Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Problème avec San Remo modèle Capri

+2
pootoogoo
Malo
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème avec San Remo modèle Capri - Page 3 Empty Re: Problème avec San Remo modèle Capri

Message par pootoogoo Sam 24 Mar 2018, 22:17

Laisse de côté le pressostat pour l'instant.

Ce que je proposais c'était une démarche pas à pas pour essayer d'isoler le problème.

1. Machine hors tension, seulement sur le réseau d'eau: ça ne se rempli pas, c'est OK et normal (c'était pour voir s'il y avait une vanne bloquée ouverte et/ou une fuite entre les deux systèmes hydrauliques)

2. Pompe et résistance débranchée, machine sous tension : ça ne se rempli pas, c'est peut-être normal (? normalement, dans ce cas, l'EV de remplissage devrait s'ouvrir et remplir la cuve... mais possible que sur ta machine la pompe ne laisse pas passer la pression d'eau)

3. Idem mais en appuyant sur le bouton "extraction" de café : l'eau ne coule pas par la douchette, c'est peut-être normal (? normalement, dans ce cas, l'EV du groupe devrait s'ouvrir et arriver jusqu'au groupe... mais possible que sur ta machine la pompe ne laisse pas passer la pression d'eau)

Vérifie bien que tu as fait tout ça et que le résultat est bien celui que j'ai écrit avant de passer à la prochaine étape...

4. Résistance débranchée (ça ne sert à rien et ça peut même être dommageable à cette étape de mettre la machine en chauffe) mais pompe branchée: est-ce que la cuve se rempli jusqu'à raz-bord et crache de l'eau pas la valve de sur-pression ? Qu'est-ce qu'indique le mano ?

pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Nombre de messages : 3593

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec San Remo modèle Capri - Page 3 Empty Re: Problème avec San Remo modèle Capri

Message par metasystem Dim 25 Mar 2018, 11:20

pootoogoo je propose pour étoffer le diagnostique qu'il débranche l'hydraulique en sortie de pompe. Ça enlèverait la variable de la pompe passante/non-passante. Juste dévisser un peu doit suffire à voir si ça coule...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec San Remo modèle Capri - Page 3 Empty Re: Problème avec San Remo modèle Capri

Message par Malo Dim 25 Mar 2018, 14:01

Merci à vous pour ces réponses. Je ne vais pas essayer de tout démonter, promis.

Je vais procéder de nouveau à ce qu'énumère Pootoogoo et je reviens vers vous avec le diagnostique de chaque étape.

Merci encore et bon dimanche à tous

Malo

Date d'inscription : 16/03/2018
Machine à café : San Remo
Broyeur : non
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec San Remo modèle Capri - Page 3 Empty Re: Problème avec San Remo modèle Capri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum