Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Europiccola : oxydation de la cuve?

2 participants

Aller en bas

Europiccola : oxydation de la cuve? Empty Europiccola : oxydation de la cuve?

Message par Untintoporfavor Mar 01 Mai 2018, 22:23

Bonjour,
je possède une La Pavoni Europiccola (modèle 1984). Je viens de regarder l'état de la cuve et je vois comme de la rouille ou de l'oxydation. Voici quelques photos :
Europiccola : oxydation de la cuve? 20180510
Europiccola : oxydation de la cuve? 20180511
Europiccola : oxydation de la cuve? 20180512

De quelle nature est cette oxydation? Y-a-t-il un danger pour la santé? Que faut-il faire pour l'enlever si c'est nécessaire?

Merci pour vos conseils.

Untintoporfavor

Date d'inscription : 19/04/2018
Machine à café : La pavoni Europiccola
Broyeur : Hario skerton
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola : oxydation de la cuve? Empty Re: Europiccola : oxydation de la cuve?

Message par elvice2000 Mar 01 Mai 2018, 22:29

Salut et bienvenue !
pas d'inquiétude, c'est juste du tartre, dans la cuve comme sur la resistance, qui est habillée de cuivre, d'où la couleur,le tartre rendant cette texture. En fait, ta chaudière est plutôt super propre, et même si tu récurais le calcaire existant il reviendrait bien vite retapissser l'intérieur, ce qui dans cette quantité n'est pas un mal, car il forme un film qui empêche le contact entre l'eau et le laiton, qui malgré une toxicité réduite peut toujours libérer un peu d'oxide de cuivre voir du plomb selon l'alliage. Donc réjouis toi, deux trois cycles de chauffes où tu vide la chaudière en tirant de l'eau sans café pour désinfecter tout ça, et tu pourras te faire du café Wink
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola : oxydation de la cuve? Empty Re: Europiccola : oxydation de la cuve?

Message par Untintoporfavor Lun 14 Mai 2018, 19:51

Merci pour ta réponse. J'ai eu du mal à trouver en quoi est fait la cuve : c'est du laiton? Et la résistance est en cuivre?

Untintoporfavor

Date d'inscription : 19/04/2018
Machine à café : La pavoni Europiccola
Broyeur : Hario skerton
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola : oxydation de la cuve? Empty Re: Europiccola : oxydation de la cuve?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum