1972 Ven 10 Fév 2012, 00:53

Merci de votre réponse...
Il est vrai que j'ai un peu peur de ma lancer dans une "vraie" expresso!
Mais oui, je suis prête à encombrer un coin de ma cuisine, à mettre un peu de café partout.. Pour les 20 minutes d'attente du matin, je crois que je vais résoudre cela avec un timer pour prise.
Alors, je crois que je vais opter pour l'Oscar, à moins que vous ayez une autre suggestion pour une débutante. Il est vrai que l'absence de manomètre sur l'Oscar doit rendre le réglage de l'extraction plus difficile...
Quant au moulin, j'ai vu l'Eureka Mignon qui semble être de bonne facture pour un prix raisonnable. Qu'en pensez vous?

mhab1972

Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 52
Machine à café : Delonghi ECAM
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 8
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par H@R Ven 10 Fév 2012, 08:56

Grinta ou Mignon (ou Simonelli MCF) sont 2 bons moulins. Grinta est assorti à la robe de la machine Tous les 2 sont dispo en pack sur le site donné plus haut.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par polska93 Ven 10 Fév 2012, 10:42

je suis nouveau aussi sur le forum, mais je peux te dire que une tout auto ne te fera pas un "expressi " , j'ai eu du Saeco pendant 4 ans et maintenant j'ai l'oscar, c'est le jour et la nuit.

oui faut laisser chauffer la machine 30 minutes avec le porte filtre en position dans l'oscar.

je trouve le réglage de la mouture sur la Grinta facile, en une dizaine de café j'ai réussi a sortir un bon expressi

Je pense que le meilleur pack reste sur le site de Gianni en Italie, tu auras la Grinta avec l'oscar, les 2 vont bien ensemble, et sur le site italien tu as un prix très doux pour les 2.

Ne pas oublier un bon dumper, un filtre aveugle , et du puff Very Happy

et le plus important du bon café


polska93

Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuava simonelli Noir
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli Noir
Nombre de messages : 7
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par yomgaille Ven 10 Fév 2012, 11:08

polska93 a écrit:un bon expressi
un bon dumper
1- un bon espresso, de bons espressi
2- un bon tamper

Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par titi6029 Ven 10 Fév 2012, 12:14

yomgaille a écrit:
polska93 a écrit:un bon expressi
un bon dumper
1- un bon espresso, de bons espressi
2- un bon tamper

Wink

je me disais bien que quelqu'un allait relever ...

Celui qui part sur une automatique et qui a le malheur bonheur de tomber sur ce forum, ben il change vite d'avis.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par mhab1972 Ven 10 Fév 2012, 13:35

titi6029 a écrit:
yomgaille a écrit:
polska93 a écrit:un bon expressi
un bon dumper
1- un bon espresso, de bons espressi
2- un bon tamper

Wink

je me disais bien que quelqu'un allait relever ...

Celui qui part sur une automatique et qui a le malheur bonheur de tomber sur ce forum, ben il change vite d'avis.


Oui, pour le malheur du compte en banque...!

mhab1972

Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 52
Machine à café : Delonghi ECAM
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 8
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par polska93 Ven 10 Fév 2012, 14:17

Desolé pour l orthographe.
:P

polska93

Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuava simonelli Noir
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli Noir
Nombre de messages : 7
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par graindelola Ven 10 Fév 2012, 15:13

je suis aussi débutante en la matière, lola nouvelles sur le forum, étudiante sur paris et le seul luxe que je m'accorde c'est ma machine à café Very Happy à force d'étudier jusqu'à poiint d'heure j'en suis venu depuis un an à réellement l'apprécier. Si vous avez des bons plans je prends et je bois jusqu'à plus soif flower
graindelola
graindelola

Date d'inscription : 10/02/2012
Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty SAV Elektros

Message par mhab1972 Ven 10 Fév 2012, 21:12

Effectivement, je viens de faire une comparaison de prix entre Maxicoffee et Elektros.it : Oscar + Grinta : 834€ contre 720€ avec en prime un filtre aveugle, 2 joints de rechange et un bec une tasse offert sur Elektros!

Par contre, comment se passe la SAV et les demandes de conseils sachant que je ne parle pas un mot d'Italien?

mhab1972

Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 52
Machine à café : Delonghi ECAM
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 8
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par Bleu Marine Ven 10 Fév 2012, 21:15

Bonjour,

Gianni s'exprime très bien en français ; il est aussi très attentif à la satisfaction de ses clients et fera tout pour te dépanner si tu as un problème, du reste peu probable.

Bleu Marine

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 18
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par titi6029 Ven 10 Fév 2012, 21:35

mhab1972 a écrit:
titi6029 a écrit:
yomgaille a écrit:
polska93 a écrit:un bon expressi
un bon dumper
1- un bon espresso, de bons espressi
2- un bon tamper

Wink

je me disais bien que quelqu'un allait relever ...

Celui qui part sur une automatique et qui a le malheur bonheur de tomber sur ce forum, ben il change vite d'avis.


Oui, pour le malheur du compte en banque...!

Ca c'est une fausse idée, les automatiques coûtent très souvent plus chères que les semi-autos avec un broyeur et quand on compare la fiabilité et le résultat en tasse ....
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par brutus_angel Sam 11 Fév 2012, 00:55

mhab1972 a écrit:Merci de votre réponse...
Il est  vrai que j'ai un peu peur de ma lancer dans une "vraie" expresso!
Mais oui, je suis prête à encombrer un coin de ma cuisine, à mettre un peu de café partout.. Pour les 20 minutes d'attente du matin, je crois que je vais résoudre cela avec un timer pour prise.
Alors, je crois que je vais opter pour l'Oscar, à moins que vous ayez une autre suggestion pour une débutante. Il est  vrai que l'absence de manomètre sur l'Oscar doit rendre le réglage de l'extraction plus difficile...
Quant au moulin, j'ai vu l'Eureka Mignon qui semble être de bonne facture pour un prix raisonnable. Qu'en pensez vous?

Yéep..
Voici l’avis d’un débutant (4 jours) avec l’Oscar. Rolling Eyes
Je voulais au départ une toute auto, mais après lecture de ce forum, j’ai changé d’avis. Twisted Evil
J’aurais préféré une toute auto, mais il aurait fallu  (je pense) avoir une machine hors budget et très couteuse pour une toute auto qui permet de régler indépendement et avec précision :
La pression du tassage, la quantité de café, la finesse du café moulu et une température t° +- constante tout le long de l’extraction.

Au début, je pensais comme toi que, de ne pas avoir un mano de pression me pénaliserait.

En fait,
Le souci que j’ai actuellement, c’est d’arriver à extraire l’espresso dans le temps requis et avec la quantité définie sur ce site. (25 à 30 sec pour 7 à 8 gr et 25ml)… soit 1ml/sec. arffff.. scratch

J’ai acheté une balance, mais je t’avoue que je ne l’utilise plus (après 2 ou 3 pesages, c’est bon, j’arrête), cette méthode ne me convient pas.  No
C’est bien plus facile de remplir le PF à ras bord et le tasser ensuite. cheers
La quantité de café dans le PF de l’oscar est de 14 gr, cela correspond exactement à la double quantité de café pour un double espresso (comme ils disent sur ce site) et, les tasses dédiées à l’espresso de 60 ml achetées dans le commerce correspondent parfaitement à la quantité de café placée dans le PF  1 tasse de l’oscar cela, pour avoir, une tasse bien remplie. (heumm, je ne me relis pas là)….. jocolor

Là, je suis a la recherche de « stabilité » et là « méthode » pour faire l’espresso. :drunken:la mouture  Arrow  et la pression du tassage…
J’essaye de trouver la pression du tassage reproductive, car si je tasse trop, ça passe plus ou trop long et si je tasse trop peu, ça passe trop vite. scratch
J'en suis a là dépose du tamper et ¼ de tour.. (J’ai vu ça sur youtube, puis ça fait pro  rabbit  )….cela, pour essayer de trouver une constance et un paramètre qui ne bouge pas,  je règle uniquement le moulin à café pour la mouture. [/img]http://46.4.24.136/atpic/545/1457/0/39166/160.gif[/img]

Un mano de pression ne m’aurait pas aidé si ce n’est que pour me confirmer que je suis encore à côté de mes « pompes ». (Mais ça je sais déjà). rendeer

Bon, heumm, je n’y suis pas encore arrivé et heumm,  je n’ai pas encore offert un café à la famiglia. (Je n’ose pas).

Ceci dit, la machine et les réglages est une chose, mais c’est pire encore pour le choix du café. :suspect:Car, j’ai acheté des cafés, purée.., beuurkk.., même mon chien ne mangeait pas ce qui était tombé au sol, pourtant il « bouffe » tout lui …. affraid
Soit…
Cela pour te dire que.., la machine c’est juste qu’une chose, reste le choix du café à ton goût et là, c’est pas gagné.. en tout cas pas encore pour moi.
Cet après midi, je suis allé chez un réparateur de machine pour les professionnel et aller acheter une filtre pour l’eau, il m’a fait gouter un espresso et ça m’a bcp plus. cheers

J’ai acheté 1 kg de ce café, c’est du Masalto, je ne connais rien en café, j’ai seulement mon goût pour juger et il me plait bcp…, là, je fais des essais avec ce café et même si je n’arrive pas à faire un espresso dans les temps correct,  cet espresso à un goût qui parmi les 6 cafés que j’ai acheté actuellement me plait. (oufff). cheers

Si je ne trouve pas un café qui me plait, même avec une machine que j’aurais éventuellement payée 10.000 € je l’aurais jettée (ou revendue  Very Happy ).  

En se qui concerne l’oscar, je pensais que ça pouvait être galère de ne pas avoir une tout auto, mais je dois dire que ça va.., c’est de la très bonne bécane, j’ouvre le robinet de vapeur en allumant la machine, ça dure 6 à 7 min, la vapeur sort et je referme le robinet, rien de contraignant.

Ce qui me déplait un peu,  c’est la mouture sur le plan de travail, je dois tjr faire du nettoyage après 1 café, mais,
ma femme est toute, toute contente (je frotte et frotte)  [/img]http://46.4.24.136/atpic/545/1457/0/41903/160.gif[/img]   elle adore ça ..

En se qui concerne Gianni, c’est un réel plaisir de traiter avec lui, il a une très bonne communication tant en mail qu’au tél, mon colis à été livré en Belgique après 1 semaine du clic de commande. Si certains commerçants auraient cette approche commerciale et ses prix, il s’en porterait bien mieux.

Voilà, heumm, j’ai fini, heumm,  pour le mal de tête  y a dafalgan, ça marche très bien.,

Bon je vais essayer de me faire un espresso…..

[/img]http://46.4.24.136/atpic/545/1457/0/41902/160.gif[/img]


Dernière édition par Pootoogoo le Ven 07 Fév 2014, 03:30, édité 1 fois (Raison : pbme lien / pwd)
brutus_angel
brutus_angel

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par mike Sam 11 Fév 2012, 01:34

What a Face What a Face

sacrée tranche de vie...

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par mhab1972 Sam 11 Fév 2012, 07:52

Merci de ce partage!!
Mais ça me rassure pas tout ça!
Car si j'aime le café, j'aime surtout le boire vite le matin!!
Je me demande si je ne vais pas commencer par remplacer ma Magimix par la Delonghi ECAM 22-140 auto... J'en ai trouve une à 300€ au lieu de 500... alors ça fait un budget raisonnable. Et puis le gars qui la vend en a une à dispo, alors je vais goûter car sur Maxi coffee ils disent que l'extraction est très proche d'une vraie Expresso...
En tous cas, merci pour vos conseils.
Dans la semaine, j'aurais pris ma décision...

mhab1972

Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 52
Machine à café : Delonghi ECAM
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 8
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par Bleu Marine Sam 11 Fév 2012, 08:45

Mais ça me rassure pas tout ça!

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, avec plus d'expérience que Brutus_Angel : je n'ai pas de problème pour maîtriser Oscar, avec un mode opératoire le plus reproductible possible

Le poids : balance (ça me parait plus reproductible que le remplissage).
La température : je laisse chauffer pendant les 25 minutes requises et je fais confiance. Un coup d'eau chaude dans les tasses pour les réchauffer et mettre le circuit à la bonne température.
Le tassage : tamper dynamométrique de chez Gianni (je sais, ça ne fait pas barista pro, mais tant pis Rolling Eyes )

Le seul bouton de réglage : le moulin. Et un seul juge de paix, le temps.
Comme les artilleurs : un coup long, un coup court, un coup au but. Même en débutant, on y arrive très vite en 3 ou 4 essais.
A reprendre à chaque changement de paquet. Et affiner si la consommation du paquet dure un peu, avec un cran de plus ou de moins.

Bon choix. Et bons cafés. Very Happy

Bleu Marine

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 18
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par domdom Lun 13 Fév 2012, 11:33

Hello,

Je me suis mis a l'expresso depuis le passage du père noël Smile et rassure toi, non seulement c'est maîtrisable, mais surtout c'est un plaisir de se préparer sont petit café.

A priori seul un moulin et une machine sans filtre pressurisé permettent d'adapter les paramètres pour extraire au mieux chaque cru de café. Moins tu peaufine les réglages plus tu te rapproche d'une extraction tout auto.

Si tu rencontre des gens content de leur machine auto c'est normal. Ils ne peuvent influer sur les paramètres et donc ne peuvent pas connaitre leurs effets sur le gout. En tout auto, qu'en ce n'est pas bon c'est donc forcement de la faute au café...

A l'inverse, avec un broyeur est une machine non-auto, l’apprentie barista a tendance à douter de ces réglages alors que cela peut provenir du café..quand au utilisateurs expérimentés ils sont souvent a la recherche de la perfection...d'ou certain post plein de doutes et qui peuvent effrayer les néophytes.

Mon conseil pour arriver à extraire rapidement un expresso meilleur que ce que tu as en tout auto : part sur un café standard (malongo mélange italien par exemple) et sur des réglages standard : 7/8g ou 14/16g, 25s, 30 ou 60ml et une température en tasse de 67°+-3°. En quelques essais tu arriveras facilement a maîtriser cela.

Ensuite, tu peux essayer de changer la quantité ou la température (toujours 25s), quand tu arriveras a bien sentir les différences, tu peux te lancer sur différent crus et jouer avec les paramétrés pour en tirer le meilleur...tu verras, ont ce prend vite au jeu...
domdom
domdom

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 55
Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini
Nombre de messages : 131
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 12:16

[quote="brutus_angel"][quote="mhab1972"]
Yéep..
V

En fait,
Le souci que j’ai actuellement, c’est d’arriver à extraire l’espresso dans le temps requis et avec la quantité définie sur ce site. (25 à 30 sec pour 7 à 8 gr et 25ml)… soit 1ml/sec. arffff.. scratch

J’ai acheté une balance, mais je t’avoue que je ne l’utilise plus (après 2 ou 3 pesages, c’est bon, j’arrête), cette méthode ne me convient pas. No
C’est bien plus facile de remplir le PF à ras bord et le tasser ensuite. cheers



Là tu as tort. Il faut trouver le poids qui te convient pour remplir à ras bord et t'y tenir. Tu verras qu'à ras bord, comme tu dis, le poids peut varier énormément. Ce n'est pas vraiment le tassage qui influence ton passage en + ou moins de secondes mais la mouture et la quantité de café. Tant que tu n'as pas l'expérience d'un giorgio, pèse............;;


Note que pour le tamper, la plupart parlent de 15 kg de pression sur le tamper. exerce toi avec un pèse personne, tu verras que 15 kg c'est autre chose que de déposer son tamper sur le porte filtre What a Face . Mais je le répète, ce n est pas le plus important.


Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par graindelola Lun 13 Fév 2012, 13:53

mike a écrit: What a Face What a Face

sacrée tranche de vie...

avec de la confiture , du beurre et un bon café , j'en reprendrais bien une tartine sur une terrase à Paris, chienne de vie Very Happy
graindelola
graindelola

Date d'inscription : 10/02/2012
Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par mhab1972 Lun 20 Fév 2012, 05:40

Bon, ben l'Oscar, ce sera pour plus tard!...
J'ai finalement opté pour la De'Longhi de la gamme ECAM 22-140 (l'entrée de gamme), que j'ai trouve sur le bon coin à 300€ au lieu de 500€, neuve, encore sous plastique.
Et franchement, c'est pas mal du tout... Rien a voir avec la Saeco installée à mon boulot!! La, on fait le café qu'on veut avec quelques réglages à apprivoiser. L'expression est crémeux, très goutteux, les latte macchiatto très réussis, même si la buse vapeur n'est pas au top...
Reste à explorer quelques bons cafés...
Merci encore pour tout. J'ai appris beaucoup sur le café dans tout le forum...
Je garde en mémoire l'oscar pour un coup de tête ultérieur!

mhab1972

Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 52
Machine à café : Delonghi ECAM
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 8
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par yomgaille Lun 20 Fév 2012, 08:54

300 euros pour une "Delonghi entrée de gamme" d'occasion Shocked

C'est le prix MAX d'une Silvia d'occasion, et pour 100 euros on trouve en permanence des bêtes de compétition genre Brasilia Lady / Reneka Duo....
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par mhab1972 Lun 20 Fév 2012, 10:44

C'est l'entrée de gamme du haut de gamme, nuance! Et puis je ne prendrais pas de
Cafetière d'occasion... Celle la était neuve à
200€ de moins que son prix neuf!

mhab1972

Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 52
Machine à café : Delonghi ECAM
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 8
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 10:54

mhab1972 a écrit:C'est l'entrée de gamme du haut de gamme, nuance! Et puis je ne prendrais pas de
Cafetière d'occasion... Celle la était neuve à
200€ de moins que son prix neuf!

En fait, t'es venu lire sur le forum mais tu n'as rien compris.............Passer de l'intention d'une Oscar à cette Delonghi, tout automatique, c'est comme......................Là j'ose pas le dire. Evil or Very Mad


Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum